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Bbox Miami

Bbox ou l’arnaque des bouquets promo ?

Bonjour,

Pour faire simple, j’ai découvert à mes dépends que Bouygues Télécom active et facture tout seul, sans mon accord explicite, les bouquets TV qu’il m’avait offert pour un mois lors de ma souscription.

J’ai candidement contacté le service client pour annuler ces options et les retirer de ma facture.
Le "conseillé" Bouygues Télécom m’a répondu à qu’il fallait que je désactive moi même les options que je n’ai pas activé et que quoi que je fasses maintenant je vais devoir payer un mois minimum avant que les bouquets en question ne soient désactivé.
Traduction : « Ah-ah ! On te l’a mis bien profond :-) ».

Alors,

Mesdames et messieurs de Bouygues Télécom :

  • oui, vous voulez gagner de l’argent,
  • oui, votre service juridique qui vous dit que vos méthodes ne sont pas complètement illégales (à vérifier lors de la prochaine class-action...)
  • enfin oui, vous pensez que c’est pas grave parce que certains opérateurs peu scrupuleux font pareil (heureusement, il y a aussi des opérateurs respectent leurs clients)

Mais sachez que si traitez vos clients comme des vaches à lait ils irons brouter ailleurs – là où on les respecte plus qu’on ne les exploite.

Cordialement,

J’attends toujours que toutes ces options que vous avez activé tout seuls sans mon accord explicite soient définitivement ANNULÉES ET RETIRÉES DE MA FACTURE de ce mois.

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Bonjour,

Cette pratique est extrëmement courante chez Bouygues. C'est formellement interdit par la loi selon l'Article L224-34 du Code de la Consommation.

"La poursuite à titre onéreux de la fourniture de services accessoires à un contrat principal de communications électroniques comprenant une période initiale de gratuité est soumise à l'accord exprès du consommateur à qui ces services sont proposés."
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsess...

En cas de refus de Bouygues de vous rembourser, idem en cas de remboursement, alertez la DDPP du département 93 par mail et mettez en pièces jointes tous les documents que vous avez en votre possession prouvant les irrégularités de Bouygues sur ce point, y compris des témoignages d'autres personnes sur ce forum.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-...

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Bonjour,

Cette pratique est extrëmement courante chez Bouygues. C'est formellement interdit par la loi selon l'Article L224-34 du Code de la Consommation.

"La poursuite à titre onéreux de la fourniture de services accessoires à un contrat principal de communications électroniques comprenant une période initiale de gratuité est soumise à l'accord exprès du consommateur à qui ces services sont proposés."
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsess...

En cas de refus de Bouygues de vous rembourser, idem en cas de remboursement, alertez la DDPP du département 93 par mail et mettez en pièces jointes tous les documents que vous avez en votre possession prouvant les irrégularités de Bouygues sur ce point, y compris des témoignages d'autres personnes sur ce forum.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-...