Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais de résiliation modification des conditions contractuelles ?

Bonjour,

Suite à l'augmentation de tarif au 2 juillet 2017, j'ai procédé à la résiliation de ma ligne téléphonique idéo box + mobile malgré mon engament portable (plus d'engagement box).
J'ai reçu un mail de confirmation de ma demande de résiliation m'indiquant :

"Votre résiliation de votre Bbox Bouygues Telecom sera effective le 07/07/2017 car il y a un délai de 10 jours.

Compte tenu de votre motif de résiliation, les frais de résiliation d'un montant de XX€ ne seront pas appliqués.

Votre bon de retour sera disponible sur votre Espace Client > rubrique "Synthèse conso" > bloc "Mes événements". Je vous invite à déposer vos équipements et les accessoires (inclus dans le pack) dans un Point relais que vous pourrez choisir à l’aide du lien suivant : http://www.relaiscolis.com

Concernant la ligne mobile, vu que vous avez demandé la portabilité, sachez que le nouvel opérateur s'occupe de résilier la ligne chez nous donc je ne peux pas confirmer une date de résiliation car cela dépend de votre opérateur.

Une fois la portabilité de votre numéro de mobile effective chez votre nouvel opérateur, envoyez un mail à l'adresse resiliation@bouyguestelecom.fr ou par courrier en précisant le motif "modification des conditions contractuelles. Ensuite, nous annulerons les frais de résiliation"

Suite à la portabilité, j'ai envoyé deux mails à l'adresse indiquée sans réponse et je reçois aujourd'hui une facture de résiliation de 350€ que je considère comme abusive.

Serait il possible de procéder à l'annulation de ces frais ?

Cordialement

Julien

JULIEN R.
JULIEN R.

JULIEN R.

Niveau
0
34 / 100
points

Réponses

VIRGINIE M.
VIRGINIE M.

VIRGINIE M.

Niveau
0
56 / 100
points

Bonjour,
J'ai eu exactement le même le problème, il ne devait pas être pris de pénalités de résiliation, (confirmée par mon interlocutrice chez Bouygues), et je reçois une facture avec pénalités de 354€ ... J'ai, comme vous, poser la question sur le forum, et n'ai pas eu de réponse ...... je suis encore cliente box, mais ça risque de pas durer vu la façon de procéder de Bouygues .... Si vous avez eu une réponse de leur part, je suis preneuse ....
Merci par avance

JULIEN R.
JULIEN R.

JULIEN R.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,
Esclandre hier au 614 sur le service résiliation qui s est engagé à me rembourser sous 12 jours.
Ils devaient m'envoyer un mail de confirmation que je n ai pas reçu.
Si d'ici 12 jours je n'ai rien, 614 pour nouvel esclandre

Cordialement
Julien

VIRGINIE L.
VIRGINIE L.

VIRGINIE L.

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour,

J ai le même problème ils me demandent des frais de résiliation or quand j ai posé la question sur le forum comme quoi il n y aurait pas frais en envoyant le mail à ( résiliation.com : avec le motif modif des conditions tarifaires) j ai enregistre la conversation avec la conseillère ..
mais comment faire pour ne pas payer ses frais ?
Comment avez vous fait ?

Merci

SAMUEL E.
SAMUEL E.

SAMUEL E.

Niveau
0
76 / 100
points

J'ai demandé 2 fois par mail comment faire pour éviter ces frais . (pour avoir une trace écrite)
Je me doutais bien que cela ne se passerait pas comme prévu.
Résiliation sans frais :
Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de la modification de votre offre.
........
Mais...................
Pas de réponse.........................................

VIRGINIE M.
VIRGINIE M.

VIRGINIE M.

Niveau
0
56 / 100
points

Je viens de raccrocher du 614, il faut attendre que le montant total de la facture soit débité pour qu'ils puissent faire le remboursement adéquat .... j'ai reçu une confirmation par mail, désormais j'attends de voir ...

JULIEN R.
JULIEN R.

JULIEN R.

Niveau
0
34 / 100
points

J attends toujours la confirmation par mail promise au téléphone lundi matin...

Très très déçu de bouygues.
Client depuis 13 ans, je ne suis pas prêt de revenir...

VIRGINIE M.
VIRGINIE M.

VIRGINIE M.

Niveau
0
56 / 100
points

Idem pour moi, très déçue par leur attitude ....
pénible toutes ces démarches et d'être obligé d’appeler sans arrêt alors que l'on est pleinement dans son droit !
Perso j'avais pourtant bien reçue une confirmation par mail que j'allais être remboursé, bref
Donc par acquis de conscience et comme je n'ai qu'une confiance forcément très limité envers ce que l'on me dit au 614, j'ai de nouveau appelé (une fois le prélèvement de la facture effectué) et là nulle trace du remboursement en cours, mon interlocutrice me demande une copie du mail preuve d'acceptation du remboursement .... et me dit qu'elle me rappelle après étude du dossier....
Elle me rappelle quelques heures après avoir eu « accord » du responsable et me confirme que les démarches pour remboursement se font le jour même et que je verrai apparaitre le remboursement sur mon compte d’ici 10 jours maximum.
Je reste en ligne et lui demande confirmation par mail jusqu’a ce que le reçoive, mail bien reçu nous raccrochons …
J’espère ne pas avoir à rappeler si je ne vois rien arriver la semaine prochaine….

VIRGINIE M.
VIRGINIE M.

VIRGINIE M.

Niveau
0
56 / 100
points

Bonjour Julien,
Pour information avez vous fini par obtenir le remboursement ? Perso ils me l'ont promis et confirmer par mail sous 10 jours mais délai dêpasser et toujours rien ....
Merci pour votre retour

AURORE B.
AURORE B.

AURORE B.

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour,

J'ai résilié par recommandé en spécifiant la référence à l'article suite à l'augmentation de 5euros / mois pour mon forfait mobile.
Qui devait être sans frais de résiliation!

Et je recois une facture de 450euros!!!!
C'est inadmissible! Que je dois rembourser mon téléphone c est plus que normal il me reste 136euros à payer-.
Mais qu il me facture 350euros de frais de résiliation alors que je suis dans mes droits !!!
C'est juste incroyable !!!

Merci de rectifier cette facture au plus vite !
Aurore

JULIEN R.
JULIEN R.

JULIEN R.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour
La facture initiale n a pas été prélevée le jour prévue et j ai finalement été remboursé (partie bbox) de mon depot de garanti et du surplus d abonnement payé.
Tout rentre dans l ordre mais il faut être patient et ne pas s attendre à une bonne communication...

En espérant que tout s arrange pour vous

Julien

VIRGINIE M.
VIRGINIE M.

VIRGINIE M.

Niveau
0
56 / 100
points

Bonjour,
merci pour votre réponse, finalement oui idem pour moi avec beaucoup de patience, maintes relance au 614, j'ai enfin eu le remboursement....
P.S pour ceux qui sont encore dans l'attente, perso le seul moyen pour obtenir gain de cause à été le 614, les relances par mail ou sur le forum ne servent à rien ....
Cdlt

AURORE B.
AURORE B.

AURORE B.

Niveau
0
43 / 100
points

Merci à tous les 2 pour vos retours.
Je vais essayer de joindre le 614.

MARINE T.
MARINE T.

MARINE T.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,
Pour les même raisons que vous je viens de souscrire chez un nouvel opérateur avec portabilité de mon numéro. J'ai préparé mon mail à envoyer à bouygues sur cette adresse resiliation@bouyguestelecom.fr en spécifiant que je souhaite mettre un terme à mon engagement avec comme motif "modification des conditions contractuelles". J'attend de recevoir ma nouvelle carte Sim avant d'envoyer le mail. Mais rassurez-moi est-ce que tout est rentré dans l'ordre de votre côté depuis début août?
Merci

CHRISTOPHE M.
CHRISTOPHE M.

CHRISTOPHE M.

Niveau
0
29 / 100
points

Même problème pour moi. J'ai reçu un mail concernant les modifications des conditions tarifaire de mon abonnement adsl et que je pouvais résilier sans pénalité dans les 4 mois si je n'étais pas d'accord. Et je viens de recevoir une facture avec des frais de résiliation....