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Bbox

Possibilité de re-optimiser la ligne ?

Bonjour,

Ayant eu des problèmes de débit il y a une semaine, j'ai dû faire appel au service technique plusieurs fois, qui m'a fait redémarré ma Bbox sans arrêt (le problème ne venait pas de la box). Le problème de débit est maintenant résolu mais la synchronisation du débit upload est passé d'environ 800kbps à environ 500kbps. J'ai remarqué que la marge de bruit dans le sens montant est passé à 14.6dB, ce qui paraît assez exagéré surtout que la ligne est très stable. La marge de bruit dans le sens descendant est cependant bonne (7dB).

Serait-il possible de relancer une optimisation de la ligne afin de débrider les valeurs et retrouver un bon débit upload ?

Cordialement,
Christine S.

CHRISTINE
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Gwenael
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Bonjour,

Je viens de relancer une optimisation de votre ligne. Si cette opération ne fait pas remonter l'upload, nous ne disposerons malheureusement d'aucun recours supplémentaire.

Bonne journée

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Frédéric
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Bonjour Christine,

Le débit montant est malheureusement une valeur sur laquelle nous ne pouvons pas agir car elle dépend directement des caractéristiques de votre ligne analogique.

Une optimisation est déja en cours depuis le 2/08. Elle ne devrait pas tarder à se terminer et il va donc falloir vérifier le débit montant à ce moment la.

Nous pourrons en lancer une nouvelle si nécessaire, mais pour rappel, le but de l'optimisation et de mettre en place le meilleur profil de connexion sur votre ligne et tant que les valeurs sont conformes il n'est pas garantie que vous puissiez avoir un upload plus important.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRISTINE
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Bonjour Frederic, je vous remercie pour votre réponse.

Je pense savoir pourquoi cela est arrivé. En effet, lorsque nous avons eu un problème sur la ligne (plus de débit sur speetest et ping très haut) nous avons fait appel au service technique qui nous as dit qu'il allait relancer une optimisation. Sauf que le lendemain, sur le suivi d'incident il nous a été demandé de valider si le problème était résolu. En ayant répondu non, nous avons été rappelé. C'est à partir de ce moment là que plusieurs redémarrages ont été effectué par des techniciens Bouygues Télécom. Les appels ont duré presque une semaine, dû à la non résolution du problème.

Une fois que ce dernier avait été résolu, je ne savais même pas si l'optimisation avait été effectué et j'ai moi même redémarré mes équipements plusieurs fois à la vue du débit upload en baisse. A savoir que pendant un an nous sommes resté à 796kbps en upload de façon stable avec une marge de bruit inférieure à 9db. Je pense donc que l'optimisation est faussé par ces redémarrages intempestifs.

Cordialement,

Christine S.

Gwenael
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Bonjour,

Je viens de relancer une optimisation de votre ligne. Si cette opération ne fait pas remonter l'upload, nous ne disposerons malheureusement d'aucun recours supplémentaire.

Bonne journée

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRISTINE
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Bonjour Gwenael,

Merci pour votre intervention. Je ferais attention à ne pas toucher à la Bbox dans les prochains jours.

Cordialement,

Christine S.

CHRISTINE
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Bonjour je tiens à apporter des nouvelles.

Le débit montant était remonté correctement (http://beta.speedtest.net/result/6555005488.png) mais lors de l'optimisation, il arrivait qu'une coupure arrive dans la nuit, ce qui a de suite redescendu le débit upload (http://beta.speedtest.net/result/6571198979.png). Je me suis rendu compte que nous sommes passé en adsl2+ (G.992-5A) il y a quelques semaines, ce qui rend notre ligne plus instable qu'en adsl2 (G.992-3A). En effet nous ne gagnons aucun débit avec l'adsl2+ mais nous avons plus de déconnexions qu'avec l'adsl2 qui peut tenir plusieurs jours sans problèmes (l'atténuation passe de 49db à 53db).
J'avais même demandé, l'année dernière, pourquoi nous étions en adsl2 au lieu d'adsl2+, pensant que le débit serait meilleur : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1093332-adsl2-lieu-adsl2

En fait la box peut se désynchroniser plusieurs fois en adsl2+ et finit par repasser automatiquement en adsl2 qui est plus stable.

Serait-il possible de passer ma ligne en adsl2 définitif et de relancer l'optimisation afin de gagner en débit/stabilité ?

Nous avons égalment nettoyer les prises adsl de la maison en les demontant puis frotté les contacts avec un chiffon doux.

Merci d'avance pour votre écoute.

Cordialement,

Christine S.

CHRISTINE
CHRISTINE

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Bonjour,

Suite à plusieurs jours de stabilité, le débit est revenu à la hausse. Je déclare donc mon problème comme résolu.

Cordialement,

Christine S.

Bonsoir Christine,

Je vous remercie pour ce retour et suis ravie que tout fonctionne de nouveau correctement.

Bonne soirée.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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MATHIEU
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MATHIEU

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Bonjour,

suite à un incident sur ma ligne ADSL ayant occasionné une interruption totale de service pendant 48h, une optimisation de ma ligne ADSL avait été lancée.

Le problème est que cette optimisation s'est déroulée alors que ma ligne n'était pas encore stabilisée et que je devais redémarrer la box plusieurs fois par jour.

Résultat, mon débit a été divisé par 2 : 11.20Mb/s en down et 511Kb/s en up pour une marge de bruit de 22dB (ce qui est énorme et surtout inutile).
J'avais auparavant plus de 20Mb/s et 1.2Mb/s pour une marge de bruit classique de 7dB.

Maintenant que ma ligne est à nouveau stable, serait-il possible de relancer une optimisation ?

D'avance merci.

Adeline
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Bonjour Mathieu,

Je viens de lancer une optimisation sur votre ligne.
Votre débit est immédiatement remonté.
Reste à surveiller pendant quelques jours, le temps que votre ligne se cale sur le débit lui proposant la meilleure stabilité.

Nous restons bien entendu à votre disposition.
Bon début de semaine.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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MATHIEU
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Bonjour Adeline,

merci pour votre intervention, effectivement le débit est à nouveau plus conforme.
En revanche, je n'arrive plus à avoir la TV en HD. En lançant le diagnostic BBOX, la désignation de mon profil TV est [FEC] SD. Je n'ai plus accès au réglage de la qualité vidéo dans les paramètres.

Pouvez vous faire quelque chose ? Merci pour votre aide.

Adeline
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Bonjour,
Suite à l'optimisation cela peut etre tout à fait normal.
Je vous invite à refaire le point dans une petite dizaine de jours :-)

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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THOMAS
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Bonjour,

suite a des travaux dans ma rue sur ma ligne téléphonique, la box a redémarré plusieurs fois par jour ses dernières semaines or lorsque je me suis abonné j'avais environ 30 mega en download et 3 mega en upload (environ).

les travaux sont terminé dans ma rue et la ligne synchronise a 24 mega en download et a 1 mega en upload

serai t'il possible de lancé une optimisation sur ma ligne pour récupérer les 3 mega que j'avais avant en upload.

merci d'avance.