Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Suppression du DLM inutile sur ma ligne.

Je suis client chez vous pour la box (J'ai aussi 3 lignes mobiles) depuis septembre 2016. Je suis en V-ADSL2, synchronisé aux environ de 21 Mo.
Le mois dernier, je constate une chute brutale de mon débit. (12Mo) J'appelle le support deux fois, avec les mêmes idioties (Eteindre mon NAS, le problème vient de mon router wifi etc ...)
Au final, un technicien vient chez moi, constate bien la présence du DLM, le fait enlever et l'incident est résolu le 1 er août.
Hier soir, je constate que le débit a de nouveau chuté.
Je n'ai aucun problème sur ma ligne, pourquoi activer cette chienlit ? J'appelle le support hier soir qui me dit qu'il n'y a rien à faire, que c'est comme ça, c'est la vie, j'ultra-résume.
D'abord, c'est faux, il suffit d'une manipulation de base pour l'enlever, ce qu'a fait faire le technicien à une de ses collègues à mon domicile le mois dernier, résolvant instantanément le problème.
Ensuite, j'exige que cette technique ne soit pas appliquée à ma ligne. Je n'ai aucun problème ni de net, ni de TV, ni de ligne.
Je vous demande de le faire dans les délais les plus brefs. Faute de quoi, je résilierai mon abonnement.
Et comme cela va m'énerver de le faire, je vais aussi en profiter pour résilier mes 3 lignes mobile.
Voilà les données du problème.

En sus, investissez dans un CRM, en tant qu'ingénieur bases de données, cela me gonfle d'entendre un support niveau 1 me raconter que c'est mon NAS qui cause ma baisse de débit, hein ? Si on pouvait faire efficace, j'ai autre chose à faire le soir que de courir après un support sans efficacité effective. Autant me router directement sur les personnes compétentes.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
148 / 750
Réponses

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
148 / 750
Je rentre de congés et je constate qu'une fois de plus, ma ligne a été bridée !!!!!

C'est inadmissible, vu que celle-ci n'a aucun souci.

Merci de rétablir le service dans les meilleurs délais en désactivant cette S******* de profil.

Je ne vais pas supporter longtemps cette gageure et si je ne retrouve pas un service usuel sans être obligé d'intervenir tous les 4 matins, j'irais à la concurrence. Chez Orange, ils ont une procédure pour enlever définitivement le DLM.

A vous de jouer où mon offre et mes trois lignes Mobile iront voir ailleurs.

Merci.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
148 / 750
3 jours après aucune réponse, allo ?

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
52 / 100
salut Christophe as tu eus du nouveaux pour ta demande car je suis dans le même cas et je n'arrive pas a joindre de technicien ?

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
148 / 750
non toujours pas silence radio. Je prépare mon départ chez Orange du coup

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
52 / 100
Est ce que tu a essayé toi de communiquer par chat?car j'essaye mais le service est toujours indisponible?je te conseille quand de te renseigner avant de partir si orange peut désactiver ton DLM car moi je sui spartiate de sfr pource problème en espérant qu'il soit résolu chez BOUYGUES mais c'est le même problème j'étais sur free!!! Bon courage à toi .

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
52 / 100
Excuse pour les mots mal écris mais je suis avec mon téléphone !

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
148 / 750
Oui chez Orange, tu as accès à un formulaire en ligne dans lequel tu demandes la désactivation du DLM.
Le problème qu'on voit avec b&you a existé chez Orange il y a quelques années. Face au tollé et à l'efficacité relative de cet automate, Orange a mis en place ce processus.
Malheureusement, bouygues vient d'activer cette chienlit depuis quelques semaines sur ma ligne (Je me demande bien pourquoi, elle marchait nicker à 19 Mo) et à la lecture d'autres sujets, je me dis qu'ils ont juste 10 ans de retard sur Orange.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
148 / 750
Finalement, je viens de faire un appel au 1064, je suis tombé sur un conseiller de clientèle qui a réussi à agir au niveau du DSLAM et hop, la ligne est revenue. Malheureusement, il me confirme (Au moins à son niveau) que ce système ne peut pas être exclu pour une ligne donnée, en tout cas au niveau du support. Il vient de voir avec sa dir'ection technique et ils ont enlevé le lancement automatique du DLM sur ma ligne, je devrais donc garder ce débit, je l'espère. Bien sûr si j'appelle au support plus tard, il serait de nouveau lancé ce que je conçois bien si j'ai un problème.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
52 / 100
Salut Christophe, je vais essayer de faire comme toi nous verrons bien .
bonne continuation

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
148 / 750
Merci, toi aussi Eric.

Sur la façon de faire, ne pas dire qu'un DLM est en action.

Plutôt dire qu'il ya eu un DLM qui a tourné et qui fixé ta synchro à la valeur qu'elle a. Que tu demandes donc de remaniper ta ligne.