Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Disparition du réseau 5GHz Bbox Adsl

Bonjour,
Depuis 15 jours/3 semaines, le réseau 5GHz Bbox Adsl a disparu de la liste des réseau accessible par ma Bbox.
Je me connecte via l'accès "classique", mais je ne comprends pas pourquoi le 5GHZ a disparu.
De plus, mon débit a considérablement baissé:

• Déconnections intempestives
  • Pages qui mettent très longtemps à se charger, lorsqu'elles ne finissent pas par planter parce que "délai dépassé"
  • Etc.
    Merci pour votre retour

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
1
592 / 750
Réponses

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Delphine,

Désolé de ces désagréments.

Tous le périphériques ne sont pas compatibles avec la technologie 5Ghz. Avez vous changé de périphérique ?

Concernant les lenteurs en wifi, celles ci sont présentes sur tous vos périphériques ou uniquement sur celui qui ne 'voit' plus le 5 Ghz ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
1
592 / 750
Bonjour @Sébastien , Bouygues Telecom,
Avez-vous lu mon message?
Il commence par "Depuis 15 jours/3 semaines, le réseau 5GHz Bbox Adsl a disparu de la liste des réseau accessible par ma Bbox."
Cela veut bien dire qu'avant, je me connectais via ce réseau...
Le périphérique en question: il s'agit de mon ordinateur! Il n'a pas changé dans ce laps de temps.
Les autres périphériques, mon tél par exemple, qui a + de 4 ans, identifie parfaitement le 5GHZ.
Enfin, les lenteurs sont présentes uniquement sur mon ordinateur et ce, depuis la disparition du 5GHZ. Il y a-t-il une corrélation possible?
Merci

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Delphine,

Merci beaucoup pour votre retour.

Je viens d'analyser votre dossier et aucun problème n'est présent de notre côté sur la fréquence 5Ghz.

Il s'agit vraisemblablement d'un défaut matériel et je vous invite fortement à faire vérifier la carte réseau Wi-Fi de votre PC par un informaticien.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même souci. Plus de 5Ghz depuis plusieurs semaines. (Bbox fibre)
Et ne me demandez pas de faire vérifier mon PC, car c'est pas un PC mais un iMac, et il faut que je fasse aussi vérifier mon iPhone Xr, l'iPhone 8 de ma femme et mon iPad. Ainsi que les différents matériels des amis qui se connectent au wifi lors de leur passage à la maison.
La qualité Bouygues 2019 est loin de ce qu'elle était il y a quelques années.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
31 / 100
Merci de votre rapidité.
Je fais le test dès ce soir et vous tiens informée.

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
31 / 100
J’ai essayé et j’ai perdu mon temps.
C’est à moi de sélectionner ma Bbox, alors que c’est vous qui me l’avez fournie. Ensuite, je dois aussi retrouver mon décodeur TV dans votre liste. Mais mon décodeur n’est pas dans cette liste.
Ensuite, vous prenez vos clients pour des crétins avec des questions hors sujet. Alors, comme le 8 septembre c’est la fin de mon engagement , bye-bye Bouygues, et bonjour Sosh.

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
22 / 100
Voilà, voilà...