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Bbox Miami

Bbox fibre débit Upload très très faible <1Mbps ? (Numéro de série 161026651308587)

Bonjour,
Après l'installation d'une Bbox fibre à Paris 6em
(NS 161026651308587) Speedtest montre un indice Upload toujours inférieur à 1 Mbps (0,87 Mbps max) ce qui n'est pas du tout conforme à l'attente d'un débit fibre (même pas 4G ou ADSL d'ailleurs) et m'enpèche de travailler!
Indice download est à peu près correcte (+-90 Mbps)

Modèle TVW620.I
Numéro de série 161026651308587
Version du firmware opérationnel 10.1.2 du 15/10/2015

ANTOINE
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Mickael
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Bonjour Antoine,

Merci pour ces éléments complémentaires.

Le débit DL n'est pas réellement cohérent sur la technologie FTTH. Pouvez-vous tester une réinitialisation de votre Bbox, soit par le bouton Reset à l'arrière, soit depuis l'interface Bbox ( icone utilisateur en haut en droite ), vous pourrez y sauvegarder votre configuration personnalisée au besoin ;-)

Merci par avance,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour Antoine,

De notre côté, il sera difficile d'agir sur le UP.

Est-ce identique sur tous vos équipements ?
Est-ce permanent ou aléatoire ?

Pouvez-vous refaire un test de débit sur http://www.speedtest.net/fr/ ?
Pour cela, le PC doit impérativement être relié à la Bbox avec un câble Ethernet ;
Désactivez le Wi-Fi de la Bbox ;
Débranchez tous les autres équipements reliés à la Bbox ( Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ;

Merci de me communiquer les valeurs.

Et un autre en démarrant votre PC en mode sans échec.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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ANTOINE
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Bonjour Remy,
merci pour votre réponse de ce jour (11 aout)
Voilà les éléments demandés :
Est-ce identique sur tous vos équipements ? OUI
Est-ce permanent ou aléatoire ? PERMANENT depuis l'installation mardi 8 aout 2017.

Test de débit sur http://www.speedtest.net/fr/ sans wifi avec câble Ethernet etc :
http://www.speedtest.net/my-result/6530766384
En mode sans échec :
http://www.speedtest.net/my-result/6530801831

Même résultats sur un 2em laptop neuf windows 10 etc

Modèle Modem BBOX TVW620.I
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Philippe
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Bonjour,

Afin de vérifiez la vitesse d'échange possible entre la Bbox et le PC en Ethernet, connectez-vous à l'interface Bbox en saisissant l'URL suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur internet : http://192.168.1.254
Une fois connecté sur l'interface, rendez-vous sur la partie Ethernet, puis Tous les Appareils.
Sur la fenêtre suivante, la vitesse d'échange maximale apparaîtra pour chacun des équipements connectés aux différents ports Ethernet de votre Bbox.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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ANTOINE
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Pour les deux PC :
Type d'adressage DHCP
Interface Ethernet
Débit max 1000 Mbps

Le problème d'Upload très faible (Download ok) est bien situé du coté fibre :

http://www.speedtest.net/my-result/6531266896
Que faire ? Version firmware 20015 un problème ?

Merci

Modèle TVW620.I
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Mickael
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Bonjour Antoine,

Merci pour ces éléments complémentaires.

Le débit DL n'est pas réellement cohérent sur la technologie FTTH. Pouvez-vous tester une réinitialisation de votre Bbox, soit par le bouton Reset à l'arrière, soit depuis l'interface Bbox ( icone utilisateur en haut en droite ), vous pourrez y sauvegarder votre configuration personnalisée au besoin ;-)

Merci par avance,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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ANTOINE
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Merci beaucoup à Mickael et tous pour l'analyse du problème et sa résolution
Après un soft reset depuis l'interface Bbox le problème de DW est résolu.
Edifiant:
http://www.speedtest.net/my-result/6533545118
Bravo! Magnifique équipe de support de Bouygues!

Mickael
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Bonjour Antoine,

Parfait ! En effet, cela semble plus cohérent avec des valeurs FTTH.

Merci pour ce retour, également pour votre participation :-)

Très bon weekend,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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