Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

réclamation prélèvement à tort par bouygues

Madame, Monsieur

Je reviens vers vous suite à mes appels de ce jour concernant ma demande de résiliation que j’ai effectué début janvier

Je vous explique, j’ai ouvert une ligne et pris une bbox sensation en juin 2016 - 0986061488

mi-janvier 2017, j’ai changé d’opérateur (SFR) et celui-ci m’a fait une offre commerciale en me précisant qu’il prenait en charge la résiliation (sauf qu’il a omis de préciser qu’il prenait en charge essentiellement que la résiliation technique…. j’ai renvoyé avec un bon retour ma box dans un point relais sur Haubourdin.

Or ce jour, en épluchant mes comptes en détail, je me suis rendu compte que les prélèvements bouygues continuent à se faire, alors que je n’ai plus la box depuis fin janvier, et que vos services ce matin m’ont bien confirmé qu’il avait le retour de celle-ci.

Une première communication avec vos services s’est assez mal passée, pour les raisons suivantes :

la personne m’a dit : nous avons le retour, mais pas le courrier de résiliation.
Je lui ai expliqué que j’avais mis la lettre dans le carton (collé sur la boîte de la box).
Cette personne m’a dit : il s’agit d’une plate forme de réception et qu’il n’avait pas d’échange… (ce qui m’interpelle fortement ! pour m’affirmer que la box est de retour c’est bien qu’à un moment donné, une manipulation informatique ou humaine soit faite ?

je lui ai répondu certes, mais qu’en est il du courrier qui est mis avec ? est il envoyé à la poubelle ? Cette personne me répond oui….quelle belle image de bouygues me donne t’elle..
Cette personne ne m’a même pas proposé de résilier de suite…
Je lui ai demandé si aucune relation n’était effectué entre un retour d’une box d’un client et son compte…elle me répond que non….

J’en déduis donc, que bouygues vend son produit…et qu’après il ne s’occupe plus du client ..ah si sauf si il y a anomalie de prélèvement… sûrement. En conséquence votre plateforme de réception et votre organisme n’avez pas d’échange quel qu’il soit… l’ambiance doit être sympathique, les statuts d’entreprise aussi…

La deuxième communication a été plus constructive ; la personne m’explique que même la résiliation technique de la ligne n’a pas été effectuée par mon opérateur, première erreur déjà de la part de celui-ci. Elle m’informe qu’il en est de même pour tous les opérateurs… aussi aujourd’hui j’exige le remboursement des mois de février à ce jour des prélèvements effectués indûment, je n’ai pas à être le dindon des farces commerciales entre opérateurs ! c’est inadmissible. Sachez que la même lettre est effectué auprès de SFR pour leur information mensongère puisqu’ils n’ont même pas fait la résiliation technique (effectué ce jour par bouygues)

Je suis intervenue auprès de ma banque et j’effectue une opposition sur prélèvements ce jour, opposition tardive sur les mois de février à ce jour.
Il n’est pas normal que bouygues au retour d’un appareil n’associe pas le retour au compte client (comme me l’a dit la première personne) sans même se poser de question, comme il n’est pas normal non plus que sfr, le 23/01/2017 n’ai pas effectué la résiliation technique

Je demande le remboursement des prélèvements bouygues de février à ce jour, sans réponse de votre part, assistée juridiquement, je porte cette affaire devant les tribunaux car il n’est plus possible pour nous consommateurs de subir ces farces commerciales.

Dans l’attente de votre décision par retour de mail
Cordialement
M ROUSSEL

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

BERNADETTE
BERNADETTE

BERNADETTE

Niveau
0
45 / 100
Juste bravo, en espérant que votre action en justice soit concluante. Bouygues sont de véritables voleurs

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
11 / 100
Ma décision est prise je quitte Bouygues . C'est la 2° fois qu'ils augmentent leurs tarifs . De plus le réseau Bouygues fonctionne très mal . Coupures, conversations inaudibles, pas de réseau à pas mal d'endroits. Quand on se comporte comme ça on doit être irréprochable et c'est pas le cas.Tant pis pour Bouygues...

JEAN PHILLIPE
JEAN PHILLIPE

JEAN PHILLIPE

Niveau
1
150 / 750
Moi aussi, Bouygues m'a prélevé 3 fois pour mon forfait mobile qui est à 0€ la première année..! j'ai fait une réclamation auprés du service client (et pour 1 fois l'interlocuteur parlais correctement français)et attends une réponse d'ici à Mardi...à ceci je peux ajouter un gros soucis avec mon débit internet (1.20Mbps en moyenne) qui,après 15 appels téléphoniques,le passage d'un technicien,et le changement de ma Box, n'est toujours pas résolu..! De ce fait, j'ai envoyé avec A/R un sympathique courrier à ces gentilles personnes en leur expliquant que s'ils n'étaient pas en mesure de faire le nécessaire, je souhaitais une résiliation à leur initiative (engagement 12 mois)!!!! Bouygues se moque royalement de nous...! aucun suivi correct des dossiers, bref c'est ma première et dernière collaboration avec eux.
Je lâcherais pas l'affaire et compte bien être dédommagé.

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Philippe,
Je vous envoie immédiatement un Message privé afin de vous venir en aide.
A tout de suite,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN LUC
JEAN LUC

JEAN LUC

Niveau
0
11 / 100
bonsoir j ai mon relever bancaires je voir 37.47 e juin 37.47 e mai mon conte le 26 04 2019 résilier ci tout comte pas rendu je ferme tout le 31 07 2019 merci avec huissier de justice je les fait avec orange merci et vite 0671***34

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Luc,

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès.

Pourriez-vous nous fournir un créneau de 2h (du Lundi au Samedi de 8h à 20h) sur lequel nous pourrions vous joindre afin que l'on vous apporte une explication concernant ces factures ?

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JAMILA
JAMILA

JAMILA

Niveau
0
11 / 100
VOL SUR MON COMPTE BANCAIRE PAR BOUYGUES TELECOM!!!!

Cliente plus que fidèles depuis environ 10 années avec un forfait portable + bbox + achat tel portable egalement depuis tutes ces années au sein de le meme société;

Je me rends compte, PAR HASARD, que je suis prelevée d'env 50€ par mois juste pour mon forfait tél...alors que je n'avais pas souvenir d'avoir contracté un contrat à ce tarif là..
Je verifie sur mon relevé bancaire SURPRIIIIIIIIIISE, mon forfait de base à 36.99€ avec 50go est passé à 39.99€ et ce depuis le mois de mars 2019 (nous sommes aujourd'hui en decembre 2019) soit 10 mois de prelevements abusifs sur mon compte bancaire !
je m 'empresse de contacter le service client par télephone qui m'indique en effet m'avoir envoyé un sms et mail pour m'indiquer un changement de leur politique tarifaire, qui, sans reponse de ma part, se VALIDE automatiquement !
j'ai cru à une blague, ce ne fut pas le cas !
Je demande donc le remboursement immédiat de la difference prelevée sur mon compte, et la 2EME SURPRIIIIISE, et bien ce n'est pas possible de revenir en arrière d'après les propos du conseiller en ligne.
Je demande a parler à un responsable, IMPOSSIBLE, je demande à etre recontacter par le service contentieux, là aussi pas possible, JE DOIS MOI MEME les joindre (tenez vous bien....) PAR COURRIER (soit ecrire une lettre, acheter une enveloppe un timbre et le poster à la poste => SERVICE CLIENT BOUYGUES TELECOM DIGITALISATION 2019 (bientot 2020) ....UNE CATASTROPHE!!
Voilà comment on me remercie après 10 années de fidélité, je rajoute que JAMAIS AU GRAND JAMAIS AUCUNE OFFRE DE FIDELITE DE M A ETE PROPOSEE PAR LEUR SERVICE AUCUNE !

Je porte donc plainte contre la société ce jour, pour vol sur mon compte bancaire, modification de mon forfait sans ma validation, refus de me rembourser, et demande des dommages et interets pour tout le temps passé avec leur service client => Khalil qui devait me rappeler en date du 04/12/2019 et qui ne l'a jamais fait !! merci par contre à Franck pour son professionnalisme, j'ai malheureusement pas noté le prénom de tous les autres conseillers qui n'ont su apporter l'aide et suivi necessaire à mon dossier ! j'ai A CHAQUE FOIS du moi meme prendre mon telephone pour rappeler un service qui vous promet de le faire et ne le fait jamais ! tous les appels effectués vers le service client n'ont servis à rien ! (numéro surfacturé de surcroit)

Ceci est PLUS QU INADMISSIBLE ! j invite toute personne qui detient un forfait, qu'il soit mobile ou box, au sein de cette entreprise à BIEN VERIFIER SES PRELEVEMENTS MENSUELS SUR SON COMPTE afin de ne pas vivre le même cauchemard que moi !

Une cliente profondement décue, choquée, et définitivement perdue !

JL