Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi ma facture est elle passée de 19,90 à 22,90 ce mois ?!

s'il s'agit d'une modification du contrat unilatéral, je dois disposer de la possibilité de résiliation gratuite (annlation de tout engagement calendaire et absence de frais de résiliation); est ce le cas ? sinon corriger l'erreur de facturation

JEAAN-MICHEL
JEAAN-MICHEL

JEAAN-MICHEL

Niveau
0
4 / 100
ALEXIS

laminé

Niveau
2
1093 / 2000
Arrêtez de dire n'importe quoi!

Dès que les modifications sont appliquées à votre abonnement, vous disposez de 4 mois pour :
les accepter. Dans ce cas, vous n'avez rien à faire,

ou les refuser et résilier votre contrat sans frais ni pénalités. Une fois votre contrat résilié, vous pourrez changer d’opérateur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

10 votants

Non (8)

Oui (2)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Vous disposez de 4 mois à compter de l'application du changement de tarif pour résilier sans pénalités.

+ 3€ => facturation mensuelle de la location des équipements sur les contrats Bbox

Bonsoir Jean-Michel ,

Oui , résiliation sans pénalités en cas d'engagement mais à ma connaissance les frais de résiliation vous seront facturés dans tous les cas de figure .

VAIS-JE DEVOIR PAYER DES FRAIS DE RÉSILIATION ?

Lorsque vous résiliez votre offre Bbox, certains frais s’appliquent.

Frais techniques nécessaires à la fermeture du service

49 € si vous avez souscrit à votre offre avant le 23/03/2015.
59 € si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015.
Si vous renvoyez vos équipements sous 30 jours, Bouygues Telecom vous offre une prime de 59 € (uniquement si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015).

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

laminé
ALEXIS

laminé

Niveau
2
1093 / 2000
Bonjour,

Il n'y a pas de frais de résiliation ni pénalités dans ce cas, qu'on soit engagé ou non...

Vous pouvez appeler cela frais de résiliation, frais de clôture de ligne... sans frais c'est sans frais, c'est la loi...

Les frais de résiliation sont contractuels, ils s'appliquent quoiqu'il arrive.

Les pénalités sont liées à une rupture avant la fin d'engagement et une modification tarifaire vous permet de vous libérer de ces pénalités.

laminé
ALEXIS

laminé

Niveau
2
1093 / 2000
Arrêtez de dire n'importe quoi!

Dès que les modifications sont appliquées à votre abonnement, vous disposez de 4 mois pour :
les accepter. Dans ce cas, vous n'avez rien à faire,

ou les refuser et résilier votre contrat sans frais ni pénalités. Une fois votre contrat résilié, vous pourrez changer d’opérateur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

MARION
MARION

MARION

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai également eu la surprise de découvrir ce changement de tarification sur ma facture ce mois-ci, sans aucune explication préalable. La moindre des choses quand on modifie unilatéralement un contrat, c'est d'en informer le co-contractant. Je vois en + que l'abonnement à 19,99€ continue d'être proposé sur le site pour les nouveaux souscripteurs, donc cette hausse pour les clients déjà engagés est difficilement compréhensible.

PASCALE
PASCALE

PASCALE

Niveau
0
12 / 100
Effectivement une hausse annuelle de 36€ ! Merci Bouygues ! La fidélité n' a pas que des avantages chez Bouygues!

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
87 / 100
Pour ça sera la résiliation, merci pour cette mauvaise expérience je pense que je vais en parler autour de moi, j'étais très content jusqu'à présent, j'ai même encourager de proches à venir chez Bouygues, maintenant je vais voir ailleurs et j'encourage tout les anciens clients lésés par ce tour de passe passe financier (location et TVA différente sur l'option presse non demandé) à faire comme moi, reste plus qu'à trouver une offre intéressante à la rentrée ;)

DJAZIA
DJAZIA

DJAZIA

Niveau
0
11 / 100
Les factures trop élevé

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
11 / 100
Belle surprise de mon coté. Je viens de recevoir ma facture et j'ai 3 euros de plus sur mon forfait box après 4 ans de fidélité.

J'ai trouvé la solution perso : Je change ma box et mon forfait téléphone pour un autre opérateur le mois prochain.

Cdlt

NUNZIO
NUNZIO

NUNZIO

Niveau
0
22 / 100
bonjour,
cette facturation en plus est tout à fait anormal puisque dans nos contrats c'est précisé que le prix de €19.99 comprend la box et le décodeur TV !
donc facturer la box de façon unilatéral est proche d'une arnaque !!!
nous avons juste le droit de résilier notre contrat, c'est le "fait du prince" qui devrait faire réagir la Direction de la Concurrence et la répression des fraudes

Bonjour,

tout le monde a déjà été prévenu de l'augmentation de 3 euros par Email donc pas une surprise. Je compte bien changer d’opérateur dans le mois,voir le mois prochain . Car nous imposé 3 euros de plus alors qu'on est déjà client je trouve cela abuser ,ils aurez dû ajouté tout cela aux nouveau client et non aux ancien. Bouygues va perdre beaucoup de client a mon avis.

Cordialement

NUNZIO
NUNZIO

NUNZIO

Niveau
0
22 / 100
pour Mickael
d'accord avec vous pour les nouveaux contrats, cependant "ils ne nous laissent pas d'autres choix que d'accepter ou d'aller voir ailleurs ! Lorsqu'un contrat est signé entre 2 parties il ne peut y avoir modification qu'avec l'accord des 2 parties. Pour ma part je n'ai pas donné mon accord pour changer les modalités du contrat et par conséquent Bouygues doit s'en tenir à ce qui a été signé,à savoir un tarif de €19.99 incluant la box et le décodeur TV.En ce qui me concerne j'ai rempli toutes les conditions du contrat et Bouygues doit en faire autant ! je n'ai pas de raison de rompre ce contrat, pour l'instant !!!

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi, non mais on se fout de la gueule du monde, c'est une honte, une arnaque, Bouygues va m'entendre!!!

pour NUNZIO B.

bien-sure je suis d'accord avec toi,moi aussi j'ai rempli toutes les conditions du contrat mais comment veut tu faire pour que le prix de 19.99euros sans ajout des 3 euros reste tel quel? si ta la solution je veux bien que tu m'en fasse part car cela va prendre enormement de temps pour qu'on nous donne raison.

GABRIEL
GABRIEL

GABRIEL

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,
Je viens également de constater la très mauvaise surprise. Je n'ai reçu aucun mail, aucun courrier pour me prévenir de cette augmentation. Ces pratiques (anti-)commerciales sont inadmissibles. Je vais consulter les offres des autres opérateurs.

GABRIEL
GABRIEL

GABRIEL

Niveau
0
42 / 100
Pour ceux qui se demandent s'ils peuvent résilier sans frais en cas d'augmentation de leur forfait :

Tout opérateur qui souhaite modifier les conditions du contrat d’abonnement (téléphonie mobile ou fixe) a pour obligation de vous prévenir au moins un mois à l'avance et doit vous laisser l'opportunité de résilier votre contrat sans frais et jusqu'à 4 mois après que la modification soit devenue effective.
Par exemple, si vous êtes concerné par une hausse de tarifs ou par la facturation de la location de la Box et que vous souhaitez changer d’opérateur, vous n’aurez donc à payer ni les 49 € de frais de résiliation pour le fixe, ni les éventuels frais de résiliation anticipés appliqués en cas d’engagement pour le mobile.

Source : https://www.quechoisir.org/conseils-litiges-sfr-conseils-...
Lettre-type : https://www.quechoisir.org/lettre-type-litiges-sfr-demand...

ALBAN
ALBAN

ALBAN

Niveau
0
11 / 100
Je viens également de m'apercevoir de l'entourloupe, en n'ayant été nullement informé par mail ou autre de cette augmentation impromptue. C'est la première fois en plus de dix ans chez Bouygues que j'ai vraiment l'impression de me faire avoir...

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
44 / 100
C'est vraiment trop facile, allez une petite augmentation de 3 euros pour un forfait a moins de 20 !
Et imposer sans trop prévenir le client qui ne regarde pas ses mails bbox vraiment inadmissible !

ARMELLE
ARMELLE

ARMELLE

Niveau
0
11 / 100
Je découvre ce soir la facturation de la location de la bbox et je tiens à préciser que je n'en ai nullement été avertie au préalable. Je ne trouve pas ça normal du tout.
Je vais donc rapidement contacter le service client. La moindre des choses serait d'en informer le consommateur.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
44 / 100
Apres contact du service client rien a faire c'est une augmentation nationale mais non ! déjà sur la facture il s'agit d'une location de la bbox alors que le contrat est tres ancien et d'origine sans location de matériel c'est scandaleux il me dise qu'il vont faire remonter mon mécontentement pas plus et si je souhaite partir de chez bouygues pas de problème ca c'est des bons commerçants !

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
87 / 100
Petite question ça ne vous dis pas "une action de groupe"?
Je pense qu'il y a moyen de faire quelques chose :D
Je n'ai pas regarder mais s'il faut cela existe déjà... Voir avec les associations de consommateurs agréées par la loi...

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
87 / 100
Après pour ceux qui baissent les bras il y a en ce moments une vente privée pour aller chez la concurrence à 1,99€ par mois pendant un an ;)

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
Je vais prévenir " que choisir " j'ai un abonnement chez eux on sait jamais.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
82 / 100
"ne dites pas n'importe quoi"....qu'il dit !
"vous avez le droit de résilier sans frais" qu'il dit !
mais il y en a qui ont de la Maîzena dans la tête ou je rêve ?
depuis quand un contrat peut être modifié selon le bon vouloir d'une seule partie ?
quelle est cette "chance" de pouvoir résilier ?
(en sachant que tous les opérateurs s'entendent comme larrons en foire pour grouper leurs augmentations....
c'est une pure arnaque, rien de plus !

Pour la question légale, les opérateurs ont le droit (et oui, le droit, dans la loi) de modifier unilatéralement un contrat et doivent en informer le consommateur minimum 1 mois avant la prise d'effet.

Le consommateur ne souhaitant pas poursuivre la relation commerciale dans les nouveaux termes est en droit de demander (dans les 4 mois qui suivent son application) la résiliation sans frais de son contrat.

Donc il n'est en rien question d'une arnaque mais d'un choix commercial de Bouygues, que vous êtes en droit d'accepter ou non.

Pensez bien qu'avant de faire ce choix ils ont du calculer et estimer en long, large et travers les coûts financiers et impacts sur leur image...

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
82 / 100
je vais donc donner ordre ma banque de payer 50% des sommes demandées...
si un a le "droit"....
l'autre aussi non ?

Et c'est là que la législation n'est pas en votre faveur, soit vous acceptez les nouveaux termes, soit vous partez.

Si vous n'en payez qu'une partie alors vous êtes en défaut de paiement, vous êtes en tort vis à vis des services fournis.

La loi permet au fournisseur d'accès de modifier le contrat mais pas au consommateur d'imposer ses choix.

Et avant de crier au scandale, ce n'est pas moi qui fait les lois ;)

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
44 / 100
C'est d'autant plus rageant qu'il ne diffuse pas l'info et que l'on s'en aperçoit aux factures par contre pour un nouveau forfait ou nouvelles offres là, ça arrose en sms envoyer en doublons.
Je vais résilier mon abonnement de Tel portable et allez a la concurrence cela paiera la différence de la box.
Pas de retour de que choisir pour le moment.