Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment se faire rembourser d'un abonnement non souscrit (kko store)?

Bonjour,
J'ai découvert à ma grande surprise sur ma dernière facture 11.96 euros pour un abonnement que je n'ai pas souscrit (kko store). Je me suis aperçue en résiliant que 8,97 euros d'abonnement supplémentaires sont affichés dans mon tableau de bord.
C'est le rôle de Bouygues de faire le ménage dans les sites marchands connectés à leur plateforme et il apparaît que KKO store est un site frauduleux et vu le nombre de messages récents concernant ce sujet, comment ce fait-il que rien n'a encore été fait?
Par ailleurs un effort commercial minimum de Bouygues serait de rembourser la somme prélevée indûment, sinon ils se rendent complice de ce vol (l'opérateur touche un % de l'abonnement), certes c'est une petite somme mais multipliée par le nombre de victimes, le pactole à la fin doit être joli. Considérant à priori que Bouygues Telecom est une entreprise honnête, quelle est la démarche à suivre pour se faire rembourser? J'ai vu sur le forum de nombreux témoignages similaires dont celui d'Hervé le 2 juin dernier qui a heureusement pu être remboursé.
Je vous informe enfin que j'ai quitté SFR pour Bouygues suite à un harcèlement téléphonique. Comme je suis journaliste j'en ai fait un article sur Rue89 (aujourd'hui l'obs) qui a connu un grand succès (près de 100 000 visites) http://m.nouvelobs.com/rue89/rue89-consommation/20150629....
Bonne soirée,

FLORINE G.
FLORINE G.

FLORINE G.

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Florine ,

Si le cœur vous en dit de faire un article sur le sujet vous n'aurez que l'embarras du choix sur le forum pour trouver des témoignages de clients victimes de ces abonnements frauduleux .

( certainement des centaines chaque mois sur le forum sans compter les clients qui ne regardent pas de près leur facture et donc ne s'en aperçoivent même pas )

Le problème essentiel vient du fait qu'il existe bien une option pour se protéger mais que le seuil n'est pas positionné sur 0€ par défaut .

De plus , bon nombre de clients n'ont même pas connaissance de cette possibilité de blocage

Et oui !!! il faut farfouiller sur son compte pour la dénicher .

Elle est ici :

COMMENT MAÎTRISER MES DÉPENSES INTERNET+ MOBILE ?

Vous avez la possibilité de définir un seuil de blocage au-delà duquel vos achats de services payants sur mobile seront bloqués. Ce seuil peut varier entre 0€ et 200€ sur les 30 derniers jours.

Vous pouvez également définir un seuil d’alerte afin d’être prévenu par SMS lorsque vous avez dépensé un certain montant.

Pour définir le seuil de blocage et le seuil d’alerte

Depuis votre Espace Client en ligne

Rendez-vous sur votre Espace Client puis sélectionnez votre ligne mobile.
Dans la rubrique "Synthèse conso" > bloc "Hors forfait global" cliquez sur voir le détail.
Cliquez sur "Voir le détail des Services payants via mobile".
Cliquez sur "Maîtriser mes dépenses" puis choisissez les montants des seuils de blocage et d’alerte.
Cliquez sur valider. Vos seuils sont définis.

Bon courage ....

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Florine ,

Si le cœur vous en dit de faire un article sur le sujet vous n'aurez que l'embarras du choix sur le forum pour trouver des témoignages de clients victimes de ces abonnements frauduleux .

( certainement des centaines chaque mois sur le forum sans compter les clients qui ne regardent pas de près leur facture et donc ne s'en aperçoivent même pas )

Le problème essentiel vient du fait qu'il existe bien une option pour se protéger mais que le seuil n'est pas positionné sur 0€ par défaut .

De plus , bon nombre de clients n'ont même pas connaissance de cette possibilité de blocage

Et oui !!! il faut farfouiller sur son compte pour la dénicher .

Elle est ici :

COMMENT MAÎTRISER MES DÉPENSES INTERNET+ MOBILE ?

Vous avez la possibilité de définir un seuil de blocage au-delà duquel vos achats de services payants sur mobile seront bloqués. Ce seuil peut varier entre 0€ et 200€ sur les 30 derniers jours.

Vous pouvez également définir un seuil d’alerte afin d’être prévenu par SMS lorsque vous avez dépensé un certain montant.

Pour définir le seuil de blocage et le seuil d’alerte

Depuis votre Espace Client en ligne

Rendez-vous sur votre Espace Client puis sélectionnez votre ligne mobile.
Dans la rubrique "Synthèse conso" > bloc "Hors forfait global" cliquez sur voir le détail.
Cliquez sur "Voir le détail des Services payants via mobile".
Cliquez sur "Maîtriser mes dépenses" puis choisissez les montants des seuils de blocage et d’alerte.
Cliquez sur valider. Vos seuils sont définis.

Bon courage ....

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

LAETITIA R.
LAETITIA R.

LAETITIA R.

Niveau
0
11 / 100
Même chose pour moi, cela fait 2 mois que je paye 5.98€ de hors forfait pour un abonnement KKostore que je n'ai jamais demandé.... réponse: ce n'est pas bouygues qui encaisse cette somme etc etc... Bilan: on me dit que c'est à moi de faire attention quand je suis sur internet ..... La moindre des choses serait de nous rembourser ces montants prélevés!!!!!!!! Bilan: on paye pour quelque chose qu'on n'a pas demandé et que l'on n'a pas utilisé du tout + on perd du temps à appeler les différents services...... sans succès --> on ne nous rembourse pas !!!!

GERARD S.
GERARD S.

GERARD S.

Niveau
0
22 / 100
J'ai exactement le même soucis, je me suis fait prélevé près de 200 € en 7 mois par Bouygues . D'après eux j'aurai souscrit VOLONTAIREMENT à un bouquet ciné ainsi qu'à OCS. C'est scandaleux ! De plus il m'assure qu'il me rembourseront et là SUPRISE un remboursement à été effectué certes un remboursement de 22 € c'est un septième de la somme prélevé.

MOHAMED H.
MOHAMED H.

MOHAMED H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même soucis "redondant".
Mon contrat Bouyges Télécom ne mentionne en aucun cas l'abonnement automatique auprès de KKO Store.
Mon père est avocat et croyez moi, je vais me faire une immense joie de les attaquer en justice.

GERARD S.
GERARD S.

GERARD S.

Niveau
0
22 / 100
Je trouve ça d'autant plus pitoyable que je suis une personne retraité et invalide à 80 %. Les escrocs tel que Bouygues Telecom n'ont plus aucune limite de nos jours

SYLVIE O.
SYLVIE O.

SYLVIE O.

Niveau
1
327 / 750
SARA M.

SARA M.

Niveau
0
21 / 100
Idem pour moi. + 31 euros sur ma facture du mois d'août.. Et on m'explique au téléphone (service bouygues telecom) qu'il s'agit de vente forcée et que celle-ci est tout à fait légale.. (???!!) Et je suis cliente Bouygues telecom depuis près de 10 ans.. J'ai signée la pétition plus haut. Il Il est incompréhensible que Bouygues ne protège pas ses clients (en fixant le seuil de dépense sur 0) ou en les mettant en garde. Florine G. , si vous êtes journaliste, il serait intéressant d'essayer de chiffrer combien de victimes nous sommes de cette arnaque et les sommes que cela représente. Ce type
de vente forcée doit faire un carnage auprès des ados..

SYLVIE O.
SYLVIE O.

SYLVIE O.

Niveau
1
327 / 750
SYLVIE O.

SYLVIE O.

Niveau
1
327 / 750
pétition ouverte sur change .org

THOMAS L.
THOMAS L.

THOMAS L.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour j'ai eu le même souci quelqu'un aurait le e-mail de kko storre svp?la personne de Bouygues Télécom n'a soit disant pas trouvé le e-mail .....pour se faire rembourser....
Quel arnaque!!!!!

SYLVIE M.
SYLVIE M.

SYLVIE M.

Niveau
0
11 / 100
Ayant eu le même problème via Bouygues Telecom voici le mail qui m'a été donné par BT
hotline@mydoo.fr
pour faire nos réclamations,
bien sûr, BT n'est en rien responsable de la situation, meme si c'est bien BT qui récolte les sommes et les reverse à MYDOO

FATIHA M.
FATIHA M.

FATIHA M.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Je me permets d'écrire aujourd'hui car J'ai subi le même type d'arnaque un abonnement kko store souscrit en mon insut J'ai été ensuite averti par sms et J'ai du donc procéder directement à la résiliation de cet arnaque. Je vais porter plainte dans un premier temps et je souhaiterais qu'un remboursement de cette vente forcé s'en suive. JE TROUVE QUE C'EST UN ABU DE CONFIANCE.
BOUYGUE TÉLÉCOM autorise le prélèvement sur mon compte a de service inconnu EST CE NORMAL? Je ne suis pas sous tutelle de Bouygues telecom que je sache.
MERCI POUR VOTRE RAISONNABLE COMPREHENSION

SYLVIE O.
SYLVIE O.

SYLVIE O.

Niveau
1
327 / 750
signons tous cette pétition !!!!!!!
c'est une arnaque nationale,imaginez des personnes âgées qui peuvent être abusées sans le savoir et elles paient!!!!
lamentableeeeeeeeeeeee

Bonjour Fatiha,

Afin d'apporter votre réclamation de facturation, je vous invite à prendre contact avec l'éditeur de contenu Snack Games Abo au 0977551699 ou par mail : hotline-fr@snack-games.com

Ces informations se trouvent via le lien suivant : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/

Merci de votre compréhension,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LAETITIA C.
LAETITIA C.

LAETITIA C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je viens de voir tous les commentaires et honnêtement je suis choquée ... J’ai moi même été victime du prélèvement par KKO Store. J’ai appelé le service client qui m’a assuré ne pas savoir pourquoi j’ai été prélevée et que j’avais sûrement dû souscrire sans le savoir (c’est quand même bizarre je ne donne aucune info sur les sites, ils ont su mon numéro et l’opérateur chez lequel je suis ..?). Après avoir vu tous ces commentaires je suis maintenant sûre que Bouygues est au courant et je trouve que c’est très irresponsable de leur part et je vais de ce pas chercher un autre opérateur ...

VIRGINIE C.
VIRGINIE C.

VIRGINIE C.

Niveau
0
11 / 100
Victime du même problème avec KKO store; Bouygues est responsable. J'alerte les associations de consommateurs et la presse. C'est scandaleux car Bouygues est au courant, tout figure sur les factures et ils ne font rien...

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Virginie,

Nous allons regarder ça ensemble.

Afin de vous venir en aide, je me permets de vous adresser un message privé que vous recevrez sur la boite mail que vous avez utilisé lors de votre inscription.

Si mon mail n'apparait pas dans votre boite de réception, je vous invite à consulter le dossier "courrier indésirable" de votre boite mail.

Bonne soirée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

KARIM RICHARD C.
KARIM RICHARD C.

KARIM RICHARD C.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

Je porte plainte ! j'en ai marre que bouyguestelecom ne mette pas cette l'option à 0€ sachant que de centaines de clients sont victimes de cette arnaque chaque mois !

SIDI D.
SIDI D.

SIDI D.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, je viens de m'apercevoir que Bouygues m'a 20€ pour un service KkoStore que je n' ai JAMAIS demandé de ma vie à avoir. Il n'y a aucune demande ni preuve de souscription ni acceptation de souscription de ma part.
Merci de procéder à un remboursement directement sur mon compte. (non je n'ai pas le temps d'aller discuter avec le fournisseur de ce service à qui je n'ai rien demandé afin qu'il me rembourse et ce n'est pas de ma responsabilité).
Donc soit vous me remboursez, soit vous me décomptez la somme de ma prochaine facture.
Soit je résilie mon abonnement.
Merci de répondre à ma demande.
Bien à vous.

FATIHA M.
FATIHA M.

FATIHA M.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Je me permets de reposter a nouveau un message sur le forum car une conseillère m'avait proposer de consulter ma boîte mail pour discuter à propos de cette arnaque j'ai donc jeté un gros gros gros coups d'oeil sur ma boîte et à l'heure actuelle je n'ai toujours rien reçu même au niveau des courriers indésirables.
la question que je me pose, par conséquent, repose sur la crédibilité de cette conseillere et de son discours, a-t-elle tenté un réelle rapprochement afin de résoudre le problème ou est simplement un rapprochement imaginaire pour faire croire qu'une réponse à été apporté à ma reclamation?
MERCI D'AVANCE

CYRIL D.
CYRIL D.

CYRIL D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour je viens d'être victime aujourd'hui d'un abonnement forcé de KKO STORE à 2.99 euro/semaine. Grace au forum j'ai pu bloquer les services payants. Mais comment faire maintenant pour me faire rembourser ????

Michael C.
Michael C.

Michael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyril,

suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous invite à utiliser le lien suivant afin de demander le remboursement de ce prélèvement KKO STORE : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GERALDINE A.
GERALDINE A.

GERALDINE A.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Super la réponse "certifiée par Bouygues Telecom" vous répondez à Comment arrêter ces prélèvements mais pas à quel moment vous remboursez les victimes dont je fais partis c'est SCANDALEUX!
Vous connaissez le problème mais ne faites rien et surtout ne remboursez pas ... vous êtes complices c'est dégueulasse

CYRIL D.
CYRIL D.

CYRIL D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Pour information, j'ai bien été remboursé suite à ma demande avec le lien communiqué par Mickael conseillé bouygues telecom

GERALDINE A.
GERALDINE A.

GERALDINE A.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
J'ai envoyé un mail à l'adresse Mydoo, pour un remboursement. Soit disant j'ai confirmer les achats MAIS comment je peux confirmer alors qu'on ne me l'a pas demandé??????

GERALDINE A.
GERALDINE A.

GERALDINE A.

Niveau
0
32 / 100
BT complices avec KKO store
ARNAQUEURS !!!!!!!!!!!!!!