Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Perte de débit, habitude Bouygues Télécom ?

Annoncé à 9Mbps, la télévision branché en direct à la box, a une coupure de son et d'images pendant une seconde toutes les minutes trente.
Apres modification du nom réseau SSID perte de 80% du débit en wifi.
Comme tous les opérateurs il semblerait que l'offre initiale ne correspond pas à l'offre réelle.
Il y a t il un moyen de résoudre cela je l'ignore mais sans réaction le client se retrouve avec un débit dégradé, certainement dans le but d'économie de ressources coté opérateurs.

Réponses

Séverine C.
Séverine C.

Séverine C.

Niveau
3
2290 / 5000

Bonjour,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme un rappel le 11/08 à partir de 19h afin de faire le point.
Bonne fin de journée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jeremy,

Suite aux différents échanges avec Séverine, la solution à votre problème a-t-elle été trouvée ?

Dans l'attente de votre retour.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour,

Au moment de l'appel le wifi était rétabli à 8mbps, passé depuis à 2.5 mbps et ce 30 mn après l'appel. En ce qui concerne la télévision j ai du me résoudre à passer en IPTV SD au lieu de HD malgré un débit filaire à 9mbps et une éligibilité à l'IPTV HD.

Donc non résolu car cela reste une qualité médiocre.

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre retour.

Je viens de faire le point avec Séverine qui m'indique vous avoir déjà communiqué tous les éléments.

Elle m'a également mentionné que votre débit descends à 2.5 mbps à chaque fois que vous vous trouvez sur l'univers Canal. Ce qui est logique puisque Canal va "manger" toute la bande passante.

Concernant l'IPTV HD, elle à également répondu à cette question :
Votre Bbox synchronise actuellement à 9694 Kbps mais vous êtes éligible 5579 Kbps.
Il n'est donc pas possible informatiquement de vous activer le flux HD malgré le fait qu'il soit présent sur la Miami.

Je vous souhaite une très bonne journée.

..................
..................

Bonjour,

Du fait de l'incapacité à Bouygues de me fournir un service de qualité acceptable (eligible HD mais SD proposé, 9Mbps annoncé alors que 5.5Mbp réel), pourriez vous me confirmer que je n aurai aucun frais de résiliation chez vous pour aller vers un opérateur qui sera à même de me fournir la qualité de service proposé initialement ?

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vais me permettre de vous le répéter une 3ème fois :
Vous n'êtes pas éligible à 9 Mbps mais à 5,5 Mbps, et ce débit ne vous permet pas de bénéficier de la HD.

Il n'y a donc aucun problème sur le réseau Bouygues Télécom.
Votre contrat fait l'objet d'un engagement jusqu'au 07/02/18 et une résiliation immédiate entraînerait l'application d'une pénalité de 119.94€ + 59€ de frais de résiliation.

..................
..................

Je vais me permettre de vous expliquer une nouvelle fois de mon coté afin que vous arriviez à comprendre la subtilité si vous ne feignez déjà de l'ignorer.

On m'a confirmé la réservation d'un hotel 5* all inclusive (9mbps) et sur place on m'informe qu'en fait jai réservé un hotel 3* en demi pension(5.5mbps). Que la vision que j'avais du 5* n'etait en fait un 3*

Et qu'n plus je ne devais pas me plaindre ni demander réparation car c'etait comme ça et puis c est tout.

Ne trouvez vous pas ça un peu étrange, voire malhonnête de proposer qq chose que vous ne pouvez pas reellement offrir ?

Toujours 9 mbps affiché sur l'interface bbox .

Heureusement Canal + est là pour me permettre la HD, sinon avec Bouygues je reste comme en peritel il y a 8 ans !

Vivement la date d'échéance précisée pour me défaire de cette technologie archaïque !