Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ou désactiver wifi communautaire depuis l'espace client??

Bonjour,

Je souhaite désactiver le wifi communautaire qui est bien indiqué comme activé dans l'interface de ma Bbox comme suit:

'Le service de Wifi Communautaire vous permet de partager votre connexion internet au travers du wifi de votre Bbox et de vous connecter sur les points d’accès wifi des autres BBox.
Pour modifier l’état de votre Wifi Communautaire, connectez-vous sur votre espace client

Le service de Wifi Communautaire est activé'

L'interface Bbox indique qu'il faut se connecter sur l'espace client.
Après avoir parcouru les différents sujets sur ce forum je n'ai trouvé aucune réponse claire: ou peut-on désactiver ce service svp?

Merci pour votre réponse!

THIBAUD
THIBAUD

THIBAUD

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Breizh
SALEAH

Breizh

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour ,

Bizarre cette indication !!!
Le wifi communautaire n'existe plus chez BT depuis déjà un certain temps .

" Le service de Wi-Fi communautaire Bouygues Telecom n’est plus disponible. "

Voici ce qui est indiqué sur la fiche d'assistance .

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

THIBAUD
THIBAUD

THIBAUD

Niveau
0
22 / 100
Bizarre peut-être mais l'indication est bien là!

De plus plus lorsque j'active le wifi (ou je le désactive) depuis l'interface de la bbox, j'ai une info bulle qui apparaît disant 'le service wifi communautaire est activé' ('désactivé' si je met sur OFF).

Enfin quand je mets le wifi sur ON j'ai bien un 2ème réseau wifi nommé 'Bouygues Telecom Wi-Fi' qui apparaît sur mon smartphone en plus de mon wifi perso, et qui disparaît lorsque je passe sur OFF!

Le hotspot existe donc toujours.

Merci à un technicien Bouygues de bien vouloir apporter ses lumières svp!!

JAMES
JAMES

JAMES

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
En ce qui me concerne, je l'ai désactivé tout simplement en effectuant un appui long sur le reset de la Bbox (modèle TG787). A essayer pour les autres modèles...
Les indications fournies par l'interface Bbox sont obsolètes, ne perdez pas votre temps à rechercher cette option sur votre service client.

THIBAUD
THIBAUD

THIBAUD

Niveau
0
22 / 100
Merci pour votre réponse,

Effectivement lorsqu'on coupe purement et simplement le wifi, par le bouton en façade ou par l'interface, ça coupe le Hotspot... mais le wifi perso aussi!

Hors je voudrais pouvoir me servir de mon wifi perso sans activer le Hotspot qui apparait aussi sur mon smartphone!

JAMES
JAMES

JAMES

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Dans mon message précédent, je parlais du reset de la Bbox et non du bouton Wifi en façade. L'accès au reset est à l'arrière de la Bbox via un petit trou à côté du connecteur ADSL pour le modèle TG787. Le reset existe aussi sur les autres Bbox.