Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le son de m'a TV est saccadé, le SAV m'a dit que c'était probablement un problème réseau, qu'elle est la solution ?

Le son de ma TV est saccadé, particulièrement le soir entre 18h et 20h et parfois dans la journée, j'ai contacté plusieurs fois le SAV très aimable d'ailleurs qui a fait tous les tests et qui m'a dit qu'il s'agissait probablement d'un problème réseau. Qu'elle est la solution ?

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
68 / 100
Réponses

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,

Navré pour cette problématique persistante.

Je vous invite à faire la manipulation suivante :

• débrancher électriquement votre décodeur télé
  • débrancher le câble ethernet côté box et côté décodeur
  • éteindre puis rallumer votre box
  • attendre que tous les voyants sur la box se rallument
  • rebrancher la câble ethernet en changeant de port (jaune) sur la box
  • rebrancher votre décodeur télé

Dites nous par la suite si le problème persiste et si :

• vous utilisez un home cinéma ?
  • vous êtes branché en HDMI, péritel, RAC ou autre ?

Dans l'attente de votre retour.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
68 / 100
Bonjour Frédéric.

Merci pour votre réponse, j'ai fait exactement ce que vous préconisiez mais le problème persiste. Pour répondre à votre question je n'utilise pas de home cinéma et je suis branché en HDMI.

Merci de votre aide

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,

Merci pour votre retour.

Je vous invite désormais à :

• débrancher puis rebrancher le câble HDMI côté décodeur et côté télé puis rebrancher
  • tester sur un autre port HDMI de la télé
  • tester avec un autre câble HDMI

Si possible également tester un autre périphérique (lecteur DVD, console,..) au moment ou le son saccade sur la télé.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Emilie
Emilie

Emilie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,

N'ayant pas eu de retour de votre part, je me permets de fermer ce fil de discussion.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bonne journée.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
68 / 100
Bonjour,

J'ai toujours le même problème de TV saccadée malgré tous les conseils que vous m'avez donné et que j'ai exécutés ( échange de cable, réinitialisation du modem et du décodeur)
Celà arrive de plus en plus souvent alors que c'était plus particulièrement le soir auparavant, que doit je faire car il semble qu'effectivement comme il me l'avait été dit dans un premier temps par vos services ce soit un problème de réseau.

Merci de votre aide.

Patrick

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,

Nous allons reprendre le dépannage ensemble. Nous devrons certainement refaire certaines manipulations déjà effectuées auparavant.

Dans un 1er temps j'ai besoin de savoir si le problème de saccade est présent sur l'ensemble des chaines ou non.

Je vous invite donc à tester les chaines 874 et 875 pour le flux HD et les chaines 876 et 877 pour le flux SD.

Dans l'attente de votre retour.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
68 / 100
Bonjour Christopher.

Ce matin 8 heures.

Comme vous me l'avez suggéré, j'ai essayé les chaines 874 & 875 ainsi que 876 & 877,
les 875 et 877 sont un peu saccadées, quand aux chaines normales, france 2 et M6 elles sont très saccadées...
Les problèmes sont pire le midi et le soir vers 17 h ...18 h.

Merci de votre aide.
Patrick.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,

Après contrôle, un échange de votre équipement est nécessaire. Vous allez recevoir un code par SMS pour réaliser l'échange de votre décodeur dans la boutique de votre choix.

N'hésitez pas à nous faire un retour dès lors.

Bonne fin de journée,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
68 / 100
Bonjour Mickael.
Je viens d'aller chercher mon nouveau décodeur à la boutique, je l'ai installé, il semble fonctionner sans saccade, mais je ne l'ai pas encore utilisé aux heures critiques ( en soirée), je vous tiendrai au courant dans les 2 cas ( positif ou négatif ).

Bon week-end.

Patrick

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
68 / 100
Bonsoir Mickael;

Je reviens vers vous pour vous informer du résultat obtenu après le changement de la BBox, l'image est toujours aussi saccadée et en plus la nouvelle BBox n'est pas du tout convivial, l'ancien modèle était beaucoup plus simple d'utilisation, donc je dirai "tout ça pour ça", quelle est la solution que vous proposez maintenant.
Pour info en plus du désagrément d'une mauvaise image et son, lorsque j'arrête la boite avec la télécommande, au bout d'un moment le voyant se met en vert et pour remettre la boite en route je doit arrêter complètement la boite avec l'interrupteur situé à l'arrière car la télécommande est inopérante.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Patrick.

Bonjour,

Pour éviter le voyant vert, rendez-vous depuis la touche Accueil dans Réglages => Paramètres Bbox et désactivez le mode base consommation.

La liaison modem / décodeur n'est pas assurée par des CPL ?
Lors de l'échange du décodeur, vous avez bien changé le câble Ethernet de liaison modem / décodeur ?
Lorsque l'image est dégradée, si vous débranchez tous les câble Ethernet (sauf celui du décodeur) et désactivez le Wi-Fi du modem, est ce que la dégradation persiste ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
68 / 100
Bonjour.

Le câble éternet est nouveau, je n'utilise jamais le wi-fi. Lorsque j'aurai l'occasion je ferai un essai avec les câbles éthernet débranchés, mais si il faut tout débrancher et ne plus utiliser l'ordinateur pour regarder la TV ça va devenir compliqué...

Bonne journée.