Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bouygues = Foutage de gueule ??

Bon, quand on veut appeler bouygues, on se demande évidemment personne ne répond à tel point qu'on se demande si ils ont un téléphone ... bref.
Donc je signale sur le forum que mon débit promis à 1Giga est en fait à 8 mégas... juste une blague, on se croirait en 1998. une personne de Bouygues, Gaëlle soit disant. me répond qu'elle s'excuse de la part de Bouygues et qu'elle à opéré quelque chose sur ma ligne et que mon débit est maintenant entre 20 et 90 Mégas !! encore une bonne blague de chez bouygues... bien sûr comme ce type de question est un peu embarrassant pour la société, elle clôt ma question sur le forum. Résultat, en fait mon débit est maintenant à 12M, et même pas à 20, le minimum promis. et je suis en plein centre ville de Montpellier. J'ai tellement hâte de me barrer !

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabrice,

Votre ligne s'appuie sur la technologie VDSL, le débit maximum atteignable pour celle-ci est de 90-100 mbps (sous réserve que la ligne soit en parfait état et inférieure à 100m).

Le FTTH permet effectivement d'avoir des débits descendant de 1Gbps dans le meilleur des cas mais votre ligne n'y est malheureusement pas éligible.

Votre box synchronise aujourd'hui à 55066 kbps dans le sens descendant et à 5628 kbps dans le sens montant, c'est dans les normes versus les caractéristiques techniques de votre ligne.

Si toutefois vous sentiez des lenteurs, je vous invite à effectuer le test suivant puis à me fournir les résultats ici-même:

Pouvez-vous me fournir un test de débit réel ( vous pouvez en réaliser un sur http://www.speedtest.net en cliquant sur "démarrer le test" au milieu de la page) sur un périphérique relié en câble ethernet avec aucun autre appareil de connecté sur la box (décodeur éteint électriquement) s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Gwenaël,
J'aimerais vous envoyer une image écran d'un test si vous me donnez une adresse mail qui n'est pas une 'no-reply' adresse.
Mais je viens d'en faire un, donc sans aucune autre machine qui tire sur le réseau à part mon ordi portable (et décodeur box débranché), qui me donne 11,86 en down et 5,38 en up.
Nous avons plusieurs ordinateurs qui tournent en même temps et parfois la TV et nous avons continuellement des bugs.
D'avance merci.
Cordialement

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si les appareils sont connectés en Wifi sur votre Bbox, il est alors fort possible que les problèmes évoqués proviennent d'une saturation des fréquences Wifi, particulièrement dans les immeubles. En effet, par défaut, les boxs émettent leur wifi sur les canaux n° 1 (comme votre box actuellement), 6 et 11.
Une modification vient d'être effectuée sur le wifi de votre Bbox (bascule du canal n°1 vers le canal n°4). Je vous invite à effectuer de nouveau tests de façon à vérifier si cela a permis d'améliorer la navigation sur vos équipements.

Par ailleurs, un scanner de réseau wifi est à votre disposition via l'interface de votre Bbox > onglet Diagnostic > Scanner 2,4Ghz, afin de vérifier l'utilisation des fréquences wifi dans le voisinage.

Enfin, une remise à zéro de votre Bbox pourrait s'avérer nécessaire, cette manipulation n'ayant pas été effectuée sur votre box depuis 2014. Pour ce faire,il vous faudra appuyer pendant 15 secondes sur le bouton Reset derrière votre Bbox. Les paramètres du Wifi seront alors également remis par défaut, et il vous faudra alors repersonnaliser votre Wifi

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour Fabrice,

Nous n'avons pas de retour de votre part, le souci est peut-être résolu ?

Nous restons à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour, désolé pour le temps de réponse.

Aucune amélioration, je viens de faire 3 tests sur trois sites de test différents, les résultats varient entre 5,45 et 11,32 en down.

Nous sommes assez déçus par ces problèmes de débit, mais encore plus par le fait qu'à chaque fois qu'on cherche à échanger avec vous, on en retire toujours un sentiment très négatif.
Il est trop perceptible que vous n'accordez d'importance qu'aux clients qui vous rejoignent en s'abonnant à vos services, mais que vos clients fidèles n'ont finalement aucune importance.

Pour preuve, le fameux Mark à 'travaillé' sur notre souci et m'écrit que je devrais réinitialiser ma box qui date de 2014, alors que nous l'avons changé fin 2016... C'est n'importe quoi et tellement ridicule.
Nous sommes dépités.

Je suppose que les opérateurs parviennent à monétiser les flux de clientèle d'une façon que je ne connais pas et qu'entre vous le but est finalement de continuellement abonner et désabonner les foyers.

Quoi qu'il en soit, je cesse d'essayer de trouver des solutions avec vos services car rien n'avance dans le bon sens et vous nous faîtes perdre du temps.

Bonne rentrée

Cordialement
Mr Lardoux

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabrice,

Désolé de ce ressenti....

En ce qui concerne la Bbox (la blanche) dont Mark vous parlez, effectivement le dernier reset remonte bien au 23/09/2014.

L'élément qui a été changé le 31/10/2016 est votre décodeur TV (la noir).

A cet instant le débit ATM arrivant à votre Bbox est de 56225 Kbps débit bien conforme à l'éligibilité technique de votre ligne.

Je vous invite donc à faite 1 test de débit IP de la façon suivante :

Eteignez le Wifi de votre Bbox en appuyant pendant 2 secondes sur son bouton, retirez tous les câbles Ethernet à son dos.

Branchez votre ordinateur en Ethernet (il ne doit donc plus y avoir que votre ordinateur de connecté à la Bbox, aucun autre équipement comme le décodeur TV).

Arrêtez toutes actions dessus (navigation, téléchargement Dropbox.....).

Connectez-vous sur http://www.speedtest.net puis lancez le test.

Relevez et indiquez-moi le débit descendant.

Puis en fonction de la version de votre Windows, il va falloir faire un test PING.

Si vous êtes sur Windows 10 appuyez sur la touche drapeau +R et dans Ouvir tapez cmd puis validez sur OK

Si Windows 8 appuyez sur la touche drapeau + C ou bien positionnez votre souris en haut à droite de votre écran puis dans rechercher tapez cmd puis validez

Validez ensuite Invite de commande s'il apparaît

Pour Windows 7 ou Vista, cliquez sur Démarrer puis dans Rechercher tapez cmd puis validez.

Vous accéderez au MS DOS.

Tapez ensuite :

ping -n 30 www.tf1.fr et validez sur Entrée.

Votre ordinateur va envoyer 30 requêtes et une fois finalisée précisez-moi le nombre de paquets envoyés, reçus et perdus.

Si vous êtes sous MacOS :

Recherchez "Utilitaire de réseau" dans le moteur de recherche interne Spotlight (la petite loupe).

Lorsque l'Utilitaire de réseau s'ouvre, cliquez sur Ping

Dans le champs adresse, entrez tf1.fr

Plus bas, sélectionnez Envoyer seulement et entrez 30 dans la case.

Cliquez ensuite sur le bouton Ping pour lancer le test.

Communiquez-moi les valeurs de la dernière ligne qui est le récapitulatif.

Dans l'attente de votre retour.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom

..................

Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone

http://po.st/ECBytel

..................