Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Où est mon téléphone commandé et perdu par relais colis ?

Bonjour,

J'ai commandé le samsung Galaxy S8 le 01 Août : commande numéro 501354395 :

• Pris en charge par RELAIS COLIS le 2 Août
  • Arrivé à l'agence de distribution le 3 Août. Il devait arrivé en point relais le 4 ou le 5 Août. Nous sommes le 11 Août.

J'appelle Relais Colis qui me dis qu'ils ne savent pas où est le colis et qu'ils le cherchent. J'appelle Bouygues qui me dit lancer une enquête qui peut prendre maximum 21 jours.
Je les relance tous les jours pour savoir ce qu'il en est et à chaque fois, même réponse des deux : Veuillez patienter.
Mais je commence à en avoir mare de patienter.

Est ce que Bouygues a patienté avant de me prélevé mon compte du prix du téléphone ?
Est ce que Bouygues peut me rembourser le temps que le téléphone soit "retrouvé" ?
Est ce que Bouygues peut annuler cette commande et me rembourser ?

A chaque fois la réponse est NON, alors c'est un peu facile de leur part de dire de patienter. Normal. Ni Relais Colis ni Bouygues y perd quelques choses. C'est le client, qui a déjà payé, qui y perd.

Alors quand je vois que Bouygues me relance régulièrement pour prendre la BBOX et résilier avec mon FAI actuel, celà ne donne pas du tout envie.

Quelle mauvaise gestion clientèle. Aucun sens de la relation client.

Bouygues aurait dû me renvoyer un téléphone directement.
Et si il retrouve l'autre, et bien Relais Colis leur renvois. Ce n'est pas au client d'attendre autant et ce n'est pas mon problème qu'au final Bouygues perde un téléphone. Il réglera ça avec son sous traitant RELAIS COLIS.
Le transport est de la charge et responsabilité de Bouygues qui a sous-traité ça à Relais Colis.

Et vu tous les commentaires sur internet sur des cas similaires de disparitions mystérieuses de colis (qui contiennent des smartphones dernières générations), je ne comprend pas pourquoi Bouygues continue de travailler avec Relais Colis chez qui il y a visiblement beaucoup de voleurs.
Déjà il ne faudrait pas pouvoir identifier l’émetteur du colis sinon dès qu'un employé voit Bouygues ou autres, il sait que c'est sûrement un smartphone. Or la première question qu'on nous pose quand on appelle Relais Colis, c'est "qui est le magasin". Donc cette information doit être très visible lors du suivi et donc un employé (voleur) peut le voir et détourner le colis tranquillement pendant que le client attend.

Est il possible qu'une personne de chez Bouygues Telecom trouve une solution pour qu'on me renvoie un nouveau téléphone ou qu'on annule ma commande pour que je puisse en refaire une.

Commande du samsung Galaxy S8 le 01 Août.
Commande numéro 501354395
Je suis Mr TAL..... OUA....
Code Postal 92 290
Tél numéro : 07 61 97 ......

OUADIE
OUADIE

OUADIE

Niveau
0
23 / 100
Réponses

OUADIE
OUADIE

OUADIE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Je viens d'avoir des nouvelles aujourd'hui, 2 semaines après ma commande :

• RELAIS COLIS me dit avoir répondu à Bouygues que le colis est perdu
  • Bouygues me dit avoir reçu une réponse de RELAIS COLIS qui dit que le colis est en point relais

QUI MENT ?

Cordialement,

JEAN-CHRISTOPHE
JEAN-CHRISTOPHE

JEAN-CHRISTOPHE

Niveau
0
36 / 100
Bonjour j'ai exactement le même problème, commande de mon Honor 9 partie le 02/09 et sans nouvelles depuis, le status sur le suivi colis ne bouge pas !
Par contre impossible de joindre Relais Colis, ils ne répondent jamais !! Et Bouygues me dit que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre les 21 jours prévus pour la résolution du litige ! (enquête en cours)
Mais je m'en fous moi ! J'ai payé mon téléphone, j'estime être en droit d'avoir mon téléphone !
En plus j'ai un téléphone qui ne tient plus la charge, qui a l'écran cassé et c'est mon outil de travail !
Comment je fais moi maintenant ? Être l'otage de Bouygues et de Relais Colis n'est pas franchement agréable, c'est un problème entre un client et son prestataire, et plus le mien !
D'une j'aimerais avoir mon téléphone rapidement et de deux je voudrais aussi être dédommagé !
Près de 7 ans que je suis client fidèle bouygues telecom et pas une once de remerciement ou de gratitude !

On m'y reprendra tiens !

Un client très mécontent !

MARIE - ANNE
MARIE - ANNE

MARIE - ANNE

Niveau
0
55 / 100
Bonjour j'ai effectué une commande de téléphone qui devait arriver au relais colis le 22 septembre je l'ai effectué le 20 et au relais ils ne l'ont toujours pas. Et je ne peux rien voir sur le site de plus j'ai pros une assurance mobile et ils me le facture dès maintenant alors que je n'ai toujours pas reçu mon téléphone est ce normal ? Je ne crois pas. Si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance

EDUARDO
EDUARDO

EDUARDO

Niveau
0
22 / 100
Même souci: trois semaines d'attente pour la commande faite le 12 septembre, de mon Xperia XZpremiun. Ni Relais Colis ( je me déplace personnellement tous les jours por demander), ni Bouygues se responsabilisent. Je dois attendre trois semaines encore car une enquête a été lancée le 28 septembre, mais le pire c'est que j'avais lancé la résiation de ma ligne précédente chez SFR en gardant le numéro et maintenant je me trouve sans rien. Ni portable ni ligne. Le très simpatique conseiller commercial qui a ouvert notre dossier ( car nous avons ouvert ligne fixe et mobile d'un seul coup) et qui nous rassurait tous les jours d'etre la, a disparu une fois la Bbox a été activé. Maintenant on est seuls et aucun service veux rien savoir: ni le service client, ni le commercial ni le suivi commande. Honteux!!!

JEAN-CHRISTOPHE
JEAN-CHRISTOPHE

JEAN-CHRISTOPHE

Niveau
0
36 / 100
Encore aucunes nouvelles si je n'appelle pas, après la réclamation c'est une contestation qui a été ouverte auprès de relai colis qui reste sans réponse ! Encore 2 semaines à attendre avant d'avoir le remboursement de la commande, que bien entendu je ne referai pas... Bouygues à perdu 1 client et 2 lignes téléphoniques qui vont tranquillement aller à leur terme sans que je renouvelle ... Et à la fin résiliation ! Au bout de 7 ou 8 ans de fidélité je m'en vais car je n'ai pas l'impression que le mot fidélité ait un sens chez Bouygues Télécom. Dommage pour eux, j'ai en plus 3 enfants... et ce n'est pas la remise "fidélité" de 15 euros qui va arranger quoi que ce soit, la fidélité ne s'achète pas elle s'entretient.
Aller salut BT, sans regrets !

EDUARDO
EDUARDO

EDUARDO

Niveau
0
22 / 100
Un mois après voir fait la commande de téléphone et nouvelle carte SIM ( car portabilite depuis Sfr) j'appelle pour avoir des renseignements de l'enquête et, bingo! Colis déclaré perdu, commande annulé et mon ancien numéro de portable depuis plus de 10 ans irrecuperable! Il faudrait passer une nouvelle commande. Encore. J'ai perdu la confiance bien évidement! Ils ont perdu un client.

JEAN-CHRISTOPHE
JEAN-CHRISTOPHE

JEAN-CHRISTOPHE

Niveau
0
36 / 100
Colis enfin déclaré perdu par Relais Colis (ah bon ?!?), commande annulée et remboursée, je vais maintenant m'assurer que la facilité de paiement va bien elle aussi s'annuler !
En attendant j'ai commandé un téléphone chez Free, avec l'abonnement gratuit qd on a une box, et je vais attendre tranquillement la fin de mon abonnement et partir ... Dommage 2 abos en moins !

MARIE - ANNE
MARIE - ANNE

MARIE - ANNE

Niveau
0
55 / 100
BONJour pareil avec Bouygues colis déclaré perdu. Refaire commande mais du coup pas au même prix. Il faut appelé le service d’est commandes qui nous dit rien de plus

NAJOUA
NAJOUA

NAJOUA

Niveau
0
64 / 100
J'ai passé une commande de renouvellement de téléphone en livraison dans un relais colis, qui surprise ne s'avère plus en être un. Depuis, je ne sais pas où est mon colis. Bouygues T me dit de voir avec Relais Colis et Relais colis me dit de voir avec Bouygues pour que vous débloquiez la situation en demandant une enquête à RC. Entre temps, je perds du temps, de l'argent car le numéro de RC est surtaxé et j'ai bien évidement été débité de 800 € par BT pour le téléphone. Aucun des deux "services clients" ne veut faire quelque chose mis à part se renvoyer la balle. C'est absolument scandaleux, d'autant plus que nous sommes clients depuis des décennies chez BT. Vous êtes le premier service client en France selon vos publicités ? PROUVEZ-LE !!

DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

Niveau
1
401 / 750
Bienvenue dans l'enfer de Bouygues logistique/renouvellement/souscription

À lire https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1507373-erratum-bon-commande-502362634-preparation-alors-livraison-estimee-28-11#answer_3434268

N'attendez pas faites de suite un courrier rar aux services consommateurs et service client (absolument les 2) vous les transmettez aussi au tweeter Bouygues Telecom, vous garder les preuves en pdf, si pas de résolution ou réponse indiquant que votre problème sera résolu rapidement après 72h (je vous rassure il ne le sera pas ) faites une procédure DGCCRF, si rien sous un mois faites la procédure du médiateur telecom

Jetez un coup d'œil à lespigeonsdebouygues (@pigeon2bouygues) : https://twitter.com/pigeon2bouygues?s=01

OPHELIE
OPHELIE

OPHELIE

Niveau
0
55 / 100
Bonjoir
Je suis exactement dans la même situation
Comment cela s'est terminé ?

DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Ophélie

Grâce la DGCCRF ça c'est réglé en 1 semaine...faites un dossier complet et envoyer le au service consommateurs Bouygues puis à la DGCCRF une semaine après toujours si non réponse ...en rar à Bouygues et par internet pour la DGCCRF.

Jetez un coup d'œil à lespigeonsdebouygues (@pigeon2bouygues) : https://twitter.com/pigeon2bouygues?s=01

SABINE
SABINE

SABINE

Niveau
0
34 / 100
j'ai le même problème, comment faire je suis en train de payer les deux à NRJ où j'étais censé à résilier automatiquement et Bouyges Télécom qui m'a facturé pour rien

WILLY
WILLY

WILLY

Niveau
0
11 / 100
Moi pareil téléphone galaxienote 8 comander le 21 mars pris en charge pas relais colis le 23 ou le 24 et ddpuos plus de nouvelles on est le.14 mai ....Bouygues et relais colis une belle bande dz fdp

MYRIAM
MYRIAM

MYRIAM

Niveau
0
33 / 100
J'ai le même problème, j'ai commandé mon portable le 27/06 via relais colis, il etait censé arrivé le 03/07 depuis le statut est toujours en cours d'acheminement, j'ai appelé plusieurs fois Bouygues telecom pour leur signaler, ils ont ouvert une enquête le 14/07, pour le moment toujours pas de nouvelles. Est ce que vous avez eu un retour de puis, un remboursement ou le renvoi d'un nouveau portable?

DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Myriam

Après un dur combat et grâce à l'intervention de la DGCCRF j'ai eu un remboursement total sous 4 mois.

Suite à cette épisode je quitte Bouygues et leur attitude sans aucun dédommagement ni culpabilité je les quitte fin novembre avec joie que ce soit niveau BBox ou mobile

MARIE - ANNE
MARIE - ANNE

MARIE - ANNE

Niveau
0
55 / 100
Pas eu de remboursement ils m’ont dit que le colis était perdu

MARIE - ANNE
MARIE - ANNE

MARIE - ANNE

Niveau
0
55 / 100
Myriam c’est quoi la DGCCRF ?

OUADIE
OUADIE

OUADIE

Niveau
0
23 / 100
Pour moi, j’ai eu un remboursement apres de multiples appels entre relais colis et bouygues.
En fait bouygues attend que Relais colis le declare perdu. Dans ce cas relais colis envoi leur status à bouygues qui rembourse le telephone.
Sans retour de relai colis, bouygues demande de patienter. J ai donc relancé relais colis pour qu il fasse vite leur retour et bouygues pour qu’ils relancent relais colis pour avoir la reponse rapidement.

MYRIAM
MYRIAM

MYRIAM

Niveau
0
33 / 100
Je vais recontacter relais colis dans ce cas afin d’accélérer la procédure et espérer être remboursé. Merci pour toutes vos réponses.

MYRIAM
MYRIAM

MYRIAM

Niveau
0
33 / 100
Juste pour vous donner des nouvelles de mon colis, j'ai contacté relais colis et un conseillé à déclarer le colis perdu, j'ai rappelé le service client Bouygues et un conseiller à gérer mon dossier avec son responsable. dés le lendemain j'ai reçu un mail pour me dire que suite à la perte de mon colis, je serais remboursé. 2 jours après le remboursement était effectué.

MARTINE
MARTINE

MARTINE

Niveau
0
11 / 100
Mon colis est reparti a l'expéditeu je voudrai szvoir la reson teixeira martine je devzis le recevoir le 11 septembre

AURORE
AURORE

AURORE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour moi j'ai commandé un Galaxy s9 commande perdu paser le 26 août Bouygues veule pas me renvoie un téléphone perdu chez relais colis comment faire .

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

Visiblement d après ce que je lis ici et sur différents forums d associations de consommateurs, le problème est récurrent. J ai commandé un nouveau téléphone , que Bouygues m'a garanti devoir être livré maxi hier. Déclaré mal acheminé depuis 0h47 le 10...J' ai contacté Bouygues hier. .Qui me répond " nous ne sommes pas responsables c'est le transporteur" et le service client du transporteur qui me répond " je ne vois rien de plus que vous sur le suivi, je fais remonter." Et le tour est joué !
Cela fait la 2 ème fois que je rencontre ce type de problème. .Sur mon dernier téléphone, en panne au bout de 6 mois acheté chez Bouygues ( mais vous n êtes pas le constructeur) déposé en boutique et perdu dans l acheminement vers le réparateur ( mais là encore vous n étiez pas le transporteur) ?, remplacé par un reconditionné.
Je finis par me demander si tout ça n'est pas très lucratif pour tout le monde.
Et en effet je sais d avance que la solution proposée va être ... attendre ! Mon téléphone est pourtant payé.
Il est peut être temps de monter un recours collectif pour que ce genre de problème ne se produise plus. . ou du moins qu'une réponse adaptée au client soit imaginée. .Comme lui permettre de récupérer un téléphone en boutique en attendant de régler vos problèmes avec vos transporteurs. ..
C'est décevant. .