Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte débit par rapport à Free

Bonjour,

Je viens d'être raccordé à l'offre BBox. Avant cela, j'étais chez Free en VDSL. Mon débit, chez Free en VDSL (qui au passage ne tarifie pas en plus pour avoir du VDSL, bref), était de l'ordre de 21 / 22 Mbps. Ici, je me retrouve synchronisé à 11 Mbps.

Je sais donc que je serai en ADSL 2+, puisque je n'ai pas souscris l'offre VDSL, maintenant en ADSL 2+ chez Free, j'étais à 17 / 18 Mbps. Merci de m'aider à résoudre mon problème,

Cordialement.

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
96 / 100
Réponses

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
96 / 100
Au passage, plus de 15000 FEC en 16 mn de synchronisation, je trouve ça pas terrible.

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
96 / 100
Aujourd'hui, 9,70 mbps (et 910 kbps en UP). De mieux en mieux.

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
96 / 100
Appel à l'assistance technique aujourd'hui, débit non conforme à ce qui devrait être disponible, remontée aux experts techniques.

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse.

Je constate qu'un incident technique a bien été ouvert hier concernant ce problème de débit. Néanmoins nos outils indiquent ce jour une synchronisation de votre Bbox à 18426kb/s. Pourrez-vous effectuer de nouveaux tests, et nous confirmer si le problème est résolu ?

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
96 / 100
Bonjour,

Effectivement aujourd'hui un débit super, des FEC en très petite quantité et une latence aux alentours des 30 ms (alors que c'était plus de l'ordre de 50 quand le débit était réduit). Bref, une action rapide et très satisfaisante, bravo et merci. Par curiosité, quel était le problème et l'action corrective?
Encore merci,
Cordialement.

PS : juste un petit truc de rien du tout, sur mon dossier il y a "monsieur", alors que c'est "madame".

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

La correction a été faite par suppression du profil qui s'était mis en place automatiquement sur votre ligne, et qui plafonnait le débit. Une optimisation de celle-ci est actuellement en cours, et devrait s'achever sous 3 à 10 jours.

Ce système automatique s'enclenche lorsqu'une instabilité est détectée sur votre ligne, le débit est alors ajusté pour tenter de la stabiliser. Ce type de dégradations a toutes sorts d'origines, mais pour écarter les causes possibles liées à votre installation, je vous invite à faire les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Le câble ADSL doit être branché en direct, sans rallonge téléphonique, et à au moins 50 cm des appareils susmentionnés.
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur les prises téléphoniques.

A titre d'information, nous pourrons déclencher un incident sur votre ligne (une fois les vérifications ci-dessus effectuées), si le débit reçu par votre Bbox est inférieur à 10200kb/s. N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème survient à nouveau.

Je vais transférer ce fil de discussion nos collègues Woobees commerciaux, afin qu'ils puissent corriger l'erreur sur votre Espace Client ;)

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
96 / 100
Merci pour vos interventions. Concernant la stabilité de la ligne, cela devrait aller, au niveau du foyer la connectique est correcte (1 seule prise en RJ11, pas de filtre car dégroupage total, et cablage correct) et sur la ligne il n'y a pas si longtemps Free était intervenu pour un problème d'interférences et avait trouvé un appareil défectueux (fusible ou parefoudre). Depuis, une ligne propre et stable.
Cordialement.

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
96 / 100
Bonjour,

Je pense avoir crié victoire trop vite. Concernant le débit, plus vraiment de soucis. Par contre, question latence, ce n'est pas ça du tout. Dans les jeux en ligne (notamment World of Warcraft où je suis en moyenne à 500ms), je monte à de hauts niveaux de latence (pouvant atteindre 2sec!). Quand je lance des pings, j'ai également des pertes de paquets et/ou des réponses lentes.

Bien évidemment, avant de venir chez Bouygues, sur la même ligne, je n'avais pas tous ces soucis. Il y a peu, pendant l'intervention de réglage de débit par vos équipes, j'avais une très bonne latence, qui tournait dans la moyenne des 25ms. Là, sans compter les problèmes de haute latence, ça tourne dans les 45 / 50.

Je dois avouer que ça commence un peu à me fatiguer. Même pour 2 euros par mois, j'ai l'impression d'avoir un accès internet "low cost", où le matériel utilisé par le FAI n'est pas de bonne qualité. Svp, faites quelque chose, sinon ça ne va pas pouvoir continuer comme cela très longtemps.

D'avance merci.

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
96 / 100
Et nous voici à 525000 FEC pour 50 mn de connexion...

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
96 / 100
J'attend une réponse rapide svp, ayant besoin d'une connexion stable, avec un bon débit et à faible latence (ce que j'avais chez Free), si je ne peux retrouver cela chez vous, je vais devoir tout annuler (je n'ai pas encore retourné le formulaire de résiliation chez Free).

Et quand je vois le nombre de sujets relatifs à des problèmes de latence chez Bouygues, cela ne me rassure pas.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
35 / 100
bonjour pareil pour moi , environ 1,2 mo seconde chez free, je passe chez bouygues et j'atteint peniblement les 480 ko /S .. du coup impossible de regarder la tele et de surfer en wifi en meme temps par exemple