Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

annuler demande de dégroupage total faite à la commande ?

Bonjour, j'ai commandé une box lundi dernier pour ma mère. Lors de cette commande, j'ai coché la case "dégroupage total". Or, je n'aurais pas dû le faire, car, s'agissant d'une personne âgée seule, nous avons fait installer un système d'alarme téléphonique branché sur sa ligne France Télécom. De ce fait, il faut maintenir sa ligne actuelle active et ne pas procéder au dégroupage total. Est-il encore temps de modifier la commande en ce sens ? Merci d'avance.

LUC
LUC

LUC

Niveau
1
150 / 750
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Luc,

En effet je ne suis pas conseiller, cependant une fois la commande validé chez bouygues elle est transmise à orange et il n'y a aucun moyen de faire machine arrière, ça c'est pour la demande première et Orange aura beau jeu de vous dire que le FAI alternatif peut stopper cela, ça n'est absolument pas possible.

Ce qu'il faudra faire une fois finalisé la commande, retourner chez Orange pour qu'il recable la ligne "RTC" avec le numéro géographique associé une fois effectif relancer la commande chez Bytel en prenant bien soin de demander le degroupage partiel.

le délais final pour avoir les services sera du coup un peu plus long du coup que les 2-3 semaines en moyenne vue qu'il faudra refaire cela.

Dernier point ici c'est un canal communautaire le service client passe pas systématiquement et n'aurait pas pu agir au tout début c'est le numéro que je vous avait indiqué qui est le service d'ouverture de ligne ensuite une fois la commande lancé c'est le 614 ou 1064 qui est votre interlocuteur.

bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

tout depend si la commande n'est pas encore finalisé oui sinon c'est hélas trop tard vous avez le numero de suivi 0981662666 il vous faut le numero de la commande e référence transmis par mail normalement.

cdt

LUC
LUC

LUC

Niveau
1
150 / 750
Bonjour. Merci pour votre réponse. Le numéro de compte client est le 7654230. D'après ce que j'ai vu, vous avez déjà envoyé la demande de dégroupage à France Télécom. Néanmoins, comme je l'ai expliqué, il est absolument impératif que la ligne France Télécom reste ouverte. Il doit bien y avoir un moyen de faire machine arrière, du moins je l'espère....Merci d'avance

LUC
LUC

LUC

Niveau
1
150 / 750
Excusez-moi Stéphane, je vous avais pris pour un conseiller Bouygues...

LUC
LUC

LUC

Niveau
1
150 / 750
Bonjour, je reviens sur la demande d'annulation de dégroupage pour la ligne de ma mère. Je suis très inquiet de n'avoir pas de retour de la part d'un conseiller depuis 5 jours. J'ai appelé France Télécom, et il m' été confirmé les deux points suivants : 1) tant que le dégroupage n'a pas été réalisé, vous pouvez (vous, Bouygues) tout-à-fait faire stopper le processus 2) Le processus n'a, pour l'instant, fait l'objet d'aucune demande d'annulation de votre part. Pouvez-vous voir ça rapidement, avant qu'il ne soit trop tard et que sa ligne ne soit effectivement coupée. Merci d'avance

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Luc,

En effet je ne suis pas conseiller, cependant une fois la commande validé chez bouygues elle est transmise à orange et il n'y a aucun moyen de faire machine arrière, ça c'est pour la demande première et Orange aura beau jeu de vous dire que le FAI alternatif peut stopper cela, ça n'est absolument pas possible.

Ce qu'il faudra faire une fois finalisé la commande, retourner chez Orange pour qu'il recable la ligne "RTC" avec le numéro géographique associé une fois effectif relancer la commande chez Bytel en prenant bien soin de demander le degroupage partiel.

le délais final pour avoir les services sera du coup un peu plus long du coup que les 2-3 semaines en moyenne vue qu'il faudra refaire cela.

Dernier point ici c'est un canal communautaire le service client passe pas systématiquement et n'aurait pas pu agir au tout début c'est le numéro que je vous avait indiqué qui est le service d'ouverture de ligne ensuite une fois la commande lancé c'est le 614 ou 1064 qui est votre interlocuteur.

bonne journée

LUC
LUC

LUC

Niveau
1
150 / 750
Ok, merci beaucoup de toutes ces précisions.

LUC
LUC

LUC

Niveau
1
150 / 750
Bonjour,
Je tiens à préciser que, contrairement à ce qui m'avait été dit (y compris par le service de télé-assistance lui-même...), finalement la télé-assistance fonctionne sans aucun problème à partir de la box. Par ailleurs, nous avons également pu rebrancher le téléphone fixe grâce à une prise téléphonique gigogne. Télé-assistance et téléphone fonctionnent désormais parfaitement à partir de la box, et il n'est donc pas utile de revenir sur le dégroupage total. Je tenais à apporter ces précisions au cas où d'autres clients se retrouveraient dans le même cas de figure.