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Bbox

Pouvez vous activer le profil HD sur ma ligne bbox?

Bonjour,
Mes services Bbox sont activés depuis le 29 juillet 2017 et je bénéficie d'environ 16Mo de débit.
A ce jour, mon profil TV reste en SD malgré le délai de 10 jours dépassé.
Pouvez vous activer le profil HD sur ma ligne bbox?

Merci

Ghazi

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Réponses

Bonsoir,

Le délai de 10 jours n'est pas tout à fait écoulé (première mise en service le 01/08).
Patientez 48h, puis faites un redémarrage électrique de votre décodeur.
A l'issue, merci de me préciser si les chaines HD sont accessibles.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Philippe,

J'ai attendu 72 heurs, j'ai redémarré ma box et mon décodeur mais mon profile TV est toujours SD :(

Pouvez-vous activer manuellement le profil HD sur ma box?

Merci

Cordialement

Ghazi

Bonjour Ghazi,

Nous vous remercions pour votre alerte. Pouvez-vous tester l'accès aux chaînes 874 et 875 et nous faire un retour ici sur ce que vous obtenez ?

Par ailleurs, nous ne détectons pas de connexion pour votre décodeur : comment le reliez-vous à la Bbox blanche, via CPL, ethernet ou wifi ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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GHAZI
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Bonjour Céline,

Les chaines 874 et 875 n'existent pas sur mon décodeur.

Quand je fais le diagnostic, mon profil TV est SD et les chaines HD: 301, 302, ... n'existent pas non plus sur mon décodeur.

Mon décodeur est lie via ethernet a ma box.

Pouvez-vous activer le profile HD sur ma ligne svp?

Merci

Ghazi

Ghazi,

Nous vous remercions pour votre retour. Inutile de finir vos interventions avec la même demande, nous avons bien compris que vous souhaitez avoir la HD ;), toutefois l'ajout de ce flux ne se fait pas d'un claquement de doigts, des vérifications et manipulations sont nécessaires au préalable.

Toujours pas de visibilité sur un décodeur connecté, je vais donc vous inviter à procéder ainsi :

  • depuis votre télécommande, appuyez successivement sur les touches "Accueil" (touche bleue), puis "1", puis "3",
  • la fenêtre de support technique apparaît: saisissez successivement, toujours depuis la télécommande, "0", "5", "0", "9", "0" et enfin "8",
  • sélectionnez "factory reset perform",
  • votre décodeur se réinitialise, cela prend quelques minutes. Merci de procéder à sa réinstallation, telle que vous l'aviez faite lors du premier branchement.

Une fois le décodeur réinstallé, testez les chaînes 874 et 875.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Rebonjour Céline,

J'ai effectué le factory reset sur mon décodeur et malheureusement mon profil est toujours SD. Les chaines 874 et 875 n'existent toujours pas. Je laisse mon décodeur allume ou cas ou vous voulez y accéder a distance.

Ghazi

GHAZI
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Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut activer le profil HD sur ma ligne svp.

Ca fait maintenant 16 jours depuis que mes équipements ont été branché et mon profil et toujours SD.

Mon débit est de 19 Mega.

Merci

Ghazi

Bonjour,

La liaison vers votre décodeur est assurée par les CPL ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Philippe,

Mon décodeur est lié a ma box par cable ethernet branché a la prise 4 de ma box ou il y a marqué TV.

Je ne pense pas que ca soit un problème de branchement mais un problème d'activation de profil HD sur ma ligne de votre coté.

Merci de faire le nécessaire. Mon décodeur est allumé si vous avez besoin d y accéder a distance.

Ghazi

Nous ne pouvons pas activer manuellement le profil. Je viens d'ouvrir une déclaration sur votre ligne.
Suivi par SMS depuis votre mobile.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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