Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Jeux en ligne impossibles

Bonjour,
Après plusieurs heures au téléphone avec des conseillers Bouygues, mon problème n'est toujours pas résolu.
Le voici; Ma Box marche bien lorsque un seul PC est branché en Ethernet dessus (dans ce cas je peux jouer à n'importe quel jeu avec un ping très correct et très stable). Mais lorsque je branche un autre PC sur un deuxième port OU que la wifi est utilisée (je parle d'une utilisation raisonnable de la bande passante; page Web etc...) et bien là, il m'est impossible de rejoindre n'importe quelle partie sur n'importe quelle plateforme de jeu (Battle.net, Steam etc...).
C'est comme si un protection au niveau du pare feu de la box m’empêchait de rejoindre les parties, ou bien qu'un conflit d'IP se manifestait à la seconde ou je branche l'autre pc sur le port.
Les conseillers m'ont tous dit que c'était complètement normal (?), que les jeux en ligne utilisaient TOUTE la bande passante (?) alors que je ne joue même pas puisque les jeux ne s'affichent plus.
Pourriez vous SVP me fournir des explications un tant soit peu crédibles? Merci d'avance
Arthur C.

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
1
114 / 750
Réponses

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Lorsque vous branchez un autre PC, est ce que seul la connexion aux plate formes de jeux est impactée ? Est ce le surf "classique" fonctionne ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
1
114 / 750
Bonjour,
Non en effet le surf "classique" (page web, vidéo, etc...) n'est pas du tout impacté, il n'y pas de perte de paquets non plus. Le problème vient uniquement des plateformes multijoueurs.
Cordialement
Arthur C.

Bonjour,

Vous ne parlez pas de la TV, mais elle aura un rôle important dans la consommation de la bande passante (50% utilisés pour la TV dans votre cas).
Lorsque vous tentez d'accéder à une plateforme, la plateforme va regarder si votre latence n'est pas trop importante. La latence augmente lorsque le débit up est utilisé (les plus gros consommateurs de débit up sont les smartphones, les tablettes et le jeu online). En ADSL le débit up se situe dans le meilleur des cas à 1 Mbps (c'est votre cas).

Est ce que vous devez éviter de faire autre chose au moment ou vous contactez une plateforme ?
La réponse est oui, car les plateformes écartent volontairement les joueurs qui ne possèdent pas une bonne latence (afin de ne pas dégrader l'expérience de jeux des autres joueurs).

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
1
114 / 750
Encore une fois la réponse n'est pas vraiment adaptée car lorsque la télé est allumée je n'ai absolument aucun problèmes.
Comment expliquez vous que certaines de mes connaissances peuvent jouer à deux PC branchés en Ethernet sur le même routeur avec un débit inférieur au mien?
Deuxième question comment un deuxième ordinateur branché, en ne chargeant qu'un seule page internet, peut-il confisquer toute la bande passante chargeant au point de ne plus pouvoir jouer sur le premier?

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Il est possible qu'un logiciel de partage de fichier, se lançant au démarrage du PC, soit installé sur le deuxième ordinateur. Auquel cas, il est envisageable que celui-ci provoque de tels symptômes.
Afin d'écarter également une anomalie de fonctionnement logiciel de votre Bbox, vous serait-il possible d'effectuer une remise à zéro de celle-ci, en appuyant sur le bouton Reset à l'arrière pendant 15 secondes ?

Dans l'attente de votre retour,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
1
114 / 750
Bonjour,
J'ai déja effectué toutes ces manipulations pas mal de fois, par contre je vais creusé du coté du "lauch" de l'autre ordinateur bien que je ne sois pas réellement convaincu.
Je pars en vacances dans la journée et ne pourrais donc pas répondre à vos prochains post.
Merci d'avance
Arthur C.

STANISLAS
STANISLAS

STANISLAS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je subis exactement le même problème depuis mi-juillet, un très bon ping mais des décos multiples du serveur blizzard depuis la box, obligé de me mettre en partage 4G sur mon mobile.
Tout le reste fonctionne (TV, surf) sauf le jeu en ligne...

Aucune logique aucun changement d'usage depuis mi-juillet. Mais impossible de finir une partie, la déco intervient rapidement après le lancement d'une partie, au prix de pénalités pour abandon de partie successives....

Aucun soucis de déco en 4G, le pb ne vient pas des serveurs blizzard...

Merci de régler ce souci tout nouveau, mais très pénible...

Bonjour Stanislas,

Pouvez-vous dans un premier temps faire une réinitialisation de votre box ?

• Éteindre la box manuellement.
  • Appuyer sur le bouton Reset qui se trouve à l'arrière de votre box pendant 10 secondes.
  • Allumer la box en restant appuyé sur Reset.
  • Attendre 30 secondes et relâcher le bouton Reset.
  • Attention si vous aviez fait des modifications sur l'interface de la box cette action va les supprimer.

Si l'incident persiste, merci de nous indiquer si il se produit sur un seul équipement ou sur plusieurs ? Est-il présent en branchement Ethernet et en wifi ?

Bonne journée.
    Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
    http://po.st/ECBytel
    ..................

HANIFE
HANIFE

HANIFE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Alors je fais ce post car je désespère, il m'est impossible de jouer aux jeux en ligne avec le bbox thomson, il y a 1 mois tout allait bien, la connexion aux jeux en ligne était impeccable, et d'un coup, la connexion devient impossible pour tout les jeux en ligne. (Ca fait 1 mois déjà)

En redémarrant le pc et la box, j'ai accès au jeu 30 seconde et " connexion échoué", la même chose pour les jeux mobiles sur smartphone, tout ce qui est relié à la box quoi

Connexion internet, vidéos, surf ... fonctionne parfaitement

Je vous précise par ailleurs que j'ai déjà effectué TOUTE les manipulation de bases (éteindre et rallumer box et/ou ordinateur, reset de box, ouverture de ports spécifique, désinstallation et/ou shutdown de toute application/logiciel pouvant perturber etc etc etc...).

J'ai même changer de box pour une nouvelle plus récente.

Merci de m'aider et de faire le nécessaire svp, je pense que c'est dû a une mise à jour ou un truc complètement débile qui bloque l'accès à tout les serveurs de jeu...

Cordialement

HANIFE
HANIFE

HANIFE

Niveau
0
21 / 100
Bon, effectivement, bouygues c'est bien de la merde ^^

Vous même ne savez pas d'où viennent ce problème, m'enfin bon, c'est pas de votre faute ^^

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
0
12 / 100
bonjour,

j'ai également le même problème je ne peut me connecter a aucun jeux en ligne j'ai fait les manipulations qui m'était demandé et toujours rien
je pensais que ça venait du par feu mais ça ne marche toujours pas.
comment faire ?

JEAN-CHRISTOPHE
JEAN-CHRISTOPHE

JEAN-CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
Il faut désactiver le pare-feu en se conncecant à travers l ip de la box

MURIELLE
MURIELLE

MURIELLE

Niveau
1
106 / 750
Non ce n'est pas le pare feu j'ai desactiver et sa ne fonctionne toujours pas :/

BORDEL DE MERDE !!!
je réactive ...

ils fond chier jusqu’au bout bouygue !!!

des fois (RAREMENT) sa fonctionne tu crie VICTOIRE ...
tu refait une partie et rebelote sa ne fonctionne pu ...
j’espère que ma famille va bientôt quitter bouygue, je voulais Orange moi !