Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Service non disponible

Cela fait plus de 3 semaines que mes services Bbox ne fonctionnent pas ! J’ai tout essayé !
Mauvaise ligne ouverte :
J’ai eu un RDV avec France Telecom via Bouygues pour une ouverture de ligne. J’habite dans un Dupleix. Le technicien a ouvert la ligne du bas sans se poser la question de savoir ou était ma télévision.
Appel Bouygues :
J’ai appelé pour savoir comment relier mes prises ADSL afin de relier la ligne du bas à celle du haut (proche de la télévision).
Bouygues m’a indiqué ne pas faire ce type d’intervention et qu’il fallait que je contacte un prestataire externe ou que je programme un nouveau rdv avec France Telecom qui sera facturé
Actions :
J’ai acheté une rallonge pour ma prise ADSL et fait des trous dans mon mur pour la faire passer afin de pouvoir relier ma bbox internet avec la box télé.
Néanmoins, impossible d’obtenir les chaines de télé malgré de multiples tests
Appel Bouygues :
Ils m’ont indiqué que le débit était insuffisant. Nous avons essayé plein de choses et au bout d’1h30 de téléphone, ils ont décidé d’envoyer deux techniciens chez moi
Verdict des techniciens :
Le débit est insuffisant ; c’est à cause de la rallonge.
« Il faut installer un CPL »
C’est gentil mais j’avais déjà pensé au CPL sauf que ces deux techniciens ne connaissaient visiblement pas leur métier car ils n’ont même pas constaté sur place que j’avais deux compteurs électriques (un dans chaque étage).
Le CPL n’aurait donc jamais fonctionné car ils n’auraient pas communiqués entre eux (heureusement que je m’y connais car autrement j’aurais acheté un CPL à 35€ pour rien !)
Actions :
J’ai retiré la rallonge et acheté un cable ethernet (plutôt qu’une rallonge cette fois-ci). Il fait 10 mètres, je l’ai fait passer dans mon mur. Il relie directement les deux box sans rallonge.
Néanmoins, le service ne marche toujours pas.
Appel Bouygues :
A nouveau 1h de téléphone et beaucoup de tests.
Verdict : finalement ; c’est la box télé qui est défectueuse.
J’ai demandé à ce qu’un technicien vienne me changer ma box et la dame au téléphone a accepté en me disant qu’elle allait me tenir informé de la date du rdv. Donc qu’un technicien allait venir avec une nouvelle box pour la changer.
Appel entrant Bouygues 1h plus tard (autre personne) :
Comme d’habitude, la personne qui m’appel n’a aucune connaissance de mon dossier et des appels précédents car le service commercial et le service technique ne sont pas en relation. Je dois donc à chaque fois tout ré-expliquer depuis le début !
La personne qui m’appelle me dit que finalement il faut une nouvelle intervention pour augmenter le débit et non un changement de box.
Je n’ai pas encore fixé de rdv car je sais pertinemment que le RDV va donner la même chose que celui d’avant et que je vais sans cesse recommencer à 0 jusqu’à tomber sur une personne compétente (c'est-à-dire dans très longtemps !).
Cela dait depuis le début que selon Bouygues : « des optimisations sur le débit sont en cours »

Je suis à un point de non retour. Je ne sais pas comment gérer mon problème et obtenir mes chaines télé !
Je songe à tout renvoyer pour installer une box 4G.
Je ne payerai pas mes factures tant que le service ne fonctionne pas.
Je n’ai toujours aucune chaine télé et un débit internet où il faut 10min pour charger une image flou sur Netflix !

J’en appel aux community managers ; pouvez-vous prendre en main mon dossier SVP ??
numéro de client : 7586209
Gary Cohen

GARY C.
GARY C.

GARY C.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gary,

Je me permets de vous contacter par message privé que vous recevrez sur votre mail de contact afin de faire le point ensemble sur la situation.

A tout de suite,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................