Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Bouquet TV - Escroquerie/Mensonge?

Bonjour,

J'aimerais vous faire part de l'expérience que j'ai vécue aujourd'hui. J'ai trouvé le comportement du service client douteux et indigne d'une enseigne telle que Bouygues : j'aimerais savoir si d'autres personnes ont vécu la même histoire et ce que vous me conseillez de faire par la suite.

Mes parents m'ont fait part d'une surfacture le mois dernier pour deux bouquets TV (OCS et Ciné) pour lesquels ils m'ont affirmés qu'ils ne se sont pas inscrits. J'ai ainsi téléphoné au service client de Bouygues ce matin leur exposant les faits et leur demandant l'origine de ce problème.
Le conseiller m'a répondu que cela est dû au fait que mes parents se sont abonnés aux bouquets via leur télécommande TV mais qu'ils peuvent nous faire un geste commercial en leur faisant payer que 50% du montant.

J'ai par la suite recherché la facture détaillée avec le compte de mes parents et ai remarqué que ce bouquet était également présent le mois dernier mais leur était offert. J'ai fait quelques recherches sur Internet et ai découvert qu'il s'agit en réalité d'un package fourni avec la souscription à la box, gratuit le premier mois mais devenant payant par la suite.
J'ai retéléphoné au service client, et la conseillère me répond après quelques recherches que ma déduction était exacte, qu'ils ont envoyé un SMS à mes parents le mois dernier pour leur prévenir de cela (Mes parents ont été en déplacement dans un pays étranger le mois dernier soit dit en passant, et n'avaient pas pu consulter leur SMS).
Néanmoins, cette dernière m'ajouta également que le geste commercial dont m'a évoqué le consultant du matin était irréalisable et par ailleurs m'annonce qu'elle ne retrouve pas l'historique de mon appel du matin ...

Je trouve ces réponses extrêmement douteuses car sont en contradictions entre elles. J'aimerais donc savoir si d'autres personnes ont vécu la même situation que moi et avoir votre avis sur le sujet.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils

HUIXIONG
HUIXIONG

HUIXIONG

Niveau
0
2 / 100
Bonjour,

Je pense que cest le 1er terme que vous avez employé qui est le plus approprié...

Cette pratique est extrëmement courante chez Bouygues. C'est formellement interdit par la loi selon l'Article L224-34 du Code de la Consommation.

"La poursuite à titre onéreux de la fourniture de services accessoires à un contrat principal de communications électroniques comprenant une période initiale de gratuité est soumise à l'accord exprès du consommateur à qui ces services sont proposés."
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...

En cas de refus de Bouygues de rembourser vos parents, idem en cas de remboursement, alertez la DDPP du département 93 par mail et mettez en pièces jointes tous les documents que vous avez en votre possession prouvant les irrégularités de Bouygues sur ce point, y compris des témoignages d'autres personnes sur ce forum.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Je pense que cest le 1er terme que vous avez employé qui est le plus approprié...

Cette pratique est extrëmement courante chez Bouygues. C'est formellement interdit par la loi selon l'Article L224-34 du Code de la Consommation.

"La poursuite à titre onéreux de la fourniture de services accessoires à un contrat principal de communications électroniques comprenant une période initiale de gratuité est soumise à l'accord exprès du consommateur à qui ces services sont proposés."
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...

En cas de refus de Bouygues de rembourser vos parents, idem en cas de remboursement, alertez la DDPP du département 93 par mail et mettez en pièces jointes tous les documents que vous avez en votre possession prouvant les irrégularités de Bouygues sur ce point, y compris des témoignages d'autres personnes sur ce forum.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-...