Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Voyant internet en rose clignotant

Bonjour,

Suite à l'ouverture de ma ligne téléphonique par un technicien aujourd'hui, j'ai allumé la Bbox en sa présence, le voyant internet s'est d'abord allumé bièvement en rouge, puis a clignoté en blanc quelques minutes avant de repasser au rouge fixe, puis à nouveau blanc clignotant mais plus rapide qu'avant, et enfin, il se met à clignoter en ROSE (il est certain qu'il ne s'agit ni du rouge, ni du blanc, bien indentifiés).

Le technicien m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça et à testé la syncro de la prise téléphone directement sur son appareil, tout étant a priori conforme. Il m'a dit qu'il mettrai néanmoins dans son rapport que ça ne l'était pas (peut être est-ce pour ça que ça ne fonctionne pas ? Doit il vous confirmer la syncronisation avant que mon offre ne s'active ?? Car si ce n'est que ça je peux le rappeler lundi).

J'ai parlé à un conseiller de clientèle avant de poser cette question, conseiller qui m'a soutenu fermement, voir agressivement, que le voyant "rose" n'existait pas, or au vu des autres questions similaires posées, ce conseiller connaissait mal le produit et m'a demandé de "rappeler le technicien et de voir avec lui", sauf que ce technicien n'en sait pas plus que moi...

Bien évidemment à de multiples reprises j'ai déjà éteint ma Bbox pendant plusieurs minutes avant de la rallumer, j'ai vérifié 40 fois tous les branchements, j'ai réinitialisé la Bbox, même séquence et même résultat à chaque fois.

J'y ai passé la journée et ça ne fonctionne toujours pas. Que faire ?

MARTIN
MARTIN

MARTIN

Niveau
0
12 / 100
Réponses

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

JEAN-FRANCOIS

Niveau
1
545 / 750
Bonsoir,

La bbox peut effectivement clignoter rose, cela signifie normalement qu'elle reçois internet mais que son authentification est refusé.

1 - En premier lieu, enfin ce que moi je peut vous conseiller, c'est de les appeler en leur disant que la box à un disfonctionnement, qu'elle ne veut pas s'allumer. Cela vous évitera de vous faire traiter de menteur et ils vous en renverront une autre.

2 - Sinon, sur ce forum, il y à des gens au même titre que le service client. Prenez une photo de la box avec le rose, postez là sur hostingpics.net et envoyer nous le lien direct. Cela servira de preuve.

Votre problème n'est pas un cas isolé, c'est déjà arrivé. Voici la preuve : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-41343284-1-0-1-0-bb...

Cordialement,
Dylan

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
21 / 100
des nouvelles ??

MARTIN
MARTIN

MARTIN

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Alexandre, j'ai appelé à nouveau le service client quelques jours plus tard et un conseiller m'a cette fois bien confirmé l'existance de ce voyant rose clignotant et m'as dit que ma ligne était en cours d'activation, opération pouvant prendre jusqu'à 72h. Au final cela a pris plus de 72h (presque une semaine depuis le passage du technicien) mais le voyant à fini par se stabiliser sans autre intervention et depuis tout fonctionne normalement.

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, j'ai le même problème, nous avons appelé bouygues à tous les numéros possible et a chaque fois nous ont envoyés balader que faire ?

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai le même problème depuis décembre 2017. Je confirme bien il existe trois couleurs, blanc, rouge et rose.
J'ai contacté le service client à plusieurs reprise et au finalement selon eux il s'agirait d'une erreur d'authentification ou de synchronisation. Dans tout les cas mon problème n'est pas réglé.

Si ça peut en aider certains le voyant rose s'active uniquement quand je joue en ligne avec ma PS4 Pro.

MOUMINATE
MOUMINATE

MOUMINATE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, j'ai moi aussi ce problème de voyant rose, mais je n'ai pas internet, j'ai les chaines de télévision mais avec beaucoup de bugs.
L'autre différence c'est que ce problème est apparu quelques jours après l'activation d ma Bbox. J'ai redémarré plusieurs fois ma Bbox et je ne sais plus quoi faire sachant que j'appelle sans cesse le service clientèle depuis ces derniers jours.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour ,
Pareil pour moi, je la reboot et le problème disparait.
Thierry