Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

sms de Bouygtel informant abonnement abusif à kko store (2,99€/semaine}. Comment ne pas être débité ?

Je viens de recevoir un sms de Bouygtel m´informant que j'ai souscrit un abonnement à kko store pour 2,99€ par semaine. Je n´ai absolument pas souscrit cet abonnement. Qu'est ce que kkostore? Comment s´assurer que je ne vais pas être débité de cette somme?
Je m'oppose absolument à ce que mon compte soit débité de cette somme. L'autorisation de prélèvement que j´ai donné à Bouygue Télècom ne concerne que mon abonnement à BT à l'exclusion de tout autre usage qui est assimillable à de l´abus de confiance et du vol caractérisé. J'exige que Bouygue Télécom fasse immédiatement opposition à tout prélèvement de cette société. Cette arnaque est visiblement connue de Bouygue Télécom qui visiblement n´en tire aucune conséquence. Sans confirmation immédiate du retrait de cet usage abusif de mon mandat, j'en réfèrerait à mon association de défense des consommateurs dans le but de mettre en place une action de groupe contre Bouygue Télécom.

ALAIN T.
ALAIN T.

ALAIN T.

Niveau
1
116 / 750
Réponses

ALAIN T.
ALAIN T.

ALAIN T.

Niveau
1
116 / 750
J'ai été sur mon compte Bouygues et j'ai résilié l´abonnement.
En tout état de cause, s´agissant d´une (pseudo) prise de commande par correspondance, la loi francaise donne un droit de rétractation dans un délai de 15 jours.
En conséquence Bouygues Télécom n'est en aucun cas autorisé à me prélever aucune somme au titre de cet abonnement frauduleux. Si BT s´autorisait à le faire... action de groupe contreBT.

RUDY P.
RUDY P.

RUDY P.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je découvre avec surprise la facturation de l'abonement kko 2.9 par semaine!!!!!! je ne sais même pas ce que c'est...
j'ai pu me désabonner rapidement, par ce bias:
ma consommation, Hors forfait global, Voir le détail, Voir le détail des Services payants via mobile , Gérer mes abonnements, KKO STORE Abo resillier... voilà
Maintenant, je vais voir comment me faire rembourser....
j'ai également bloqué le hors forfait

SIHAM R.
SIHAM R.

SIHAM R.

Niveau
1
123 / 750
C'est pratique frauduleuse de la part de bouygues.
Les autres opérateurs, comme orange , remboursent leur clients sans rechigner, mais pas Bouygues biensur.
Résultat, plainte déposé au service de repression des fraudes et chez la police.
Nous sommes aussi entrain de monter un collectif des personnes victimes de ces pratiques si vous voulez vous joindre à nous.
Je ne lacherai pas cette affaire!

ALAIN T.
ALAIN T.

ALAIN T.

Niveau
1
116 / 750
Mon abonnement est daté du 8/08/2017 à 2:48
Il était résilié à 14:33 (copie d'écran faisant foi.
Je viens de recvoir ma facture.
Elle comporte quand même la facturation de 2€99.
J'ai appelé le support Bouygues qui m'a ressorti leur argumentaire habituel et bien rodé qui circule sur ce forum. (Ils n'y peuvent rien, il faut se débrouiller avec le fournisseur et avec le site infoconso, il faut se mettre en protection parentale.... (résultat: même les infos sur la finale de Federer à miami sur le figaro.fr sont bloquées...!)).
Je pense que Bouygues à déjà perdu les 2€99 rien que par le temps pendant lequel j'ai tenu la jambe à son opératice (la pauvre). Mais si je compte mon temps à mon tarif professionnel, j'ai déjà perdu 100 fois plus.
Kko m' aenvoyé un SMS. Cette société ne peut avoir eu mon n° de téléphone qu'en complicité avec Bouygues. J'ai toujours refusé que mon n° soit confié à quelque tiers que ce soit.
Bouygues se fout de toutes les lois protégeant le consommateur et l'utilisateur de service banquaires et contre les abus d'utilisation des données (informatique et liberté)
Je suis de l'avis de Siham R.
Il ne faut pas lacher l'affaire.
Je veux bien avoir la procédure pour porter plainte à la répression des fraudes.
Et être informé sur toute action collective

GERALDINE B.
GERALDINE B.

GERALDINE B.

Niveau
1
210 / 750
bonjour
j en suis aussi victime via fonious abo
Je veux bien avoir la procédure pour porter plainte à la répression des fraudes.
Et être informé sur toute action collective

SAMIA B.
SAMIA B.

SAMIA B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J'ai été victime de la meme arnaque! J'ai résilié l'abonnement en moins de 30mn mais le hors forfait apparaît tjs. Merci de m'indiquer la procédure pour souscription abusive.

ALAIN T.
ALAIN T.

ALAIN T.

Niveau
1
116 / 750
Trouvé sur http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1415177-abonnement-gre-top-buzz#answer_3197654
"
Bonjour à tous ,
Vous pouvez faire un signalement auprès de l'AFFUT .
Ce ne sera peut-être pas inutile .
https://www.afutt.org/plaintes/depot-de-plainte.php3?or=1
Breizh 13 août 2017 Il y a 3 jours
"

ALAIN T.
ALAIN T.

ALAIN T.

Niveau
1
116 / 750
Trouvé sur http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1339777-facture-2-99-semaine-kko-store-abo

"Bonjour,
Voici comment il faut faire pour se désabonner.
Je vous conseille aussi de mettre votre seuillé d'achat internet+ a 0€ Je vous mettre aussi comment il faut faire.
Depuis votre Espace Client :
Connectez-vous à votre Espace Client puis sélectionnez votre ligne.
Dans la rubrique "Synthèse conso" > bloc "Ma consommation" > "Hors forfait global" > cliquez sur "Voir le détail".
Cliquez ensuite sur "Voir le détail des Services payants via mobile". Vous retrouvez le détail de vos services Internet+ mobile.
Cliquez sur "Gérer mes abonnements" pour résilier vos abonnements aux services Internet+ mobile.
Pour définir le seuil de blocage et le seuil d’alerte :
Depuis votre application Espace Client:
Rendez-vous dans la rubrique "Ma conso" puis "Hors forfait global".
Cliquez sur "Voir le détail de mes achats sur facture mobile".
Cliquez sur "Maîtriser mes dépenses" puis choisissez les montants des seuils de blocage et d’alerte.
Cliquez sur valider. Vos seuils sont définis.
Vous trouvez aussi des informations vers ici:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Bonne journée
AndreasG 24 avril 2017 Il y a 4 mois
"

ALAIN T.
ALAIN T.

ALAIN T.

Niveau
1
116 / 750
Bonjour
J'ai fait un recours sur "infoconso.multumédia.fr" le 13/08.
Je viens de recvoire:

• d'une part un mail de SupportMydoo qui me balance son baratin habituel sur les prétendues actions que j'aurais fait à partir d'une tablette dont le nom m'est inconnu (je n'ai pas de tablette)
  • D'autre part l'annonce par Bytel du remboursement des 2,99€. Mais cela n'apparait pas sur ma facture d'Aout...?
  • Donc à suivre.
    Si ça marche, ça m'aura quand même couté un paquet d'heures qui me seront jamais remboursées.

GERALDINE B.
GERALDINE B.

GERALDINE B.

Niveau
1
210 / 750
bonjour
pour faire avancer le dossier faites un mail à la DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA COHÉSION SOCIALE ET DE LA PROTECTION DES POPULATIONS
 SERVICE CONCURRENCE, CONSOMMATION ET REPRESSION DES FRAUDES
voici la réponse que j'ai reçu :
Madame,
Par courriel en date du 13/08/17, vous m'avez fait part du litige vous opposant à la société Bouygues .
Vous indiquez avoir été abonné sans votre accord à fonious abo pour un montant de 2,99€ par mois.
Bouygues refuse de vous rembourser les sommes prélevés.
Je vous informe qu'une procédure de conciliation a été mise en place entre mon administration et la société Bouygues.
Celle-ci s'est engagée à examiner les litiges qui lui sont soumis et à rendre compte des suites données.
Je vous propose, dans ce cadre, de transmettre votre réclamation au service consommateurs de la société Bouygues.
A cette fin, je vous invite à me communiquer toutes les pièces relatives à votre litige(courriers, courriels, factures...).
Vous recevrez directement une réponse de la société avec copie à mon service.
on va y arriver ils vont payer

AURELIEN L.
AURELIEN L.

AURELIEN L.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

@Géraldine B, pourriez-vous svp m'indiquer à quelle adresse e-mail vous avez contacté la répression des fraudes ?
Je suis dans le même cas que vous, puisque j'ai été abonné sans mon accord hier pour 2,99€ (j'ai résilié hier également).

Cordialement,

GERALDINE B.
GERALDINE B.

GERALDINE B.

Niveau
1
210 / 750
bonjour AURELIEN L.
sur le conseil de SIHAM R.dedéposer plainte au service de repression des fraudes
j ai fait un courriel sur ce site https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre...
c'est géré ensuite par le servide départemental ou régional moi dans le 35

Bonjour ceci n'est pas normal.
Bouygues doit être responsable du Control avec une confirmation d'achat propre a ces services sachant qu'il nous les refactures.
Sinon cela ouvre la porte a des arnaque t'elles que nous subissons ici http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1419094-abonnement-insu-arnaque-fonious-abo-game-store-abo#answer_3211779
On nous fourni donc on est responsable surtout quand il s'agit d'argent peu importe la somme c'est le principe qui doit être la cause.
De plus le services proposer de services payants via mobile de doit être a zéro par défaut et dois être intentionnellement activé pour généré des achats et une confirmation par code ou mail.
Donc j'en ai marre de ces réponses qui nous propose de faire les démarches par nous mêmes.
Bouygues facture donc doit engagé sa responsabilité

BERNARD O.
BERNARD O.

BERNARD O.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour. Je suis également dans cette situation avec un abonnement appelé Top Buzz Abo que je n'ai jalais sollicité. J'ai prévenu immédiatement Bouyghe qui m'a désabonné mais ne peut rien faire pour le premier prélèvement. J'ai donc prévenu que j'allai suspendre mon prélèvement automatique et, s'ils insistent pour me faire payer les 2€99, changer immédiatement d'opérateur.

LAETITIA M.
LAETITIA M.

LAETITIA M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, après réception du sms de bouygues m'informant que j'avais souscrit à kko strore (alors que je n'avais rien souscrit) j'ai procédé à toute les manipulations pour résilier cette abonnement, mais le hors forfait est toujours visible sur mon compte.

SARA M.
SARA M.

SARA M.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour je constate que nous sommes très nombreux à nous exprimer pour le même problème sur cette page, mais aussi sur d'autres pages. Il y a même plusieures pétitions lancées en ligne sur le même sujet. Il pourrait être utile de nous regrouper sur une seule page et en une seule pétition mais j'ignore comment procéder.. Un tout cas un grand merci pour le partage des informations ci-dessus. Je n'ai pour ma part pas l'intention de laisser passer cela sans rien faire.

FRANCK L.
FRANCK L.

FRANCK L.

Niveau
0
11 / 100
Meme cas que vous, merci à ceux qui ont publié un guide pour aider au desabonnement...
J'ai également eu un opérateur qui m'a proposé des solutions pour empecher le problème de subvenir de nouveau, sauf qu'il faut bloquer les applis payantes... par contre le problème ne vient pas d'eux

SYLVIE O.
SYLVIE O.

SYLVIE O.

Niveau
1
316 / 750
JOSSELIN T.

JOSSELIN T.

Niveau
0
23 / 100
bouygues refuse d'assumer et de rembourser dans ce cas, comme si c'était pas eux qui autorisait KKO store à prélever via leur facture ! faites les chier !! on n'a donner autorisation a Bouygues que je saches, à personne d'autres de prélever qu'ils assument !

SIHAM R.
SIHAM R.

SIHAM R.

Niveau
1
123 / 750
Signez et partagez la pétition contre ces pratiques:
https://www.change.org/p/operateurs-telephonie-pr%C3%A9l%...

TONY G.
TONY G.

TONY G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je viens de constater la même arnaque, avez-vous pu être remboursé ? J'ai résilié l'abonnement mais à qui dois-je m'adresser pour ne pas être facturé ? Comment une telle chose peut arriver?

JONAS C.
JONAS C.

JONAS C.

Niveau
0
11 / 100
Moi c pareil. J'ai reçu ce message vendredi soir vers 21h c'est quoi ce truc.? En plus par semaine quel fou ferait ça n'importe quoi?
Je ne vais pas me laisser faire c abuser .
Avez vous pu vous faire indemniser ?

GERALDINE B.
GERALDINE B.

GERALDINE B.

Niveau
1
210 / 750
malheureusement non jonas
malgré toutes les procédures lancées

SYLVIE O.
SYLVIE O.

SYLVIE O.

Niveau
1
316 / 750
ALAIN T.

ALAIN T.

Niveau
1
116 / 750
bonjour,
Je reviens sur cette question que j'avais posé en Août.
En plus de mettre à 0 les options hors abonnement comme indiqué par ailleurs, j'ai obtenu le remboursement de l'abonnement indûment débité sur ma facture Bouygues en allant sur https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/
Il me semble que c'est en passant par la rubrique service client éditeur que j'ai eu accès à un formulaire:
https://drive.google.com/file/d/0B5MBWZ0x39oeNEpqYjFPRk0x...
C'est hotline@mydoo.fr qui m'a répondu et effectivement le montant prélévé à été retiré de la facture suivante:
https://drive.google.com/file/d/0B5MBWZ0x39oeaFAwOTI3NDkw...