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Bbox

Installation Décodeur TV Sensation bloqué sur l'affichage "Bbox", est-ce normal ?

Bonjour,
J'installe pour la première fois le décodeur TV Sensation, quand on me l'a remis, on m'a prévenue qu'il était possible qu'il faille attendre jusqu'à 24h pour accéder aux chaînes, mais je n'ai pas eu plus de précisions. Ma Bbox et l'internet marchent très bien, par contre le décodeur reste bloqué sur l'affichage "BBox" depuis 7h déjà. Sur l'écran de la TV j'ai juste eu le message de Bienvenue, on ne m'a pas demandé d'appairage de la télécommande, rien d'autre, l'écran est complètement noir. Est-ce normal ? Est-ce bien à ce stade qu'il faut attendre et laisser le décodeur allumé ?
Cordialement.

LYDIE B.
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Réponses

LYDIE B.
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Bonjour,
Problème résolu, mais l'installation n'est pas simple, si on attend que l'heure s'affiche après les branchements, même après 24h, ça ne marche pas.
Voici comment j'ai résolu mon problème, si ça peut aider quelqu'un qui n'arrive pas à installer le décodeur :
Je me suis finalement décidée à éteindre la bbox et le décodeur, tout débrancher et rebrancher. Quand j'ai tout rallumé, le décodeur m'a proposé une réinitialisation que j'ai validée avec la flèche haut du bouton du décodeur. Après la réinitialisation, le décodeur s'est éteint tout seul automatiquement. J'ai attendu un moment pour voir s'il redémarrait automatiquement, ce qui n'a pas été le cas, j'ai donc redémarré au bouton le décodeur, qui cette fois m'a bien proposé l’appairage de la télécommande, puis a effectué une mise à jour. Suite à la mise à jour, il est à nouveau resté bloqué sur l'affichage "Bbox" et à l'écran de la TV, on voyait des rouages. J'ai donc attendu plusieurs heures (sans doute pour rien), mais il n'y avait aucun changement, j'ai donc éteint et rallumé la bbox, mais toujours pas de changement. J'ai finalement éteint et rallumé le décodeur TV au bouton, et miracle, l'installation s'est enfin finalisée avec l'accès au menu et aux paramétrages.
Maintenant, tout est OK, bon courage aux suivants.

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

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Bonjour Lydie,

En effet, un délai est parfois nécessaire pour la mise à jour des serveurs dédiés.
Parfait si vos services sont dorénavant fonctionnels et merci pour ce partage :-)

Bonne soirée,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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SOUHEYLA A.
SOUHEYLA A.

SOUHEYLA A.

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Bonjour
Je rencontre le même problème ... jai mon décodeur TV qui une fois allumé m'affiche "---" et rien d'autre .
J'ai redebranxher tous les branchements et brancher en attendant un peu entre chaque débranchement , mais rien y fait sa ne veut pas marcher . Un coup sur deux on me propose le parrainage de la télécommande et un message me demandant de vérifier si le voyant ADSL est allumé et d'appuyer sur OK . Je ne sais quoi faire

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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Equipe

Bonsoir Souheyla,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Votre Bbox (Box blanche) apparait actuellement synchronisée et connectée, pouvez vous me confirmer que sur cette Box, tous les voyants (y compris le Voyant Tel 1 ) sont bien allumés ?

/* La liaison entre votre Bbox (Box blanche) et votre décodeur se fait-elle en direct par un Câble Ethernet ou via des boitiers CPL ?

/* Si il s'agit d'une connexion directe par Câble Ethernet, le Câble Ethernet doit être branché sur la prise JAUNE marquée 4/TV sur la Box blanche.

/* Pouvez vous essayer de redémarrer électriquement la Box blanche, puis une fois celle-ci complètement initialisée (Environ 5mn) redémarrer électriquement le décodeur.

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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LUDOVIC P.
LUDOVIC P.

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Moi rien de rien et je suis nouveau client chez vous sa m'inquiète grandement pour la suite. Merci de faire le nécessaire svp.

DAMIEN G.
DAMIEN G.

DAMIEN G.

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Bonjour, même soucis. J'ai installé ma box, pas de problème tout fonctionne très bien. J'ai ensuite cablé mon decodeur avec ma box (ethernet) et la TV (HMDI) . Et là rien ... écran noir.

Le voyant wifi sur le décodeur clignotte.
La télécommande ne sert à rien.

Je ne comprends pas.

CHRISTIANE M.
CHRISTIANE M.

CHRISTIANE M.

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bonjour
pour ceux qui comme moi, malgré une connectivité parfaite (et qualifiée au préalable..) avec la bbox adsl et le réseau, sont restés bloqués sur
'décodeur TV affiche bbox, écran noir' au premier lancement :
un appui prolongé sur le bouton marche-arrêt du décodeur, en façade a droite, permet de faire une remise à zéro du décodeur. une fois celle ci effectuée, cela se termine par une demande de synchronisation de la télécommande, comme sur la documentation. j'ai fait la manipulation effectuée, mais sans jamais obtenir sur l'écran la confirmation (appui sur ok). comme j'en avait marre d'attendre, j'ai éteint et rallumé le décodeur (interrupteur arrière), et la miracle, "bienvenue" et plus d'écran noir ! problème résolu juste avant que le conseiller me rappelle, bonne nouvelle pour lui :-)

a noter que le diagnostic obtenu via la console de la bbox http://192.168.1.254/diag-tv.html affiche une croix pour le service TV (réception de flux TV : NON), avant ET après que le problème soit résolu. cette information semble donc complètement décorellée..