Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

comment restituer le matériel suite à l'augmentation de juillet

comme je n'ai pas eu de réponse satisfaisante, pour les augmentations de mes 3 abonnements, auprès du service client. J'ai décidé de partir aussi j'ai demandé au magasin tout neuf qui se trouve en bas de chez moi comment rendre les box il m'a demandé les codes alors que le matériel viens de la boutique !
Je reçois hier une confirmation de la résiliation avec des menaces de frais de résiliation ???? et aujourd'hui la procédure de dépôt dans un point colis dans le 33 alors que j'habite dans le 69 et que la boutique se trouve en bas de chez moi !!! On marche sur la tête !
Donc comme je l'ai demandé dans ma lettre de résiliation en voici la copie :
Objet : résiliation sans frais suite à refus des augmentations

Madame, Monsieur,

En voyant mes factures au mois de JUILLET de bbox miami et mes deux abonnements de portables, J’ai eu la fâcheuse surprise de conséquentes augmentations sans m’en avertir.

Comme d’habitude les relations clients sont à l’identique d’ SFR. J’ai téléphoné au service client qui ne m’a pas donné de réponse valable juste « améliorer mes services » et me raccrocher au nez.

J’ai résilié mes deux abonnements téléphoniques car j’ai trouvé plus de service pour moins cher et je ne vois pas quels améliorations : les replays TF1 n’ont jamais fonctionnés, quand on veut enregistrer un programme il enregistre une autre chaine, la miami redémarre à tout bout de champs, le wifi se coupe ou est inexistant. Vos services n’ont fait que changer le matériel (3 box / 2 miami) et m’envoyer un technicien qui n’a trouvé aucun défaut à mes branchements ou à l’installation de mes prises ou quoi que ce soit malgré les réclamations rien n’est résolu. J’AI TROP PAYE PENDANT DEUX ANS POUR DU MATERIEL QUI N’EST PAS ABOUTI. A la boutique Bouygues rénovée durant le mois de juillet, on m’a dit qu’ils prennent le matériel à restituer c’est-à-dire : la miami, la télécommande vocale, et la box avec des codes ou étiquettes, c’est pourquoi :

 Je demande la résiliation de mon contrat box miami du fait de cette modification de mon contrat. Et l’envoi des codes ou des étiquettes ou je ne sais pas quoi afin que je les dépose dans les plus brefs délais.

Je vous rappelle que conformément à l’article L. 121-84 du Code de la consommation, la résiliation doit intervenir sans pénalités de résiliation.

Aussi si un woopi ou un conseiller puisse m'envoyer les codes j'en aurai fini avec tout ça, et arrêter de me balader.

HALIMA M.
HALIMA M.

HALIMA M.

Niveau
1
308 / 750
ALAIN M.

ALAIN M.

Niveau
0
86 / 100
Effectivement, un prélèvement de frais de résiliation compte tenu de la raison invoquée et du courrier adressé est totalement illégal. À compter de ce prélèvement vous pouvez demander à Bouygues la restitution de la somme assortis des intérêts légaux, mais aussi restitution de l'augmentation de juillet pour défaut du délai de prévenance. Enfin en cas de refus ou de silence saisir le médiateur de justice , et réclamer le cas échéant des dommages et intérêts. Ils finiront par se calmer quand cela leur coûtera vraiment cher.
Bon courage et merci de nous faire part de l'issue de vos requêtes sur vos fils de discussion.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Eric
Eric B.

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour au vu de votre demande de résiliation sans frais, je transmets au service concerné afin qu'une réponse vous soit apportée.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

HALIMA M.
HALIMA M.

HALIMA M.

Niveau
1
308 / 750
Merci Eric mais la seule chose que vos services m'ont transmis c'est une facture de 55 € qui sera prélevée le 13/08 le comble un dimanche, alors que l'article L 121.84 prévois une non pénalité de résiliation aussi je transmets une plainte à la répression des fraudes. j’attends toujours les codes pour déposer le matériel en magasin je ne vais pas m'amuser à prendre le train pour vous les rendre et dés demain je retire les autorisation de prélèvement sur mon compte je ne suis pas une vache à lait.

ALAIN M.
ALAIN M.

ALAIN M.

Niveau
0
86 / 100
Effectivement, un prélèvement de frais de résiliation compte tenu de la raison invoquée et du courrier adressé est totalement illégal. À compter de ce prélèvement vous pouvez demander à Bouygues la restitution de la somme assortis des intérêts légaux, mais aussi restitution de l'augmentation de juillet pour défaut du délai de prévenance. Enfin en cas de refus ou de silence saisir le médiateur de justice , et réclamer le cas échéant des dommages et intérêts. Ils finiront par se calmer quand cela leur coûtera vraiment cher.
Bon courage et merci de nous faire part de l'issue de vos requêtes sur vos fils de discussion.

Delphine L.
Delphine L.

Delphine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Halima,

Navrée de cette situation, je constate que vous avez restitué vos équipements c'est bien exacte ?

Toutefois je viens de procéder au remboursement des frais de résiliation de 59€.

Merci de votre compréhension.
Bonne soirée.
Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

HALIMA M.
HALIMA M.

HALIMA M.

Niveau
1
308 / 750
Merci Delphine L. de me répondre que vous me rembourser les frais de résiliation, je n'ai pas encore reçu mon relevé de compte pour vérification. Mais suite à votre mail pour prélèvement abusif le 13/08 j'ai dû révoquer 3 autorisations de prélèvements qui me coûte 15 € chacun. Personne ne m'a donner de codes de restitution j'ai fait le sitting dans la boutique pendant toute une matinée avec le matériel et personne ne voulait récupérer le matériel, jusqu'à l'arrivée d'une commerciale qui c'est souvenu du dépannage de la miami que j'ai effectué à la boutique il y a quelque mois, et m'a gentillement récupéré les 3 colis.
Surprise je reçois ce matin un texto pour frais de 7.5€ de frais de rejet, sur ma lettre de résiliation j'indiquais que suite à vos augmentations je partais, donc pourquoi cet acharnement à ne pas suivre une procédure simple :

• augmentation / résiliation sans frais / facilité la restitution de matériel. Et tous le monde est content !

Là j'en suis à me dire qu'il y a vraiment un problème de lecture. Aussi je vous fait un rappel à la loi au cas ou :

articles L221-16 "...Le consommateur n'est engagé par cette offre qu'après l'avoir signée et acceptée par écrit ou avoir donné son consentement par voie électronique..." et L121-17 "...Dans l'hypothèse où le paiement supplémentaire résulte d'un consentement du consommateur donné par défaut, c'est-à-dire en l'absence d'opposition expresse de sa part à des options payantes qu'il n'a pas sollicitées, le consommateur peut prétendre au remboursement des sommes versées au titre de ce paiement supplémentaire..." ou encore L132-22 "Tout manquement à l'obligation de recueil du consentement exprès du consommateur dans les conditions prévues à l'article L. 121-17 est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 3 000 euros pour une personne physique et 15 000 euros pour une personne morale..."

Aussi je ne vous dois rien, bien au contraire selon les article ci-dessus le remboursement des augmentations abusives me sont dues. J'ai tout de même envoyé une plainte à la DGCRF ainsi qu'au député de ma circonscription avec la copie de ma résiliation, les captures d'écrans, les copies des mails, toutes les questions réponses du forum auxquels j'ai participées.
Je ne vous dois rien ni intérêt ni frais de rejet ni quoi qu ce soit. Quand je recevrais les factures de clôtures et que je vérifierai mon relevé de compte je déduirai les frais de révocation de prélèvement que j'ai dû faire car la personne qui reçois les courriers de résiliation ne sait pas lire

ANDRE MAURICE P.
ANDRE MAURICE P.

ANDRE MAURICE P.

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

Moi aussi je voudrais rendre les équipements pouvez vous me faire parvenir des bons de retour matériel ou une adresse pour restituer le matériel.

Cdlt

KHADIJA N.
KHADIJA N.

KHADIJA N.

Niveau
1
101 / 750
Bonjour,

Je suis aussi passé chez un concurrent, depuis le 11 septembre, car en rentrant des vacances j'ai découvert qu'on me facture 3€ alors que je n'ai jamais été prévenue (ni sms, ni e-mail, ni courriers), pourtant pour la publicité et pour le démarchage je reçoit des appels toutes les heures et sur le portable et sur le fix sans évoquer les e-mails et les courriers. J'appelle le service client pour réclamer et la réponse qu'on me donne c'est que soit je reste avec Bouygues soit je résilie et les frais de résiliation ne me seront pas facturé. J'ai été choqué par la réponse brutale qui est loin du service commercial ou service à la clientèle. J'ai demandé la résiliation et la restitution des 3€ prélevés à chaque fois et on me fait tourner en rond pour me facturer des journées de plus. La, il me semble que je doit aussi suivre la procédure légale pour en finir avec cette histoire qui n'a été qu'un cauchemar depuis le début: on m'a facturé le service, que je n'avais pas, pendant 2 semaines parce qu'on m'avais vendu une bbox qui n'est pas mise à jour. Des doubles facturation qui, pour les régulariser, j'ai été obligé de passer des heures au téléphone avec le service clientèle.Des équipements qui ne fonctionnent pas qui soit redémarre tous seuls plusieurs fois par jour, soit je suis obligé de tous débrancher et rebrancher et redémarrer manuellement pour que ça fonctionne une heure ou deux. J'ai perdu des heures à appeler le soit disant service client qui n'en a rien et qui n'a rien fait à part me faire voyager, plusieurs fois, à la boutique pour changer les équipements, ce qui n'a servi absolument à rien.

La c'est simple et clair:

1) Je veux une résiliation, sans frais, qui prend effet depuis le 11 septembre 2011 le jour ou je l'ai demandé.
2) Le remboursement des augmentations de 3€ facturées abusivement
3) Les codes pour restituer les équipements à une boutique le plus vite possible pour en finir avec cette histoire
4) Le remboursement de ma caution

KHADIJA N.
KHADIJA N.

KHADIJA N.

Niveau
1
101 / 750
Voici le message que je viens de recevoir:

Chère Cliente, Cher client,

Nous vous confirmons la résiliation de votre offre Bbox Miami Internet-TV-Téléphonie en dégroupage total avec location Bbox ce jour.

Vous serez facturé des frais de résiliation de 59 Euros.

Nous vous rappelons que vous devez restituer dans un délai de 30 jours, à compter de la résiliation effective de votre offre, vos équipements complets (y compris alimentation, câbles et télécommande). A défaut, des pénalités financières pouvant aller jusqu'à 440 Euros vous seront facturées.

Et c'est soit disant un courriel de Alain Angerame -Directeur de la Relation Clients. Je ne comprend pas. Cherchent ils des soucis légaux et plus de mauvaise publicité plus que cela??!!