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Bbox

Arnaque bbox Miami Fibre

Bonjour,

Je me permets de vous écrire sur ce forum afin d'avertir les personnes voulant souscrire à l'offre bbox miami Fibre.

En effet, votre commercial est prospecté dans notre immeuble afin de nous proposer l'offre bbox miami fibre 1Gb/s. Attractif, nous avons accepté. Avant nous avions une Livebox 100 Mb/s. Il nous a assuré que cela fonctionnerait dès l'installation, prévue le 26 Juillet 2017 de 16h à 19h.
J'ai dû quitter mon travail plus tôt, soit 2 heures avant afin d'être chez moi pour accueillir le technicien. 2 heures de moins retiré sur mon salaire!!!!!
Le technicien est arrivé à 18h55 !!!!!!!!!!!! INADMISSIBLE !!! On nous avait dit qu'il y en aurait pour 1h-1h30. Bizarrement, il a pris 10 minutes et il n'a même pas vérifié l'état du débit !! Ce que le technicien d'orange avait fait, la première fois qu'il nous avais installé la fibre.... bref !
Au final... Nous avons 80 Mb/s de réception (au lieu des 1 Gb/s souscrits) alors qu'avant nous étions à 100 !

J'ai appelé le pôle technique afin de résoudre le problème. Je suis restée une heure avec votre agent, qui soit dit en passant a été très patient... test de rallumage de la box, test à distance, ensuite il me dit qu'il faut essayer avec des cables ethernet cat 7e et non 5e qui sont beaucoup plus adaptés. Or, je suis choquée que Bouygues nous fournissent que des cables ethernet cat 5e, s'il est recommandé d'avoir du 7e !!! Ensuite, l'agent a remis en cause nos équipements (ordinateur pas assez puissant !! Or, j'ai fait tous les tests avec mon ordinateur professionnel récent sous Window 10 !). Je pense qu'il faut arrêter de remettre en cause les clients ! et surtout arreter de nous mentir ou trouver une réelle solution adaptée !

Depuis... nous n'avons plus de nouvelles. Je suis cliente fidèle chez Bouygues depuis plus de 10 ans voire 15 ans !! Et là je suis choquée!! Nous pensons à tout résilier si aucune solution n'est trouvée !

Anonyme
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Réponses

STEPHANE
STEPHANE

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bonjour

effectuez un test de débit en mode sans echec sur votre PC relié par ethernet (pas de besoin de 7 le 5 fait son boulot et il est bien suffisant)

pensez à eloigner le petit boitier ONT de la box à plus de 30cm s'il n'est pas posé sur le mur.

avant de faire le test.

cdt

Arnaud
Arnaud

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Bonjour Priscilla,

Désolé pour la mauvaise expérience.

Afin d'accéder à votre dossier, pouvez vous nous donner le n° de série de votre box (15 chiffres sur l'étiquette) et votre code postal svp ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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Anonyme
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Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. J'espère que vous trouverez une solution à mon problème.

Le numéro de série de ma box est le suivant : 161026335301099

Cordialement

Arnaud
Arnaud

Arnaud

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Je vous en prie.

Pouvez vous effectuer la manipulation suivante et nous dire si le débit remonte svp :

  • Débrancher les 2 extrémités du câble Ethernet (port WAN du modem et port Ethernet de l'ONT"boitier fibre)
  • Inverser les deux extrémités du câble Ethernet puis rebrancher

En attente de votre retour

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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Arnaud
Arnaud

Arnaud

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Bonjour,

Sans réponse de votre part, je me permet de clore cet échange, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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KEVIN
KEVIN

KEVIN

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Bonjour ,

Je rencontre la même situation. Box installé et les débits qui plafonne bien loin du débit annoncé...

Je pense que si une solution n'est pas rapidement trouvée, je vais devoir resilier et effectuer les démarches nécessaires pour être remboursé de tout les frais...

J'espère ne pas en arrivé là et pouvoir bénéficier de cette puissance très vite.

Cable 5e (fournit par bouygues)
Carte reseau 1Gbps
ONT éloigné des box.

Merci a tous

Gwenael
Gwenael

Gwenael

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Bonjour Kévin,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Afin que nous puissions faire le point, je vous invite à me communiquer le n° de série à 15 chiffres de votre bbox.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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KEVIN
KEVIN

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Bonjour,

161026616616454.

Merci

Carina
Carina

Carina

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Bonjour,

Merci de ce retour.

Comment êtes-vous connecté: en wifi / en ethernet?

Pourriez-vous effectuer un test de débit en reliant un PC en ethernet via le site :

https://www.nperf.com

Dans l'attente de vous lire.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
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KEVIN
KEVIN

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Je suis connecté en ethernet.

Les tests de débits sont très variables passant de 40 a 150 parfois. Donc très loin des 1000 attendus (bien que theorique)

J'ai déjà :

Réinitialiser la bbox
Réinitialiser l'ONT
Changer les cables ethernet en prenant soin de conserver la catégorie 5e.
Verifier ma carte réseau (compatible 1000)...

Le soucis dois donc, à mon sens, provenir de la ligne physique!!!

Adeline
Adeline

Adeline

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Bonjour Kevin,

Je constate qu'un incident a été déclaré le 01/02 à ce sujet dans votre dossier. Les techniciens font le max afin de résoudre le problème au plus vite.

Nous reviendrons vers vous rapidement rassurez-vous.

Navrée pour la gêne occasionnée et bonne journée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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