Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Contestation abonnement Best Mobil Abo

Bonjour,

Je vous contact suite à une à un abonnement non voulue à cause d'une de vos
pub pop-up sur Facebook.

L'abonnement en question s'appel BEST MOBILE ABO qui se fait passer pour le
bouton CONTINUER et qui, lorsqu'on appuis dessus sans avoir le temps de
réagir, nous abonne à cette chose en nous prélevant 15 EUROS !!!!

C'est une honte qu'une société comme la vôtre piège ses consommateurs de la
sorte !

J'ai pu me désabonner à ce "service".

Je refuse de payer 5€ pour ce piège que vous même imposer !

Sans réaction de votre part je bloquerai les paiements car je refuse d'être
victime de votre malhonnêteté !

Je sais bien qu'à mon échelle cela n'atteindra pas votre entreprise mais
j'ai réellement perdu confiance en vous et vais, dès que possible, changer
d'opérateur !

Merci d'avance de faire en sorte que la relation de confiance se
ré-instaure !

MARJOLAINE ISABELLE
MARJOLAINE ISABELLE

MARJOLAINE ISABELLE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
J'ai eut exactement le même problème que vous aujourd'hui aussi, et dans les même conditions. J'ai réussi à résilier cet abonnement dont on ne sait même pas à quoi il correspond ou quel service il peut bien apporter. Je trouve scandaleux qu'il n'y ait aucune demande de confirmation d'abonnement après avoir cliqué par erreur sur cette fenêtre. C'est un peu trop facile. Après un appel à un conseiller,celui ci m'envoi un mail avec les liens pour la résiliation et pour me faire rembourser. Le problème c'est que c'est impossible de trouver à qui adresser la requête pour le remboursement. ça frise l'arnaque de refourguer un abonnement dans ces conditions !!! ces pratiques commerciales sont limites et n'inspire pas vraiment confiance pour la suite !!!

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
11 / 100
J'ai aussi le même problème, j'ai réussi à me désabonner, savez vous comment se faire rembourser les 15 premiers euros débités ?
merci d'avance

PAPA IBRAHIMA
PAPA IBRAHIMA

PAPA IBRAHIMA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour et pareil pour moi les amis. c'est scandaleux et p*** de enervant. J'appelle bouygues qui me renvoies vers infoconso-multimedia pour me faire rembourser et las bas rien du tout. je vais les rappeler pour qu'ils comprennent bien que cette somme je vais pas la payer et que s'ils persistent je bloque tous mes prélèvement mobile et bbox qui sont environ de 60€. A eux de choisir

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème comment avez vous fait pour résilier?

SID-ALI
SID-ALI

SID-ALI

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je suis également tombé dans le piège et je trouve cette démarche absolument scandaleuse et honteuse pour BOUYGUES TELECOM.
J'ai rapidement résilié l'offre, mais comme par hasard aucun conseiller n'est disponible au téléphone pour m'assurer que les 15€ ne seront pas débités.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
32 / 100
Idem pour moi... j'ai pu résilier mais aucune info pour le remboursement et bouygues tel qui nous abandonne completement dans cette arnaque...

GERALDINE
GERALDINE

GERALDINE

Niveau
0
11 / 100
Même chose ici !!!!!!!

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
32 / 100
C'est scandaleux... à croire que bouygues laisse faire volontairement cette arnaque (bouygues prendrait-il une com sur notre dos ?)... au vue de leur reaction lorsqu'on les appel... je viens de repasser chez eux mais surment pas pour longtemps s'ils ne reagissent pas face à cette arnaque...

ANNE SOPHIE
ANNE SOPHIE

ANNE SOPHIE

Niveau
0
10 / 100
J'ai aussi le même problème, j'ai réussi à me désabonner, mais omment se faire rembourser les 15 premiers euros débités ?
merci !

LAURENTINE ALEXANDRA
LAURENTINE ALEXANDRA

LAURENTINE ALEXANDRA

Niveau
0
13 / 100
C'est vraiment honteux mon compagnon vient d'avoir le même problème c'est terrible 15€ ça fait plus de 10 ans que je suis chez Bouygues et ça c'est vraiment malhonnête!!!

PIERRE-YVES
PIERRE-YVES

PIERRE-YVES

Niveau
0
14 / 100
Même problème pour moi, sauf que je ne sais pas comment me désabonner ni comment récupérer mes 15€. Si je ne suis pas remboursé rapidement, je préviens le répression des fraudes et j'engage une action contre Bouygues pour escroquerie.

AARON
AARON

AARON

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,

Après une grosse matinée d'investigation j'ai enfin trouvé le moyen de se faire rembourser de cet abonnement. Pour la résiliation, il suffit d'appeler Bouygues. Par contre, pour se faire rembourser il faut envoyer un mail à Echovox qui gère le service à l'adresse france@mob.support. Il faut y joindre son numéro de portable, le nom de l'opérateur et la preuve de facturation (facture et/ou SMS de confirmation). Si votre mail intervient dans les 14 jours après la souscription, ils sont dans l'obligation de procéder au remboursement (c'est une disposition légale). Voilà mon mail, si ça peut vous aider :

"Bonjour,

Le 4 août 2017, j'ai reçu un SMS me signifiant m'être abonné au service Best Mobile Abo au moyen du service Internet+, sur la ligne 06XXXXXXXX. Je conteste cet abonnement dans la mesure où il m'a été imputé sans mon accord explicite.
Comme vous pouvez le voir ci-joint, la confirmation de résiliation à l'abonnement m'est parvenue le 4 août 2017 à 17h11. Je fais donc appel à mon droit à la rétractation en ce jour le jeudi 17 août, soit 13 jours après la prise en compte de mon abonnement. Conformément aux dispositions légales - article L.221-18 et suivants du Code de la consommation - , je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme de 15,00€, montant total de cet abonnement.
Vous trouverez en pièce jointe ma facture Bouygues Telecom ainsi que les SMS reçus de la part de mon opérateur.

Bien cordialement,"

Pour info, j'ai retrouvé l'éditeur en cherchant Best Mobile Abo dans mon historique. J'ai donc trouvé leurs coordonnées sur la page de la pub. Je les ai appelé et j'ai donc entendu que l'éditeur est Echovox. Je me suis souvenu l'avoir vu sur le site infoconso-multimedia.fr en cherchant "best" (https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...). A noter que l'outil de recherche est clairement pas performant... Lorsque l'on cherche Echovox on tombe sur 0 résultats.

Bon courage pour vos démarches !

Aaron

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
12 / 100
Merci Aaron pour ces infos.

En précision : J'ai contacté Echovox par téléphone qui m'a indiqué être un intermédiaire, et non l'éditeur lui-même. Echovox gère le SAV d'une centaine d'éditeurs.
L'éditeur en question serait Bluetiq, société allemande basée à Berlin..

Ceci étant, Echovox m'a également invité (tout comme vous l'indiquez dans votre message) d'envoyer un mail de réclamation à cette adresse : france@mob.support .
C'est ce que je viens de faire à l'instant, en reprenant la structure de votre mail (merci bcp !).

Avez-vous eu un retour de leur part depuis le 17 Août ?

Merci. Bon courage.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
32 / 100
Merci beaucoup Aaron, j'ai fait comme tu as conseillé et suite à plusieurs échanges par mail avec echovox, ils m'ont remboursé mes 15€ par virement bancaire aujourd'hui ! :-D

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
11 / 100
Idem. Ce sont des pratiques commerciales très douteuses. J'ai réussi à résilier rapidement mais je conserve le hors forfait de 15€. Je vais demander le remboursement sinon je partirai vers un autre opérateur. Un courrier à des associations de consommateurs devait partir également.

AARON
AARON

AARON

Niveau
0
64 / 100
Bonjour à tous,

Pour ma part je leur ai transmis mon RIB. Ils m'ont dit que le remboursement interviendrait sous 28 jours :)