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Bbox

Comment régler des soucis de ping instable ?

Bonjour,

J'ai des problèmes de ping TOUS les jours.
En temps normal je suis à 30ms mais ça fait plusieurs jours que cela est instable avec des montées à 200ms.
Cela arrive-t-il à d'autres personnes ?

Si oui, avez vous réussi a régler le problème ?
Je vérifie à chaque fois que je suis bien seul sur la connexion et c'est le cas, je ne sais pas quoi faire pour résoudre le problème.

WILLIAM
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Réponses

Arnaud
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Bonjour William,

Désolé pour la gêne occasionnée.

Vous rencontrez le problème lorsque vous surfez ? jouez en réseau ?

Le problème est présent sur l'ensemble de vos équipements ? Que type de liaison utilisez vous (wifi, CPL, Ethernet) ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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WILLIAM
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Bonjour,

Cela se passe dans les deux cas, bien que lorsque je surf le problème est moins visible sauf lorsque je regarde des services tel Netflix (je remarque que la qualité baisse, puis redevient normal quelques temps après)

Le problème est présent sur l'ensemble de mes équipements, que ça soit wifi ou ethernet. J'utilise un CPL uniquement pour la box tv.

Arnaud
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Merci pour les précisions. Vous n'utilisez pas de switch, routeur ou hub ? Vous êtes sur quel Windows sur votre PC ?

Il faudrait faire un test de débit de la manière suivante :

  • Branchez votre PC en Ethernet
  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et wifi désactivé le temps du test
  • Rendez vous sur http://www.speedtest.net et démarrez le test

En attente de votre retour

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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WILLIAM
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Je n'utilise pas les équipements que vous avez cités.
Sur mon PC je suis sur windows 10.

Pouvez-vous m'expliquer la pertinence de faire ce test ?
L'instabilité du ping étant aléatoire, je ne vais surement pas pouvoir fournir des données démontrant le dysfonctionnement du premier coup.

Bonjour William,

Ce test va pouvoir nous permettre d'analyser de manière précise votre problématique.
Les tests demandés par Arnaud sont à faire lorsque vous rencontrez le problème.

N'hésitez pas à revenir vers nous à ce moment la.

Bonne journée.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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WILLIAM
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Très bien, merci beaucoup pour votre éclaircissement.

Je vais faire de mon mieux pour vous fournir ces informations. J'updaterai mon post lorsque ce sera fait.

Merci pour votre temps !

WILLIAM
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Après avoir effectué des tests lors d'instabilités j'ai pu récupérer des informations.

Tout d'abord sur l'interface de gestion de la bbox:

Nombre d'hôtes - 11
Paquets Emis - 130
Reçus - 125
Perdus - 5
Temps de réponse
Minimum - 20.366 ms
Maximum - 2435.635 ms
Moyen - 383.896 ms

Ensuite sur speedtest:
http://www.speedtest.net/result/6547336289.png

Download - 5.64Mb/s
Upload - 0.74Mb/s
Ping - 492ms

J'ai effectué ces test en étant en ethernet sans autre peripherique connecté a la bbox.

Arnaud
Arnaud

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Bonjour WIlliam,

Merci pour le retour.

Pouvez vous tester le site http://ipv6.google.com et me dire si vous y avez accès ?

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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WILLIAM
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Bonjour,

Non je ne peux pas avoir accès à ce site.
Mon browser affiche "adresse introuvable".
Quelle est l'utilité de ce test ?
(Je ne remets absolument pas en question vos compétences, j'aime simplement savoir ce que je fais et pourquoi :D)

Frédéric
Frédéric

Frédéric

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Bonjour William,

Le but de ce test était de savoir si votre ordinateur supporte le nouveau protocole en IPV6.

Je vais désormais vous inviter à réinitialiser votre box en appuyant pendant 10 secondes dans le trou reset à l'arrière à l'aide d'un objet pointu puis refaire un test de débit, dans les mêmes conditions citées par Arnaud, au moment des lenteurs svp ?

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
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Arnaud
Arnaud

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Bonjour William,

Sans réponse de votre part, je me permet de clore cet échange, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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DANIEL
DANIEL

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Bonsoir,
cela va faire 1 mois et jai des coupures d'internet sur des jeux ou meme sur internet lui meme, mes ping sont normaux mais mon debit internet est inhabituel voir quasi inexistant, pouvez vous regler le probleme au plus vite merci
PS : je possede la bbox sensation tres haut debit

LAURENCE
LAURENCE

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voilà je regarde pas mal vos commentaires et j'ai le même souci avec la dernière box wifi 6 latence ping énorme perte de débit le soir a dire jai une offre a 2gigabits par seconde . Technicien venu a constaté qui avais des souci et personne trouve une solution

Simon
Simon

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom