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Bbox

Comment avoir ses identifiants?

Bonsoir,
Ayant souscrit mon abonnement sur internet, je n'ai reçu aucun courrier avec mes identifiants. Or pour configurer certaines fonctions de la Bbox, ils sont nécessaires. Comment les obtenir?
Merci.

JEAN CYRILLE
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Réponses

Bonjour Jean Cyrille,

Je peux vous communiquer cela en privé.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN CYRILLE
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Bonjour Nora,
Merci pour votre réponse.
Le problème est que je parviens bien à me connecter sur mon compte client soit sur mobile soit sur Bouyguestelecom.fr mais pas à partir de l'interface de gestion de la Bbox.
Cordialement.

Mickael
Mickael

Mickael

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Bonjour Jean Cyrille,

L'accès à l'interface de votre Bbox est indépendant de votre compte client sur le site Bouygues Telecom.

Vous pouvez y suivre la procédure de " mot de passe oublié " pour y accéder, vous pourrez créer un mot passe qui sera uniquement lié à cet accès.

Bonne soirée,
Cordialement,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN CYRILLE
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Bonsoir,
Merci Mickael pour votre réponse mais mes explications ne doivent pas être claires. J'espère l'être davantage :
J'ouvre l'interface de gestion Bbox, je clique sur "journal d'appels" dans la rubrique "téléphone", une nouvelle fenêtre s'ouvre avec sous "Messagerie vocale" un cartouche permettant l'accès au compte client si on possède les identifiants et mot de passe normalement fournis par courrier lors de la souscription. Or, je n'ai jamais reçu ce courrier. Pouvez-vous donc faire le nécessaire pour que je puisse enfin activer certaines fonctions à partir de la console de gestion Bbox.
En vous remerciant.
Cordialement.

Bonjour Jean Cyrille,

Je vous ai communiqué mercredi les modalités d'accès à l'espace client :
Pour rappel,
"Voici votre identifiant : jeancyrille.zapala@bbox.fr
En ce qui concerne le mot de passe, je vous conseille de cliquer sur "mot de passe" oublié, afin d'en générer un personnalisé. "

Jeudi, Mickael vous a expliqué comment ouvrir l'interface de gestion de la Box ( via le 192.168.1.254 )

Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN CYRILLE
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Bonsoir Nora,
Merci pour votre réponse dans laquelle je sens une certaine exaspération. Pour votre information, n'étant pas totalement débile, j'avais déjà essayé avant de questionner le forum la solution que vous m'avez proposé et qui bien sûr ne fonctionne pas. Mon espace client s'ouvre tant sur mon mobile que sur mon pc avec le même mot de passe. Mon interface Bbox s'ouvre normalement avec un autre mot de passe. Toutefois le lien ne se fait pas entre l'interface Bbox et l'espace client.
Donc soit vous répondez à la question posée, soit ayant atteint votre niveau de compétence maximal en la matière, vous passez la main à quelqu'un d'autre. Celà étant dit sans colère et sans reproche quelconque.
En vous remerciant.

Adeline
Adeline

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Bonsoir,

Qu'avez-vous comme message d'erreur quand vous essayez de vous connecter depuis l'interface avec vos identifiants et mot de passe?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN CYRILLE
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Bonsoir,
Merci de reprendre le relais.
J'espère que nous pourrons ensemble résoudre ce petit problème.
Le message d'erreur est : "Erreur : l'identifiant ou le mot de passe est incorrect."
J'ai le sentiment qu'il y a un défaut sur la "passerelle" entre la console de gestion Bbox et l'interface compte client.
Cordialement.

Mickael
Mickael

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Bonjour Jean Cyrille,

Dans ce cas, je vous suggère une remise à zéro de votre Bbox, soit via le bouton Reset à l'arrière, soit depuis l'interface de votre Bbox.

Vous pourrez rentrer de nouveau vos identifiants à la première connexion de l'interface de votre Bbox, comme à l'initiale.

Merci par avance pour vos actions et retour,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN CYRILLE
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Bonsoir,
Merci Mickaël pour votre réponse. J'avais tenté cette procédure qui n'avait pas abouti favorablement. J'ai essayé de nouveau et même constat d'échec.
Serait-il possible de réinitialiser complètement à votre niveau la Bbox et de me transmettre identifiant (si il a changé) et nouveau mot de passe que je changerai à la première connexion.
En vous remerciant de vos efforts.
Cordialement.

Mickael
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Bonjour Jean Cyrille,

Opération lancée de mon côté. Vous aurez juste à suivre la mise en route lors de la première connexion.
Vous allez de nouveau créer un mot de passe pour l'interface, pas de changement du côté des identifiants de votre espace client :-)

Merci pour vos retours,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN CYRILLE
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Bonjour Mickaël,
A la première connexion, j'ai suivi les directives d'initialisation mais je ne parviens toujours pas à accéder à mon espace client depuis la console de gestion Bbox.
Je souligne que, comme indiqué dans mon premier courriel de ce fil de discussion, je n'ai jamais reçu le courrier initial de souscription avec identifiant et mot de passe (si il y a un lien avec ce problème de connexion?).
Par ailleurs, j'accède à mon compte client normalement depuis mon PC ou mon mobile.
Je trouve celà relativement incompréhensible.
Cordialement.

Mickael
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Jean Cyrille,

Pas d'alerte au niveau du courrier, initialement seul l'identifiant est communiqué, le mot étant à créer lors de la première connexion.

Je vous propose dans ce cas une dernière action. Pouvez-vous essayer de changer le mot de passe lié à cet identifiant ( soit votre mail @bbox ) depuis l'espace client, et réaliser une dernière tentative depuis l'interface de la Bbox ?

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN CYRILLE
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Bonsoir,
Dernière tentative effectuée et malheureusement, un nouvel échec.
J'ai déjà trop perdu de temps avec ce problème et ne profiterai donc pas de tous les services
En revanche, je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour Jean Cyrille,

Désolée que vous ayez senti de l'exaspération dans mon post du 12/08.
Je vous prie de m'en excuser, ce n'était pas volontaire.
J'ai sans doute été trop factuelle.
Ce défaut d'accès n'est pas normal.
Les identifiants que vous êtes sensé recevoir lors de la souscription sont ceux qui vous servent à l'accès à l'espace client, ce que d'ailleurs vous parvenez à faire.
Pour l'accès à l'interface de gestion, il suffit effectivement d'entrer l'identifiant et ensuite d'initier un mot de passe.
Avez-vous la possibilité de tester via un autre navigateur?
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN CYRILLE
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Bonsoir Nora,
Désolé pour cette réponse tardive. Concernant le premier point, vous n'avez pas à être désolée. Oublions cela.
Je viens d'essayer à partir d'un autre navigateur (IE 11) et ça ne fonctionne toujours pas.
Merci pour votre aide mais comme je l'ai déjà écrit, j'ai trop perdu de temps avec ce problème. Je me passerai donc des services de la Bbox.

Mark
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Bonjour,
Nous sommes navrés de ne pas avoir réussi à vous aider concernant cette problématique, mais restons à votre disposition pour vous aider, sur cette anomalie ou tout autre.

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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