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Bbox

Delai de retractation suite réengagement abusif sans être informé

Le 28/07/17 j'aicontacté le service client pour signaler un déménagement. On m'a jamais indiqué que j'étais obligé de changer d'abonnement pour ma Bbox, passant de 4,99€/mois sans engagement à 19,99/mois avec engagement sur 12mois + 3€/mois de location de matériel que je possédais déjà et que je ne louais pas auparavant. Je recois ce mail le 01 aout 2017 ,Contrarié je souhaite rétracter se changement pour résilier ma ligne. Je vous ai donc appeler plusieurs fois encore aujourd'hui soit syteme en panne ou on me raccroche ,pourtant on est durant la période normale de "rétractation". Vous comprendrez bien qu'il s'agit d'une rétractation et non d'une résiliation. J'ai eu un conseiller m'indiquant que je devrais payer des "pénalités", j'ai donc appelé aujourd'hui le service client pour demandé ce qu'étaient ces "pénalités". On m'a répondu que lors d'une résiliation je devais payer mon année d'engagement, hors j'ai appelé en voulant faire une "rétractation" et donc ne rien avoir à payer. Lors de la prise d'un abonnement, n'avons-nous pas 14 jours pour se rétracter? Vous comprendrez qu'il est hors de question que je paye 1 an d'engagement alors que j'ai jamais ete informè ni valider ce changement de tarif en plus on e'st pendant la période de "rétractation".
Le service client m'a conseillé de faire une réclamation par mail car ils ne savaient/pouvaient rien faire, chose que j'ai faite. La réponse a été que le changement d'abonnement suite à un déménagement était obligatoire et qu'il n'était pas possible de se rétracter. J'ai l'impression d'être mené en bateau et de me faire arnaquer. Que dois-je faire pour me débarrasser de ma ligne?

OUADI
OUADI

OUADI

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Réponses

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

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Je rencontre le meme problème avec eux; au téléphone on m'expliquait que mon offre ne changerait pas; après plusieurs appels de ma part, ils me conseillent d'envoyer un mail - fait depuis 2 semaines, aucune réponse.

Inadmissible.

ALIENOR
ALIENOR

ALIENOR

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Bonjour, je suis dans le même cas que vous, avez vous eu un retour? C'est inadmissible !!

PATRICE
PATRICE

PATRICE

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tu as la possibilité de te désengager sur une période de 4 MOIS selon l'article Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l’entrée en vigueur de la modification de votre offre. N'oubliez pas de nous préciser ce motif en cas de résiliation. je l'ai fait et ma demande de résiliation et validée.
Cordialement PATRICE

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

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J'ai eu la même demande suite à mon déménagent fin aout également. J'ai passé une dizaine d'appels au 614 en demandant la rétractation de la nouvelle offre souscrite du fait du déménagement (3euros plus chère que l'ancienne et avec 12mois d'engagement) . Etant donné que cette offre est effective à mon nouveau logement depuis avant hier, je suis dans les 14j de mon droit de rétractation.
Les conseillers du service client n'ont pas tous les mêmes infos, ni les même marges de manœuvre apparemment. J'ai réitérer ma demande bêtement de façon similaire 6 fois de suite, et un conseiller a enfin bien voulu m'accorder cette rétractation afin que je puisse résilier mon précédent contrat (a mon ancien logement) qui n'était plus sous engagement.
J'ai cru comprendre qu'il faut bien préciser que vous souhaitez revenir à vos anciens services DANS VOTRE ANCIEN logement. Le conseiller a d'abord refusé car il pensait que je voulais les anciens services dans le nouveau logement.
J'ai donc finalement eu gain de cause aujourd'hui suite à un ultime appel. Un mail me confirme que mon contrat bbox sera résilié fin septembre avec les frais classiques de 59euros de résiliation sans frais de pénalité.
Bon courage.
Clément

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

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bonjour. pouvez vous me donner l adresse mail a laquelle vous avez ecris. merci.

FRANCO
FRANCO

FRANCO

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Je suis dans le même cas c’est inadmissible! J’ai appeler tout à l’heur pour le déménagement de ma ligne et lorsque je raccroche je reçois un sms comme quoi ma ligne va bien être déménagé et que mon abonnement sera de 35euros + 3 euros de location box alors que je paye normalement 19,99 euro je n’ai rien demandé je n’ai rien signé et on ne m’informe en aucun cas d’un changement de forfait mais vous rigolez ou quoi ?

NABILA
NABILA

NABILA

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Bjr
La valse des arnaques de Bouygues bbox continue ou l incompetence désavouée de son personnel!!!? En tout cas c'est ce qui semble se dessiner autour de l avenir de cette operateur si l'on compte le nombre de clients insatisfaits
Comment sont traités les problèmes techniques et/ ou commerciaux de leurs clients !!? Avec un personne limité en connaissance (le renvoi de la balle) d'un service a l'autre. . Que tout le monde connaît...
Procéder à un changement de forfaits apres plusieurs mois et surtout a l'approche de l'échéance sous l'échine de "Ce n'est pas moi, c'est le système automatique installé par Bouygues !!! Pourrait on rassurer demain les clients pour garder confiance en cet opérateur! ?
Des clients qui ne sont pas au courant ni même prévenus se voient contraints/forcés de replonger pour une année compteur à zéro pour une nouvelle aventure malheureuse grinçant des dents a chaque fois que nous clients devrons déménager ou cimmettre une betisette!!! Nous ne sommes pas des spécialistes du système de Bouygues oui mais nous en sommes les victimes.
Honnêtement les Bouyguistes et Bouygueurs devraient travailler ensembles et remettre de l'ordre afin de donner plus de confiance et d'assurance à leurs clients qui après tout sont là pour payer.
Écoutez vos clients et aidez les au lieu de les surprendre avec vos histoires de forfaits derrière le dos
Je suis victime et insatisfait de ce système comme vous tous.
Attendons de voir pour reagir.
Merci

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

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Bonjour,

Je suis dans un cas similaire mais encore plus absurde, j'ai demandé le changement de Technologie de VDSL à ADSL car la stabilité n'était pas au rendez-vous, j'ai donc contacté le service client qui a pris ma demande en considération avec un délai de 1 semaine (chez un autre opérateur pour en citer qu'un fr.. cette démarche est réalisable soit même sur son espace client et est réalisé en 24h) et c'est là que tout commence, je reçois un mail de confirmation comme quoi la demande à bien été traitée et que j'avais le droit à un magnifique réengagement de 1 an dont on m'avait surtout pas évoqué lors de la demande de changement, j'ai cru que c'étais une blague de mauvais goût mais non, j'ai donc contacté le service client une nouvelle fois pour me rétracter car j'étais dans le délai légal, le service client me confirme m'a rétractation et est désolé d'entendre que je n'avais pas été mis au courant pour le réengagement, 2 jours passe pas de nouvelle ( Bonne nouvelle ...) et bien non je rappelle pour connaître l'évolution de la situation et là nouvelle surprise, nous avons aucune demande de rétractation de votre part, je m’agaces (un peu irrespectueusement je l'avoue mais j'étais à bout ...) on me raccroche au nez, je rappelle je tombe sur quelqu'un d'autre, j'évoque à peine mon problème, on me raccroche au nez une 2ème fois, j'ai donc décidé de rappeler un peu plus tard, la personne en ligne semblait compétente et était abasourdi par la situation, il constata bien une rétractation mais dans 3 mois (???), il était désespéré, malheureusement il n'a pas peu m'aider car n'étant pas propriétaire de la ligne et la propriétaire n'étant pas là, impossible de poursuivre la démarche, le lendemain nous rappelons mais malheureusement nous ne tombons pas sur les mêmes paroles que celui de la veille à mon grand désespoir et redemandons une ultime fois la rétractation. Après toute cette aventure, nous avons décidé de changer d'opérateur, tout se déroule sans encombre, jusqu'au jour où je tombe sur la facture de clôture d'à peut prêt 400€, j'ai donc contacté ce jour le service client par chat, cette fois car pour une fois ça fonctionnait et cela m'arrangeait fortement et la rebelote pas de trace de rétractation ..., plus de trace de mes appels sur mon compte, plus rien, je rappelle demain a mon grand désespoir et j'enverrais un courrier si besoin. Demain première une opposition de prélèvement sera faite également.
J'attend un retour de leur part et cette fois d'une personne compétente ...
A suivre

Bonjour Nabila,

En quoi pouvons-nous aider en ce qui vous concerne svp ?
Je vous envoie un message privé maintenant

Merci

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir Patricia,

Je prends en charge votre demande et je comprends votre insatisfaction.

Retrouvez-moi en message privé dans votre boite mail.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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MARIE THERESE
MARIE THERESE

MARIE THERESE

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Honte à Bouygues chez qui je suis cliente fidèle depuis 20 ans, suite à la défection de la boxe sensation au 614 on m’a proposé la fibre bien mieux et me permettant de payer moins cher. Rendez vous 14 jours plus tard,
Sauf que je suis allée chercher une boxe en attendant la fibre le jour même et que cela ne fonctionnait pas. Bizarre bizarre sauf qu’après 40h d’appel, et un répondeur qui nous raccroche au nez et au bout de la 4 eme personne de Bouygues m’avoue au bout de 8 jours que c’est normal ils ont migré ma liGne
Donc à ce jourau 15 juin et depuis le 3juin pas de tel fixe internet par une clé 4 G eue au bout de 8 jours plus de télé et le pire c’est lorsque je suis allée chercher ma box le 4 juin on m’a proposé un nouveau tel car depuis 20 ans je ne l’ai changé que 4 x Pourquoi pas sauf qu’aujourd’hui je n’en pleur plus de me faire dire on ne peux rien faire attendez. le 18 juin mais cela ne fonction que 72 h plus tard je suis deg je veux me sauver de cette situation SOS SOS comme j’ai pris le tel en boutique ils disent que le délai de rétractation ´est pas possible

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Equipe

Bonjour Marie Thérèse,

Je vous remercie pour votre accueil.
Je reviens vers vous dès que possible.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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