Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Désynchronisations à répétition

Bonjour,

J'ai des problèmes avec ma Bbox, celle-ci perd régulièrement la synchronisation. Cela peut aller d'une fois par jour à 50 fois en une heure. Cela entraine aussi un débit en baisse à chaque désynchronisation.

Afin de trouver l'origine du soucis, j'ai déplacé le PC qui se trouvait juste à côté de la box pour le mettre plus loin. Les désynchronisations sont descendues à une fois par jour.

Seulement après l'acquisition d'un nouvel appareil, même soucis, des désynchronisations en chaîne toutes les minutes, et là, même le fait d'éloigner l'appareil le plus possible ne résout pas le soucis, il me faut alors le débrancher complètement. Je dois donc choisir entre cet appareil et ma connexion internet...

En attente d'une solution.

CELIA
CELIA

CELIA

Niveau
0
67 / 100
Réponses

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Célia,

Comme vu ensemble au téléphone à l'instant, je vous invite à tester sur l'autre prise téléphonique et surtout à bien laisser le Google Home déconnecté pour l'instant.

Testez comme cela pendant 24H et tenez nous au courant.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CELIA
CELIA

CELIA

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,

Comme demandé, j'ai testé 24h avec la box sur l'autre prise et le Home débranché : je n'ai eu aucune coupure. J'ai donc essayé de remettre la box à sa place, pas de soucis non plus. J'ai essayé de brancher le Home dans la cuisine (dont les prises doivent être reliées à la terre), pas de désynchronisation non plus.

Vous deviez donc avoir raison, les prises de mon appartements ne sont sûrement pas reliées à la terre.

Par contre j'ai remarqué un grand nombre d'erreurs FEC sur la box. Je sais que ces erreurs sont détectées et corrigées par la box sans avoir besoin de redemander le paquet mais le nombre d'erreurs me parait tout de même trop élevé : plus d'un million en une demi journée, ça fait quand même plus d'une dizaine d'erreurs à la seconde !
Je me demandais aussi s'il était normal que la box ne dépasse jamais 85% du débit maximum ? Je dois déjà me contenter d'un débit assez faible par rapport à celui de mon précédent appartement à l'étage du dessous (2,7M contre 7M dans l'ancien)...

Bonjour Celia,

Merci pour ce retour.
Concernant le débit, l'éligibilité technique dans votre logement est de 4.922 Mbps en débit descendant et 0.878 Mbps en montant, avec une attenuation théorique de 44db.
Cela signifie concrètement que le débit moyen atteignable est de 3.5 Mbps.
La qualité de ligne et sa longueur étaient sans doute différentes dans votre précédent logement.

Actuellement, la Box synchronise en dessous de la valeur attendue.
Je demande une intervention sur votre ligne pour analyse et correction.
Quelles sont vos disponibilités sur les journées de jeudi, vendredi et samedi?

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CELIA
CELIA

CELIA

Niveau
0
67 / 100
Bonjour Nora,

Avant toute intervention, j'aimerais m'assurer que je n'aurai pas de frais à payer. En effet dans le mail que j'ai reçu il est précisé :
"Veuillez noter que des frais de déplacement à hauteur de 69 € peuvent être répercutés sur votre facture en cas :
D'absence de votre part lors du rendez-vous fixé
D'installation non conforme (branchement électrique ou branchement entre les différents équipements ou installation électrique)".

C'est sur ce dernier point que j'ai des doutes. Que voulez-vous dire par installation électrique non conforme ? Etant étudiante et ayant le forfait à 4,99€ par mois (50,88€ par an) il est hors de question que je sois facturée 69€ pour une non conformité de l'installation électrique dont mon propriétaire est responsable. De plus, qu'est-ce qui est considéré comme branchement électrique non conforme ?

Cordialement.

La prise téléphonique doit être en bon état.
Si vous avez testé la seconde prise comme mon collègue Eric vous l'a demandé, il n'y a pas de souci.
Vous ne serez facturée que si vous êtes absente lors du rdv que l'on doit programmer, simplement parce que nous aurons mandaté un technicien inutilement.

..................
..................

CELIA
CELIA

CELIA

Niveau
0
67 / 100
Donc si la box est branchée directement sur la prise téléphonique secondaire en bon état et sur une prise électrique sans multiprise ou rallonge même si la prise électrique est dépourvue de connexion à la terre je ne serai pas facturée ?

Je vous confirme que vous ne serez pas facturée.
C'est la prise France Telecom qui est concernée, pas la prise électrique.

..................
..................

CELIA
CELIA

CELIA

Niveau
0
67 / 100
D'accord, je suis désolée de vous importuner mais je ne pourrais vraiment pas me permettre une telle dépense.

Donc pour l'intervention, je serai libre toute la journée de jeudi à samedi.

Pas de souci, Célia, je comprends, vous ne m'importunez pas.
Je viens de valider un rdv d'intervention pour jeudi 17/08 à 15h.
Vous allez recevoir une confirmation de ce rdv.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin par l'intermédiaire de ce post.
Merci.

..................
..................

CELIA
CELIA

CELIA

Niveau
0
67 / 100
Bonsoir,

Le soucis semblait réglé, je n'ai pas eu de désynchronisation pendant deux à trois semaines, mais là, c'est le drame...
La box se désynchronise presque tous les jours, jusqu'à trois ou quatre fois par jour, et je tombe à 1Mbps...
Ce n'est pas possible, il faut que le soucis soit réglé pour de bon.

Bonjour Célia,

Nous vous remercions pour votre alerte.

Lors de la dernière intervention France Telecom en date du 17/08, le retour du technicien était le suivant : "Travaux à réaliser par votre client". Nous ne disposons pas d'informations complémentaires, mais ce type de retour signal en général une installation qui ne serait pas aux normes. Vous souvenez-vous de ce que le technicien vous a indiqué à ce moment ? En effet, s'il s'agit bien d'un défaut sur l'installation dans le domicile et non d'un dysfonctionnement réseau, les interventions risqueraient de vous être facturées.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CELIA
CELIA

CELIA

Niveau
0
67 / 100
Bonsoir,

Le technicien est passé pour vérifier le débit et non pas la stabilité de la connexion si j'ai bien compris. Il m'a dit que le débit au niveau du répartiteur était de 3Mbps et que je n'aurais donc pas plus. Qu'est-ce qu'une installation qui n'est pas aux normes ? Je ne veux en effet pas devoir payer une intervention.
Le soucis est que ma connexion est beaucoup trop erratique. A titre d'exemple la box s'est désynchronisée 6 fois entre minuit et 4h du matin aujourd'hui, pour me faire tomber à 700kbps...

Bonsoir Celia,

Je viens d'essayer de vous joindre ce jour sans succès afin de faire le point ensemble.
J'essaierais de vous recontacter demain.

Bonne soirée.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................