Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit non correct VDSL?

Bonjour
cela fait maintenant plusieurs semaines que je demande à Bouygues des explications sur la perte importante de débit sur ma ligne VDSL
un technicien est passé et a détecté une anomalie sur le réseau
réponse de Bouygues: votre débit est conforme et on ne donne pas de suite
c'est pas du tout professionnel
et si le mois prochain je ne donne pas de suite pour le règlement de la facture !!!!!!!!!!!!
j'ai dû changer de questionnaire car mon ancien a été bloqué par Monsieur ou Madame Bouygues
Voila la suite:
je change de FAI (orange) jeudi matin le 10/08
le mobile sera arrêté aussi
plus de lien avec une société qui prend les clients pour des imbéciles
de plus je fais du réseau tout les jours donc je pense savoir de quoi je parle
JGS

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Réponses

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Nous sommes navrés de cette mauvaise expérience.

Après vérification de l'historique de votre ligne, je constate que l'incident a été créé non pas pour un problème de débit, mais pour un problème de déconnexions par intermittente, ce qui est considéré comme une anomalie plus grave, suite à une instabilité de votre ligne constatée le 25/07 (11 déconnexions), le 31/07 (6 déconnexions) ainsi que entre le 02/08 et le 05/08 (une quinzaine de déconnexions en tout).
Depuis cette date, le nombre de déconnexions journalières est désormais inférieur ou égale à 3, ce qui est considéré comme tolérable (Stable) selon les accords en vigueur entre Bouygues Telecom et l'opérateur historique, dans le cadre des déclenchements d'intervention technique. C'est pour cette raison que l'incident qui était en cours a été clos.

A ce jour le débit reçu par votre Bbox est de près de 40Mb/s, et le débit envoyé est de 2Mb/s. Une relance de l'outil d'optimisation de la ligne vient néanmoins d'être effectuée, permettant de porter le débit envoyé par votre Bbox à 5Mb/s.

En l'état, votre ligne fonctionne de façon conforme aux attentes, et nous ne pourrons pas déclencher d'intervention auprès de l'opérateur historique pour votre ligne.

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour
désolé de vous informer mais votre réseau n'est pas stable
trop de variation (de 5Mbps vers 1.7Mbps ce jour)
de mon coté mon choix est fait (orange)
dans quelques jours changement de FAI
JGS

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je comprends votre déception bien que la ligne soit stable et conforme actuellement, je reste à votre disposition si vous souhaitez faire un point avant d'envisager une résiliation.

Sachant que j'ai constaté que vous aviez plusieurs périphériques connectés à votre Bbox, concernant le débit, il est possible que nous soyons passé à coté de certains tests.

Si toutefois votre décision de nous quitter est prise, navré de ne pas avoir pu vous fournir un service à la hauteur de vos attentes.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour
je vous envoie des messages quand problèmes
mais aussi pour vous signaler des améliorations
depuis hier une grande amélioration du débit up et down
55 en down et 7.98 en up
Bravo Bouygues
je vais tester sur quelques jours avant de prendre ma décision de résiliation
Cordialement
JGS

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et merci pour votre message Jean Georges, nous restons à votre disposition si besoin.

..................
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour
Bien joué
Envoyer un courrier pour indiquer la mise en place de la presse
Mais c'est plutôt pour faire passer plus simplement la tarification de la location de la box
Honte à bouygues
Jgs

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Boujour
allez une fois de plus le debit montant passe de 10 Mbps à 224 Kbps puis 1.8 Mbps et ainsi de suite
quelques mois ou mon réseau était stable
pas de solution sous 48h je ramene la box à un magasin
je vais changer de FAI
JGS

Bonsoir Jean Georges,

Actuellement, la Box synchronise à 53.558 Mbps.
Rencontrez-vous encore des dysfonctionnements?
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour
Ce n'est pas le débit down qui pose problème mais le débit up qui est passé de 10 Mbps à 200 kbps
Ce qui n'est pas correct et je n'ai plus envie de me battre des semaines comme la dernière fois pour retrouver un débit correct
jgs

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour
alors il n'y a plus personne chez Bouygues pour répondre!!!
c'est bien simple si fin de cette semaine donc le 8 octobre pas de réponse je dépose tout le matériel à une boutique Bouygues pour la résiliation du contrat
si vous n’êtes pas capable de garantir un débit correct alors un autre FAI le fera avec plaisir
JGS

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Jean Gorges, je vous avez déjà répondu à ce sujet au mois d'août.

"je comprends votre déception bien que la ligne soit stable et conforme actuellement, je reste à votre disposition si vous souhaitez faire un point avant d'envisager une résiliation.

Sachant que j'ai constaté que vous aviez plusieurs périphériques connectés à votre Bbox, concernant le débit, il est possible que nous soyons passé à coté de certains tests.

Si toutefois votre décision de nous quitter est prise, navré de ne pas avoir pu vous fournir un service à la hauteur de vos attentes."

..................
..................

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Sachant que votre ligne est toujours dans la même configuration et que malgré toutes les déclarations d'incident aucune anomalie n'a pu être identifiée, n'hésitez pas à nous indiquer vos besoins concernant le débit montant afin d'essayer de trouver la meilleure solution.

Je reste à votre disposition si besoin pour échanger par téléphone samedi dans la matinée.

..................
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour
expliquez moi pourquoi sur plus d'un mois le débit montant était de 10 Mbps et maintenant entre 220 Kbps et 1.14 Mbps
ne me dites pas qu'il n'y a pas de problème
ok pour samedi matin
JGS

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, suite à notre échange téléphonique de ce jour, je vous propose de déclarer sur site d'orange pour la suspicion que vous avez sur les équipements Orange :

https://dommages-reseaux.orange.fr/

Bonne journée et bon weekend.

..................
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour
Suite échange téléphonique du 7 octobre
Service client Bouygues très décevant
Je paye tous les mois et c'est à moi de faire la déclaration auprès de Orange !!!
Réponse du Tech : si un autre FAI peut vous donner un meilleur débit vous n'avez qu'a y aller
En tant que technicien Réseau et Télécom je pense aussi savoir de quoi je parle
Pour moi Bouygues c'est fini et la résiliation sera effective à partir du 9 octobre car je vais remettre l'équipement à une boutique Bouygues
Bouygues n'en à rien à faire de ces clients le plus important et de ramasser les euros en fin de mois
JGS

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Je m'excuse si les informations communiquées n'étaient pas clair.

Pour éviter que mes propos soient déformés.

Nous vous fournissons l'accès à votre ligne (qui est actuellement conforme) comme je vous l'ai expliqué.

Vous m'avez vous même indiqué qu'orange ne pourrait pas résoudre votre incident vu que vous pensiez que le soucis provenait de leurs équipements physique.

Et à défaut de pouvoir déclarer cette suspicion d'anomalie sur le réseau d'orange, c'est pourquoi je vous ai orienté vers leur site de déclaration d'incident.

Contrairement à ce que vous affirmé je me suis rapproché de vous comme convenu par téléphone pour trouver la meilleure solution à votre soucis.

Si la résiliation de votre offre Box reste la meilleure solution pour vous, je reste à votre disposition pour vous indiquer les modalités de votre résiliation sachant qu'en boutique ils ne pourront pas récupérer votre matériel sans avoir fait la demande de résiliation préalable ensemble au préalable.

..................
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour
il est 8h le 13/10 j'ai dû redémarrer ma box car tout était au rouge
plus de synchro plus d'internet
et vous osez me dire qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne
et ne me sortez pas une réponse telle que "vous ne Rencontrez pas dysfonctionnements"
de plus des voyants sur la box sont allumés à moitié et le wifi décroche souvent (problème déjà signalé)
Problème de box !!!!!!
je vous rappelle quand même que la box est facturée 3€/mois donc j'estime que le matériel doit être conforme
ou peut être vous en avez rien à faire
au jour d'aujourd'hui j'exige que le problème soit pris au sérieux et pas du bricolage

Comme personne ne répond au message, voici la suite
Il est 9h36 le 14/10 de mieux en mieux
Box synchronisé en ADSL 20.99 Mbps en down et 973 Kbps en up
et toujours pas de problème d’après vous !!!!!!!!!!!!
je redemarre la box une fois de plus

TOUJOURS PERSONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus que le voyant alim allumé le 16/10
Que faites vous des 3€ de location de box???????????????????

JGS

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Au vu de la persistance de la situation, et à titre préventif, nous allons procéder à l'échange de votre Bbox blanche.
Merci de vous rendre sur votre espace client afin de retrouver la procédure d'échange de votre Box

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour
je n'arrive pas à trouver le bon de retour du matériel
Cordialement
JGS
Problème ou alors on se fout de moi
Toujours pas de bon de retour de la box
Le 19 octobre
Je ne paye pas les 3 € pour rien alors vous vous demerdez de faire le nécessaire au plus vite
C'est bien simple pas de réponse avant vendredi 20 octobre je me rendrais à un magasin bouygues et je resterais en place jusqu'à échange de la box
La je suis à deux doigts de résilier ce putain de contrat

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Georges,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous invite à vous rendre dans un Club Bouygues Télécom muni du numéro d'échange que je vous ai communiqué ainsi que la Box blanche et son câblage. Un nouvel équipement vous sera restitué.

Encore désolé pour ce désagrément.
Vous souhaitant un excellent weekend

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................