Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G instable, perte de débit , Ping >300ms depuis 2 mois

Depuis 2 mois ma connexion par 4G Box est inutilisable.

Le support m'a indiqué des travaux en cours sur le réseau, depuis 2 mois ?

Non je ne crois pas, la raison n'est pas compliquée, l'antenne est saturée !

Ping moyen 300-400
Débit DL: 1,5 a 3Mb/s des pics a 5/6 ( on remonte au dessus de 10Mb/s apres 2 a 3H du matin)
Débit Upload: 10-12Mb/s ( qui nous démontre que je j'ai pas de problème de distance avec la borne ^^)

Avec une carte SIM Orange 4G sachant que l'antenne Orange est sur le même pylône: 26Mb/s et 40 de Ping ( se que j'avais avec Bouygues il y a 2 mois)

Je ne peux pas regarder Netflix avec la connexion, pas assez de débit.

Je ne peux pas jouer des jeux en Ligne, trop de Ping.

Pire quand l'antenne sature trop elle coupe complètement la transmission pendant environ 15 minutes, elle doit certainement complètement débloquer voir redémarrer.

Sachant qu'aucun dégroupage n'est prévu chez moi, que la Fibre est annulée tout le monde se rabat sur le 4G, que pensez vous faire, je vais devoir attendre combien de temps ?

Informations relative à l’antenne en question:

CHEM DE LA VERRIERE (LES CROZES) 71580 FRONTENAUD

Type : Château d'eau - réservoir
ID : 81971
Date : 1997-08-29
Modification : 2009-02-27
Activée : Oui
Hauteur : 47.70 m
FH 22.12 à 22.21 GHz
FH 22 à 22.12 GHz
UMTS 880.1 à 889.9 MHz
UMTS 925.1 à 934.9 MHz
GSM 880.1 à 889.9 MHz
GSM 925.1 à 934.9 MHz
LTE 791 à 801 MHz
LTE 832 à 842 MHz

FLORIAN G.
FLORIAN G.

FLORIAN G.

Niveau
0
65 / 100
Réponses

AURELIEN H.
AURELIEN H.

AURELIEN H.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Même problème, sauf que, choses encore plus rageante mon "ping" reste relativement correct entre 55 et 80 ms mais mon débit et de 0.5mb/s en descendant.
Bouygue et leur temps de réaction m'agace.

JOSSELIN G.
JOSSELIN G.

JOSSELIN G.

Niveau
1
233 / 750
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous...

Que ce soit sur ma 4G Box ou mon mobile (forfait B&You 50 Go), réseau instable et minable !

Après avoir surfer sur le net, il semblerait que Bouygues Telecom "a vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tuer", et que toutes leurs offres alléchantes de forfait 4G 50Go à 3 €/par mois ainsi que cette "révolutionnaire" 4G Box est venu surcharger les antennes qui n'étaient pas prêtes à recevoir autant de flux... et QUI SATURENT !

Et le pompom : Impossibilité de joindre Bouygues Telecom par téléphone depuis plus d'une semaine maintenant, c'est inacceptable !

Je pense résilier d'ici la fin de semaine.

FLORIAN G.
FLORIAN G.

FLORIAN G.

Niveau
0
65 / 100
Obligé d'utiliser ma SIM Sosh dans le modem pour avoir internet, bouygues ne marche toujours pas !

FLORIAN G.
FLORIAN G.

FLORIAN G.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour, je n'ai aucune amélioration ni réponse de Bouygues a ma demande. Cependant j'ai testé la Box 4G avec des puces SFR et orange qui je sais se trouvent sur le même pylône. Pour eux aucun problème c'est bien le réseau Bouygues qui sature et il semblerait qu'ils ne prévoient pas de l'améliorer. Je vous suggère de résilier si vous êtes dans la même situation. De mon coté je vais acheté un modem 4G et prendre une puce illimitée Free qui passe par Orange. Ce sera au final moins cher et mieux.