Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Vente d'option forcée !

Bonjour,

Ce matin j'ai du appeler l'assistance technique afin que mon probleme de connexion fibre soit resolu, ce qui a été fait dans un premier temps.
Le technicien ok.
Par contre, dans un second temps, le technicien me pose des questions sur mes habitudes télévisuelles notamment.
Il me parle et me présente l'option bouquet jeunesse à 50% en ce moment
Je l'ecoute mais je ne suis pas interessé.. à aucun moment j'ai exprimé le fait que je voulais tester ce bouquet meme à 50%..
L'appel se clos.
2h apres je recois un SMS me disant que l'option Jeunesse etait active !!!
Je suis furieux, je vais dans mon espace et tout de suite, je desactive l'option en ligne.. et la on m'annonce que cette desactivation s'effectuera le 20/08..
Bref, j'ai été victime d'une vente forcée !!
Pour rappel, ce type d'arnaque commercial est puni au penale d'une amende de 1500€. Depuis 2011, cette infraction est passée de rang de crime à celui de delit !

Donc, je demande immédiatement à BOUYGUES :
1/ de me presenter ces excuses pour cette vente forcée.
2/ me rembourser immédiatement et verifier qu'aucun frais lié à cette vente forcée me soit débité.

J'attends votre retour concret.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
138 / 750
Réponses

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
138 / 750
bonjor breizh,

en quoi ce consiste le site de l'afutt ? payant ?

Non c'est gratuit .

Cela permet de recenser les problèmes rencontrés auprès des opérateurs .

Voila ce qui est indiqué :

" Vous allez témoigner dans l'Observatoire des plaintes et insatisfactions de l'AFUTT.

Celui-ci est indispensable car il permet le recensement des plaintes reçues afin d'alerter les opérateurs et les pouvoirs publics et défendre les droits des consommateurs. "

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
138 / 750
Ok pour l'instant, pas de plainte au penal, j'attends de voir la reaction de bouygues.. mais je n'hésiterai pas si la reponse n'est pas satisfaisante !

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
138 / 750
Encore un grand moment !

Ce matin je recois en 2 exemplaires ce mail :

Chère cliente, cher client,

Nous vous confirmons que votre option Bouquet TV Bbox Jeunesse, 2 mois à 50% puis à 7,99 euros TTC / mois est active.

Vous pouvez vous connecter 24h/24 et 7j/7 sur votre Espace Client en toute sécurité pour consulter les options que vous détenez et en souscrire de nouvelles.
Depuis le site : bouyguestelecom.fr/mon-compte/
Depuis l'application mobile : m.ec.bytel.fr/appli
Si vous ne parvenez pas à cliquer sur le lien, copiez-le dans votre navigateur internet.

Si vous avez souscrit sur un canal de vente à distance (par internet ou par téléphone), vous disposez d'un délai de 14 jours pour renoncer à vos services.
Pour plus d'information sur votre droit de rétractation, rendez-vous sur le site bouyguestelecom.fr rubrique tarifs et conditions

Nous vous remercions de votre confiance.

A très bientôt,

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

!! j'attends le debut de semaine et si ca n'avance pas, on se dirigera vers du juridique..

Bonjour Olivier ,

C'est vraiment une bande d'escrocs chez cet opérateur !!!
J'avais déjà vu sur le forum des messages comme le votre .
Des clients appellent le service client pour un souci , on leur propose un bouquet TV en dédommagement , ils refusent mais se retrouvent quand-même abonnés .
Gratuit le premier mois puis facturé ensuite sans pouvoir résilier depuis leur compte puisque l'option n’apparaît pas dans " Mes options détenues "

J'aime bien cela :

"Si vous avez souscrit sur un canal de vente à distance (par internet ou par téléphone), vous disposez d'un délai de 14 jours pour renoncer à vos services.
Pour plus d'information sur votre droit de rétractation, rendez-vous sur le site bouyguestelecom.fr rubrique tarifs et conditions "

Encore faudrait-il avoir souscrit volontairement .....

Si votre problème n'est pas résolu rapidement vous devriez adresser un courrier de réclamation au service consommateurs BT .

Voir le lien :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Bonjour Olivier,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.

Je n'ai pas réussi à vous avoir sur votre mobile.
Le bouquet Jeunesse est résilié immédiatement et le remboursement des 3 jours est faite aussi.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
138 / 750
bonsoir remy,

merci de votre intervention.. mais ce qui m'est arrivé.. comme à d'autres clients est inadmissibles..!