Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Demande de dédommagement suite à un Incident Bbox?

Madame, Monsieur,

Par ce message, je vous demande de m'accorder un dédommagement financier suite à un incident technique lié à ma Bbox Miami.

Le 15/07/2017 je vous ai appelé concernant un problème lié à ma box TV : je ne réceptionnais plus la TV depuis 3 jours à cause du faible débit internet de ma Bbox Miami, donc étant pourtant pourvu d’un forfait Fibre.
Le technicien avait alors détecté un problème entre mon immeuble et le relais fibre de la ville.

Une semaine après, on m’a expliqué que le problème ne venait finalement pas de l’extérieur mais bien de mon immeuble ou bien de l’installation dans mon appartement. J’en profite pour noter que le câble fibre installé est pincé juste avant le boitier fixé au mur. Cela altère donc le signal et cette installation a été réalisée par l’un de vos installateurs. L’installateur avait collé au plafond le câble de la fibre qui traverse mon appartement. Le câble s’est décollé 2 jours après, j’ai donc du le refixer moi-même.
Avec un conseiller, nous avons donc fixé une intervention d’un technicien à mon domicile. Pour assister à ce rendez-vous, j’ai dû négocier des heures avec mon patron pour quitter mon lieu de travail plus tôt. Le rendez-vous n’a pas pu se faire et a été annulé 30 minutes avant l’heure de rendez-vous.
On m’a rappelé quelques jours après, pour me dire que le problème venait du boitier ONT : on m’a donc fourni un numéro pour procéder à l’échange en boutique. J’ai donc dû me déplacer en boutique pour faire l’échange.

Je procède à l’échange le 09/08 : Internet et la TV semblent désormais fonctionner de nouveau. Je suis extrêmement surprise que le problème n’ait pas été détecté dès le début alors que seul le boitier ONT semblait donc concerné. En conséquence, du 12/07/2017 au 09/08/2017 je n’ai eu ni TV ni internet alors que j’ai payé pour avoir ces services.

Par ce courrier, je demande à obtenir le remboursement d'un mois d'abonnement à 14,99 € pour un problème signalé le 15/07/17 et clos seulement le 09/08/17.

J'explique le montant de cette remise ainsi :
• début des incidents techniques signalé le 15/07,
• Absence de service internet/tv du 12/07 au 09/08/17,
• 3 échanges téléphoniques où le problème n’est pas clairement détecté
• Une intervention à mon domicile programmée puis annulée 30 minutes avant l'heure de rdv
• 1 déplacement en boutique afin de récupérer un nouveau boitier ONT

J'espère une réponse positive de la part de Bouygues à ma demande pour palier aux désagréments causés par un problème qui relève du matériel fourni par Bouygues.

Dans l'attente de votre retour, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

ALEXANDRA C.
ALEXANDRA C.

ALEXANDRA C.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandra,

Tout d'abord, nous souhaitons nous excuser pour les multiples désagréments causés.

Concernant la problématique étant intervenue sur la télévision, un dédommagement de manière automatique et au pro-rata sera effectué. Nous ne pourrons malheureusement pas accéder à votre demande de dédommagement complet. Tenez-moi informé si toutefois vous ne voyiez pas de remise sur votre prochaine facture.

Bonne journée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ANGELA F.
ANGELA F.

ANGELA F.

Niveau
0
33 / 100
Bon courage, 6 mois d'incident pour ma part soit 120 euros et 30 euros de dédommagement obtenus. Je me bats mais Bouygues a tendance à ne rien faire et voler ses clients. Je compte me renseigner pour une action commune de client si cela vous intéresse pour que Bouygues arrête de nous voler.

ALEXANDRA C.
ALEXANDRA C.

ALEXANDRA C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Gwenael,

Je ne suis pas du tout satisfaite du retour fait par Bouygues Telecom. Le problème causé par votre matériel a eu des impacts sur ma TV mais aussi sur ma connexion internet. Une connexion fibre qui n'a pas fonctionné pendant 3 semaines ! Je constate que l'on m'a prélevé 14,54euros sur ma dernière facture au lieu des 17,99euros habituel soit une réduction de 3,45euros ! C'est inadmissible, presque une moquerie ! Si vous ne faites pas un geste supplémentaire, je prendrai des mesures et n'hésiterai pas à changer d'opérateur pour ma ligne téléphonique mobile et mon abonnement internet.

Merci par avance de votre retour,

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandra,

La régularisation automatique de 3€45 correspond à un remboursement dans le cadre d'une perte partielle des services (dégradation du service TV) entre le 16/07 et le 27/07.

Une demande d'échange de l'ONT a été mise en place dès le 27/07, confirmée par SMS envoyé à la même date, et celui-ci a été effectué le 08/08.

Nous vous confirmons que le montant correspond bien à la durée du cycle SAV (déclaration de la panne jusqu'à identification de l'origine et informations communiquées pour aboutir à la résolution), calculé au pro-rata de votre offre à 14€99. Nous ne pourrons pas mettre d'autre remise en place.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................