Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

pourquoi bouygues nous prend pour des cons?

Bonjour Monsieur Alain Angerame directeur de la relation clients,

J'ai le regret de vous informer que ma facture du mois de juillet 2017 est passée à 19,99 euros. Or, lors de ma souscription de mon forfait de mon téléphone mobile Bouygues Télécoms numéro portable le 04/06/2016 le montant du forfait s'élevait à 17,99 euros signé d'un commun accord. Ce montant est resté inchangé du 04/06/2016 jour de ma souscription au mois de juin 2017 soit 12 mois. Monsieur Alain Angerame directeur de la relation clients: J'ai souscrit pour un abonnement de 24 mois. Et je tiens à signaler que je n'ai qu'une ligne téléphone mobile il n' y a pas eu d'option multiligne lors de la souscription de mon abonnement Mais, ce qui m'étonne le plus, c'est que je n'ai pas été informé de ce changement effectué par le service client Bouygues. Ni par email, sur mon adresse bbox, ni par message sur mon téléphone. J'ai donc appelé le 611 puis le 614 pour avoir des explications concernant ce changement brutal sans en avoir été informé. Une opératrice m'a aimablement répondue que Bouygues Télécom avait décidé de changer les forfaits de ses clients ( sûrement pour conserver sa clientèle...). Mais, le plus étonnant c'est que l'opératrice m'a confirmée qu'un email m'a été envoyé sur ma messagerie bbox à une adresse qui a été changée par mes soins au mois de janvier 2017. Le service client Bouygues est au courant puisqu'un message de confirmation de changement d'adresse m'a été adressé par ce même service et surtout, toutes mes factures de mon téléphone mobile et de mon abonnement internet arrivent sur ma nouvelle adresse et ce depuis le mois de janvier 2017. Date du changement de mon adresse email. Lorsque, que j'ai dit à l'opératrice que je n'avais pas reçu d'email pour m'informer du changement de mon forfait ,l'opératrice légèrement gênée aux entournures a soudainement changée son comportement en me demandant de lui donnée ma nouvelle adresse email. Alors, je lui ai poliment répondu que le service client Bouygues télécom détient bien ma nouvelle adresse puisque mes factures arrivent sur cette adresse. Monsieur Alain Angerame directeur de la relation clients: Je vous remercie par avance de me donner des explications plus éclairées que cette opératrice concernant la modification de mon forfait téléphone mobile pour être passé de 17,99 à 19,99 sans avoir été informé de ce changement. Dans l'attente de vous lire. Bien à vous.

M.MANGIN Gilles.

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
261 / 750
Réponses

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
1
113 / 750
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème mais pour mon abonnement BBOX Internet-TV-Téléphonie : Bouygues Telecom s'est permis de me facturer 3 euros de plus sur ma facture de juillet. J'ai alors tenté d'avoir des explications hier 10 août 2017 avec le "chat" en ligne et n'en ai obtenu aucune. J'ai alors appelé le numéro commercial pour m'entendre répondre que d'après eux cela était normal puisqu'annoncé par mél aux clients depuis mai 2017. N'ayant jamais reçu ce soi-disant mél, pas même sur ma messagerie compte-client, je leur ai demandé de me l'envoyer pour que je prenne au moins connaissance de son contenu, ce que l'opérateur au bout du fil n'a pas été en mesure de faire (j'ai attendu plus de 5 mn pendant qu'il tentait l'opération mais en vain). Je ne comprends pas comment un sujet aussi sérieux qu'une augmentation de tarif ne soit pas notifié au moins par courrier postal. C'est ce que faisait Bouygues jusqu'en 2014, Pourquoi ne le font-ils plus ? Je comprends de cette très mauvais expérience, extrêmement chronophage, que les opérateurs tiennent les clients en otage et peuvent modifier à tout moment les conditions des contrats à leur guise et sans les avertir. Aujourd'hui on me rajoute 3 euros sur ma facture mensuelle + une espèce d'abonnement à la presse que je n'ai pas demandé (pour le moment à l'essai donc gratuit mais pour combien de temps ?). Et demain, ce sera quoi ? Aujourd'hui je paye 26,99 € pour un abonnement BBOX Internet-TV-Téléphonie que les nouveaux clients payent 22,99€ location Bbox comprise. Il n'y a donc même pas d'égalité de traitement entre les clients. Et je comprends aussi que mes 7 ans de fidélité à bouygues me pénalisent par rapport aux nouveaux clients alors que ça devrait logiquement être le contraire. Je n'ai donc plus du tout confiance dans cette société et n'ai d'autre choix, si je ne veux pas me faire plumer, que de résilier mon abonnement. Merci Bouygues Telecom, je ne vais pas me priver de témoigner autour de moi de la manière dont j'ai été traitée.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
23 / 100
la meme histoire pris pour un con personne incompetante au tel qui vous disent tout et son contraire mais rien ne st fait payer pour ces gens c est domage d en arriver la

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
11 / 100
Pour ma part je suis passer de 17.99 à 27.99 en l'espace de 6 mois!!!
Inadmissible maintenant on paie une location pour la box!!
Pas étonnant que tout le monde aille chez Free!!
Bouygues Telecom c'est plus ce que c'était!!!!!!!

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
261 / 750
Bonjour Christine,

Une plainte collective se met en place car plusieurs abonnés sont pris pour des cons avec Bouygues Je vous invite à nous rejoindre pour une plainte pour abus de confiance selon l'article 121-84 du code de la consommation.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour je voudrais ci possible avoir plus de renseignements sur cette plainte car je suis comme vous je suis vraiment dégoûté du changement de comportement envers ces clients même ci ca fait 15 ans de fidélité comme moi! Il y a quelque temps j ai eu un souci avec l option payement via la facture ,ca a pris trois jours et 6 voir 7 personnes de cher Bouygues qui m'ont pris vraiment pour un debile sauf le dernier pour que résultat il fallait attendre le mois suivants pour que ce soit activer! Et la depuis un.peu plus de 2 semaines j ai un problème de réseaux sur ma box et pareil il me font tourné en rond! Aujourd'hui j ai reçu un message pour me dire que j avai un technicien qui allai venir le vendredi 27 octobre sans me prevenir par un appel ou autre! Normalement il m avait dit que j allais recevoir un appel pour prendre rendez-vous que je n ai pas reçu! Merci d avance pour votre réponse cordialement monsieur derrey

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
261 / 750
Bonsoir Stéphane D,

Si vous voulez avoir des informations concernant la plainte collective qui regroupe maintenant 119 abonnés mécontents. Sur la droite de votre écran il y a poser votre question. une fois cela fait poser la question suivante " pourquoi on ne peut pas envoyer d'email au service client" puis cliquer la rubrique facture ensuite cliquer sur Gilles vous aurez toutes les informations concernant la plainte collective.
Bien à vous

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Je suis désolée de toute cette situation. Voyons ça en privé, je vous envoie un mail.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ASTRID
ASTRID

ASTRID

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Je suis cliente depuis juillet 2011. Mon abonnement a été également augmenté de 3€ par mois, en juillet 2017, pour la location de la box. Ma box a été installée en 2011. 6 ans après me voilà facturée pour sa location.
Je souhaite engager une action contre Bouygues, pas sur l'aspect prévenance et délai de 4 mois pour résilier sans frais prévu par le code de la consommation, mais parce qu'en 2011 mon contrat portait sur un abonnement, pas sur la location de la box. Il me semble qu'avant 2014 peut-être dans tous les cas la box n'était pas facturée est-ce la cas? J'ai en effet peu d'éléments de réponse dans mon contrat de service, souscrit dans un magasin de téléphonie aujourd'hui disparu.
Merci de me renseigner (et éventuellement y aurait -il un forum hors Bouygues pour agir ensemble contre cette inflation tarifaire subie?).
Merci.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
11 / 100
A l'attention de Gilles M.
Bonjour
J'ai lu vos différents mails.
De notre côté nous rencontrons de sérieux problèmes avec l'opérateur Bouygues et nous souhaiterions entrer en contact avec vous pour voir s'il y moyen d'intenter une action collective.
Je vous décline mon adresse mail le A remplacera l'arobase extension outlook.fr
pasport14A puis extension donc
A vous lire
Merci