Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Baisse du debit bbox miami ?

Bonjour à tous,
Je dispose de l'offre Bbox Miami depuis juillet 2015 et tout allait bien jusqu'à il y a environ 15 jours où je constate des baisses de débits de l'ordre de - 40 % ! ( 7.8 Mbps a 4.4 mbps)
J'ai entendu parler d'optimisation par robots sur vos serveurs?
J'ai redemarré la box et j'ai toujour 4.4 Mbps dans l'interface bbox mais 3.04 Mbps en test !
Pourriez vous svp relancer une procédure d'optimisation?
Merci d'avance de ce que vous pourrez faire
Mohamed

SELIM
SELIM

SELIM

Niveau
0
58 / 100
Réponses

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Selim,

Nous allons voir cela ensemble,

Afin que j'accède à votre dossier, pouvez-vous me communiquer le n° de série présent au dos de votre Bbox (15 chiffres) ainsi que votre code postal ?

Dans l'attente de votre retour.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SELIM
SELIM

SELIM

Niveau
0
58 / 100
Bonjour,
merci de vous intéresser a mon souci.
n° serie 161026451311302
code postal 57300

Séverine
Séverine

Séverine

Niveau
3
3550 / 5000

Bonjour,

Je suis désolée pour les désagréments rencontrés
Nous allons faire le point ensemble sur l’environnement de votre bbox :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique. L'autre extrémité du câble étant branchée sur la prise de couleur Grise à l'arrière de la Box marquée DSL (ou ADSL)

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le Câble ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération : Redémarrage OBLIGATOIRE de la BOX après cette opération.

De combien de prises téléphoniques disposez-vous au Total dans votre logement ?

S'agit-il de prises téléphoniques classiques (gigognes) ou de prises RJ11 (ayant la même forme que les prises derrière la BOX).

Avez-vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?

Si c'est le cas, je vous invite à brancher votre Bbox dessus et à tester sur 24H.

Dans l'attente de votre retour,

Bonne journée.

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SELIM
SELIM

SELIM

Niveau
0
58 / 100
Bonjour,
• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique. L'autre extrémité du câble étant branchée sur la prise de couleur Grise à l'arrière de la Box marquée DSL (ou ADSL) :OK
• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre : PRISE DIRECTE
• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...) / POSEE SUR LE BUREAU
• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion) : CONTROLE RIEN DE SUSPECT
Je vous invite à débrancher et rebrancher le Câble ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération : Redémarrage OBLIGATOIRE de la BOX après cette opération.: FAIT AUCUN CHANGEMENT
De combien de prises téléphoniques disposez-vous au Total dans votre logement ? 1
S'agit-il de prises téléphoniques classiques (gigognes) ou de prises RJ11 (ayant la même forme que les prises derrière la BOX).: PRISE CLASSIQUE
Avez-vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ? NON

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Selim,

Je prends le relais de ma collègue et je vous remercie de toutes les informations que vous nous avez envoyées.

Je viens de déclarer un incident et il est nécessaire de prendre un RDV pour qu'un technicien vienne vérifier votre ligne. J'ai tenté de vous joindre sur votre mobile, je vous ai laissé un message vocal.

Le premier créneau que je peux vous proposer est le 09.08 entre 12h et 14h, cela vous convient-il ? Si ce n'est pas le cas merci de me donner vos disponibilités :-)

Le n° de contact pour le technicien est bien le 0606546486 ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SELIM
SELIM

SELIM

Niveau
0
58 / 100
Bonjour,
Ok pour le 09/08/2017 entre 12h et 14 h.
C'est le bon n° pour le contact technicien.

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Selim,

Le rendez-vous est bien validé pour demain entre 12h et 14h :-)

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................