Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Eligibilité réelle à la 4G box

Bonjour, habitant une zone rurale dans l'ouest lyonnais je viens de refaire un test d’éligibilité 4Gbox. Ce test était négatif voilà 3 mois et est maintenant positif. Cependant je suis aussi abonné b&you et je n'ai eu la 4G que quelques jours (du 30/07 au 2/08) je suis maintenant retombé en 3G+.

D'où ma question: faut-il faire confiance au test du site bouygues telecom (résultat positif) ou au test empirique avec mon téléphone portable (négatif).

EDIT: En consultant la carte de couverture réseau mobile bouygues je constate que je suis (de peu) en dehors de la couverture 4G et desservis en 3G+. La question est donc toujours là: à quel test se fier ?

Merci de votre réponse.

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

Niveau
0
0 / 100
points

Réponses

DANIEL L.
DANIEL L.

DANIEL L.

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,
Franchement si tu es limite, une petite antenne 4G branchée sur la 4GBox te changera la vie et la réception.

JEAN-CHARLES P.
JEAN-CHARLES P.

JEAN-CHARLES P.

Niveau
0
46 / 100
points

de l'avoeux d'un commercial, l'éligibilité n'est pas basée sur la capacité à recevoir correctement la 4G, mais sur celle à ne pas recevoir correctement l'ADSL. un genre d'algo simpliste "si adresse dans le rayon d'action théorique d'une antenne 4G et débit théorique ADSL inférieur à seuil arbitraire, dire que c'est bon". ça ne promet en aucun cas que que la qualité de service sera au rendez-vous, le test au téléphone est un bon indicateur.

après, on m'a raconté tellement de fois tout et son contraire aux hotline des opérateurs qu'une communication d'un vrai technicien serait bienvenue.