Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G Box Huawei B528 instable

Bonjour,

J'ai reçu ma 4G Box Samedi. Lors du branchement, celle-ci m'a impressionné, me donnant un débit qui allait presque jusqu'à 20mb/s. Et, à ma grande surprise, Dimanche soir et ce midi, le débit n'a plus rien à voir. Il oscille entre 1mb/s et 5mb/s tout en étant instable.
J'avais prise cette box pour jouer en ligne avec ma PS4 et j'en suis dans l'incapacité depuis Dimanche soir. C'est pareil pour mon ordinateur qui peine à lire des vidéos en 480p alors que Samedi soir il les lisait en 1080 HD ...

Je cherche donc une solution/explication ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Flav'

FLAVIEN
FLAVIEN

FLAVIEN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

JOSSELIN
JOSSELIN

JOSSELIN

Niveau
1
233 / 750
Bonjour Flavien,

J'ai exactement le même problème que vous... Sauf que ma super connection stable à 40Mb/s a duré 5 jours, et que depuis 10 jours c'est à vomir !

Que ce soit sur ma 4G Box ou mon mobile (forfait B&You 50 Go), réseau instable et minable !

Après avoir surfer sur le net, il semblerait que Bouygues Telecom "a vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tuer", et que toutes leurs offres alléchantes de forfait 4G 50Go à 3 €/par mois ainsi que cette "révolutionnaire" 4G Box est venu surcharger les antennes qui n'étaient pas prêtes à recevoir autant de flux... et QUI SATURENT !

Et le pompom : Impossibilité de joindre Bouygues Telecom par téléphone depuis plus d'une semaine maintenant, c'est inacceptable !

Je pense résilier d'ici la fin de semaine.

Joss'

PIERRE-YVES
PIERRE-YVES

PIERRE-YVES

Niveau
0
66 / 100
Idem, depuis 2 jours débit <1Mb !!! (soit <100ko/s)
C'est une catastrophe alors que tout fonctionnait très bien il y'a un mois pendant les 2 premières semaines.
J'attend une offre comparable chez les concurents si rien ne change d'ici là.
Pour vous dire, je suis obligé en ce moment d'utiliser mon portable en mode modem 3G , j'ai un débit 10 fois supérieur. Une honte

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, idem pour moi, bbox 4g Huawei B528 cat6 reçue cette semaine, jusqu'à 30mbps en réception et 30 en envoi, la classe, mais le soir même pas 1 méga ! Je fais quoi ? Je retourne sur mon adsl 3meg? Je veux bien investir dans une antenne yagi mais si le débit chute à cause de la saturation du relais mon investissement sera vain. On attends des réponses s'il vous plaît Bouygues...

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
22 / 100
Bonjour la réponse à votre problème se trouve ici: https://routeur4g.fr/
Lisez les posts de Jean-Marie c'est un pro de la 4G et pour un investissement correct vous pourrez vous équiper avec autre chose que Bouygues. Achetez votre propre routeur, votre propre antenne et pointez la sur le bon relais (fibré, qui émet dans votre direction et qui n'est pas saturé H24). Le relais le plus proche n'est pas forcément le mieux adapté. Renseignez vous sur les fréquences, les antennes etc... J'ai renvoyé la box direct, et ils m'ont même remboursé les frais d'activation. Chez moi nous sommes 7 pers. et utilisons des services comme Netfilx et Spotify résultat bloqué au bout de 2sem! Bon courage.