Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

augmentation de 3 euros

pourqoui cette augmentation sans prévenir j
je pense rompre le contrat
girouf.guy@bbox.fr

GUY G.
GUY G.

GUY G.

Niveau
0
14 / 100
TONY G.

Totor

Niveau
0
83 / 100
Bonjour, pouvez-vous donner plus de détail :

Abonement pris exemple : Bbox classique : 19.99€
Prix payé : 22.99€

es-ce le Cas ???

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (5)

Oui (1)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Totor
TONY G.

Totor

Niveau
0
83 / 100
Bonjour, pouvez-vous donner plus de détail :

Abonement pris exemple : Bbox classique : 19.99€
Prix payé : 22.99€

es-ce le Cas ???

GUY G.
GUY G.

GUY G.

Niveau
0
14 / 100
mon contrat a 33.99 passe a 36.99
POURQUOI

Totor
TONY G.

Totor

Niveau
0
83 / 100
N'y a-t-il pas la location de la BOX à 3€ par mois (en plus de l'abonnement ADSL) (A regarder sur la facture)

Mois je suis à 19€99 + 3e de location de box soit 22€99 donc comme vous 3€ de plus

si c'est votre cas pour pour acquitter de ces 3€ de frais il faut acheteur un modem router (leclerc, darty, ...) et rendre la box a bouygue mais ne pas couper l’abonnement

vous ne payerez plus les 3 € de surplus cependant vous n'aurez plus accès à la Bbox TV (car exclusivement compatible avec les box loué par bouygue)

CARINA M.
CARINA M.

CARINA M.

Niveau
1
194 / 750
Idem j'aimerais savoir pourquoi on l'augmente de 3 euros pour location matériel alors que jusqu'à présent je n'ai jamais eu ce prélèvement j'ai un abonnement à 19,99. Je commence à en avoir assez des abusé de bouygue.

J'exige une explication il n'a jamais été question de 3 euros pour location jusqu'à présent et la moindre des choses est de prévenir le client . J'attends des explications.

Missa Carina

LUCIE L.
LUCIE L.

LUCIE L.

Niveau
0
11 / 100
Très mauvaise stratégie d'augmenter sans prévenir le client. J'ai payé pour la location du matériel au début de contract et cette augmentation n'était pas prévu. Bouygues mène une campagne mensongere entre les prix affichés et la facture réelle.
Nouveau client passez votre chemin.

CARINA M.
CARINA M.

CARINA M.

Niveau
1
194 / 750
C'est surtout ilegal. Pour les nouveaux contrat ce détail était spécifié mais pas pour les anciens contrat comme moi et dans ce cas Bouygues est dans l'obligation de prévenir le client qu la la possibilité de refuser et donc résilier le contrat. Pour ma part je n'ai jamais été prévenue et j'ai déjà contacté le service consommateur et la répression des fraudes. J'ai eu un pbm avec bouygues et je les avais contacté j'ai donc tcontacté ces services.

MARTINE D.
MARTINE D.

MARTINE D.

Niveau
0
11 / 100
Surprise!!!! vous faites payer la location du décodeur sans avis et ce n'est pas inclus dans mon contrat d'origine que j'ai signé veuillez me rembourser cette somme abusivement prélevé sur mon compte j'espère que c'est une simple erreur. moi aussi je pense résilier c'est du vol qualifié

HELENE D.
HELENE D.

HELENE D.

Niveau
0
11 / 100
J'ai moi aussi eu cette mauvaise surprise ! J'ai appelé le service client qui ne peut rien faire pour moi et qui m'a communiqué une adresse email invalide pour que je puisse porter réclamatation. Quelqu'un a-t-il une solution pour contacter quelqu'un compétent ?

CARINA M.
CARINA M.

CARINA M.

Niveau
1
194 / 750
Envoyez tous un mail à la DDPP 75, 93 etc pour signaler l'arnaque il faut que nous nous mobilisons contre ce vol car c'est du vol! Bouygue n'a pas le droit de faire cela avec les anciens contrats.

CARINA M.
CARINA M.

CARINA M.

Niveau
1
194 / 750
Contactez également tous

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

MICHEL C.
MICHEL C.

MICHEL C.

Niveau
0
12 / 100
Moi aussi, j'ai 3 € d'augmentation mensuel sans avoir été prévenu au moins 1 mois à l'avance, c'est inadmissible j'attends leur réponse qui ne viens pas, j'envisage de résilier mon abonnement pris chez Darty.

CARINA M.
CARINA M.

CARINA M.

Niveau
1
194 / 750
Moi je compte résilier dès mon retour sur Paris y compris mon abonnement portable mais vais continuer mes démarches à l'a répressions des fraudes car c'est la deuxième tentative de vol à mon égard

LYDIE B.
LYDIE B.

LYDIE B.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
J'ai moi aussi été surprise de cette grosse augmentation, car non seulement il y a 3 euros en plus pour la location Bbox, mais pour ceux qui ont un abonnement portable, la réduction multi-lignes de 10% est supprimée. Pour ma part, ça faisait 5 euros de plus au total, ce qui n'est pas négligeable.
J'ai étudié les offres des autres opérateurs, et j'étais à deux doigts de changer pour SFR qui du coup avait une offre plus intéressante pour le même prix, mais c'est toujours fastidieux de changer, avec des frais à se faire rembourser et le risque de se retrouver sans téléphone, ni internet pendant plusieurs jours en attendant la transition.
J'ai donc appelé le service commercial pour me plaindre de l'augmentation, d'autant plus que je refusais de payer une location pour des appareils anciens qui buggent souvent.
Finalement, ils m'ont expliqué que l'offre ADSL proposait en plus le Bouquet Presse "gratuitement" (en fait pas vraiment gratuit, puisqu'il y a 3 euros en plus... mais on nous l'impose), le forfait B&You qui était limité à 2h est devenu illimité (je n'en ai aucune utilité, et là aussi, on nous l'impose avec 2 euros de plus...). Ils m'ont conseillé d'appeler le service technique pour demander de changer ma bbox et mon décodeur, ce que j'ai fait. J'ai finalement pu obtenir des appareils de dernière génération, neufs et qui fonctionnent mieux (ce qui me permet de mieux accepter les 3 euros de location). Le bouquet Presse est une offre intéressante et les appareils neufs me conviennent, je laisse donc à Bouygues une autre chance avant de me décider à changer d'opérateur.
Quant à l'offre mobile, dommage qu'ils aient supprimé toute remise, car tous les autres opérateurs le font. Je vais donc certainement changer mon forfait mobile, voir même aller chez un autre opérateur pour avoir une offre qui correspond mieux à mes besoins. Dommage pour Bouygues qui ne nous encourage pas à rester chez eux...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1120 / 2000
doit-on s'abonner ailleurs ?
oui c'est fait pour moi, impossible envoi de mails et location + 3€
bye Bouygues sans frais
"Rien n’interdit à un opérateur de modifier les conditions contractuelles de ses offres, à condition toutefois de respecter la procédure décrite dans l’article L.224-33 du code de la consommation. L’opérateur doit avertir les clients concernés entre 1 mois et 4 mois avant l’entrée en vigueur de la modification. Ceux-ci disposent alors de 4 mois à partir de la date de l’augmentation pour résilier leur offre sans frais.
Dans son courriel, Bouygues Télécom fait référence à cette procédure. La modification intervenant le 15 juin, les clients concernés par les augmentations de tarif ont donc jusqu’au 15 octobre pour résilier leur forfait sans frais." Source UFC-Que Choisir 05/06/2017

Bonjour Lydie ,

Je vous cite :

" J'ai finalement pu obtenir des appareils de dernière génération, neufs et qui fonctionnent mieux (ce qui me permet de mieux accepter les 3 euros de location). Le bouquet Presse est une offre intéressante et les appareils neufs me conviennent, je laisse donc à Bouygues une autre chance avant de me décider à changer d'opérateur. "

Etes-vous sûre qu 'avec ce changement de matériel BT n'en aurait pas profité pour vous remettre un petit engagement d'un an ?

LYDIE B.
LYDIE B.

LYDIE B.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Breizh,
Pour répondre à votre question, c'est certain, le changement d'appareils ne me réengage pas pour un an, car il s'agit d'un remplacement de matériels qui ne fonctionnaient pas très bien. J'ai aussi demandé si le fait d'activer l'option Bouquet Presse nous réengageait pour un an ou impliquait des frais supplémentaires à venir, et ce n'est pas le cas.
Je trouve toutefois l'information donnée par Freddy très intéressante, je ne savais pas qu'une augmentation nous autorise à résilier sans frais dans les 4 mois. Ils se gardent bien de nous prévenir...

Bonsoir Lydie ,

Merci pour votre réponse .
Quant au bouquet presse il faudra voir ce qui se passe dans un an .
Pour l'information donnée par Freddy vous auriez dû en avoir connaissance si BT vous avait envoyé un mail d'informations concernant la hausse de ses tarifs .
Les clients qui l'on reçu indiquent qu'il y avait bien la mention concernant la possibilité de résilier dans un délai de quatre mois à compter de l'augmentation .
Malheureusement un très grand nombre de clients n'ont jamais reçu ce mail pourtant obligatoire .

CARINA M.
CARINA M.

CARINA M.

Niveau
1
194 / 750
Bonsoir

Nous avons donc jusqu'au 15 octobre pour résilier sans frais c'est bien cela ? Dans ce cas dès mon retour de vacances je résilie mon contrat et mes parents également chez bouygues également on en a un peu marre de se faire voler et ca ne fait qu'1 an que nous sommes chez eux. Malheureusement il faut également systématiquement vérifier les factures. Entre les bouquets validés à notre insu et maintenant ça s'en est trop.
Pour la résiliation comment fait on ?

Merci à tous pour vos réponses car les conseillers Bouygues semblent faire la sourde oreille... en même temps comment justifier l'injustifiable...

LYDIE B.
LYDIE B.

LYDIE B.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

Suite aux indications de Breizh, j'ai fait une recherche dans mes mails, et effectivement, Bouygues avait bien envoyé un mail le 7 juin, je l'ai retrouvé dans ma corbeille car j'ai cru que c'était une publicité. Je pense que la plupart d'entre-nous n'a pas fait attention à ce mail, c'est pourquoi nous pensions n'avoir rien reçu, car il se présente vraiment comme une publicité. Il s'intitule " Découvrez les évolutions prochaines de votre offre BBox", bien évidemment ils évitent d'être trop explicitent en l'intitulant "Evolutions tarifaires de votre forfait"... De plus le contenu présentait des publicités pour l'option Bouquet Presse et la possibilité d'avoir un forfait B&You supplémentaire. Quand on n'est pas intéressé, on jette vite fait le mail à la corbeille, malheureusement, il fallait faire défiler le mail jusqu'à la fin pour lire "Par ailleurs, nous ferons prochainement évoluer nos conditions tarifaires(2) :..." Evidemment le (2) renvoyait aux conditions de résiliation écrites en toutes petites lettres tout en bas du message.
Je suis cliente Bouygues depuis plus de 15 ans, et c'est la première fois qu'ils nous font un coup pareil. Jusqu'à maintenant, quand les forfaits évoluaient, on restait sur notre ancien forfait même s'il n'existait plus. Jusqu'à maintenant, je ne savais pas qu'ils avaient la possibilité de modifier le prix de mon forfait, je ne me suis donc pas méfiée en voyant le mail, c'est vraiment décevant...

Pour répondre à Carina, tu dois envoyer par recommandé une lettre de résiliation au Service Clients de Bouygues pour résilier ton forfait, tu trouveras des modèles sur l'internet. Fait attention à bien mentionner le motif d'augmentation pour ne pas avoir les frais de résiliation, Bouygues l'a précisé dans son mail : (2) Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l’entrée en vigueur de la modification de votre offre. N'oubliez pas de nous préciser ce motif en cas de résiliation.

Cordialement.

CARINA M.
CARINA M.

CARINA M.

Niveau
1
194 / 750
Merci Lydie je m'occupe recresilier dès mon retour sur Paris on a jusqu'au 15 octobre ? Hors de question de payer les frais de résiliation.

Merci pour ces infos en tout cas

Bonjour Carina ,

Pour une offre box vous serez facturée pour les frais de résiliation mais pas de pénalités si vous êtes encore engagée .

Dans tous les cas les frais de résiliation sont toujours facturés .

VAIS-JE DEVOIR PAYER DES FRAIS DE RÉSILIATION ?

Lorsque vous résiliez votre offre Bbox, certains frais s’appliquent.

Frais techniques nécessaires à la fermeture du service

49 € si vous avez souscrit à votre offre avant le 23/03/2015.
59 € si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015.
Si vous renvoyez vos équipements sous 30 jours, Bouygues Telecom vous offre une prime de 59 € (uniquement si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015).

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

THIERRY D.
THIERRY D.

THIERRY D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis effectivement dans le cas.

Rappelons déjà que dans le cas d'un changement d'offre par le prestataire, ici notre FAI, nous pouvons résilier le contrat dans les quatre mois du changement du contrat.

Notons que pour l'instant les offres en question n'ont pas été mises à jour sur le site afin d'indiquer les changements et nouvelles tarifications.

Accessoirement, je fais partie des personnes qui n'ont pas été notifiés des changements, ce que j'ai notifié au service clientèle, donc "agréable" surpris des changements survenu sur mes offres.

Les anciens clients ne payaient pas la location car la plupart provenait d'une migration d'un ancien FAI et donc disposaient d'un modem ancienne génération. La facturation est désormais "obligatoire", on peut donc demander légitimement le remplacement du modem par une version actuelle.

Il existait une option de 6€ qui permettait de téléphoner depuis la ligne fixe vers les portables afin qu'ils ne soient pas facturés, une option "illimité" en somme.
Cette option a été supprimée, mais pour ceux dont elle était encore active lors du changement, nous ne la payons plus mais nous en bénéficions encore. J'attend de voir ma prochaine facture.

Pour les autres, il faut basculer vers une BBOX "miami" pour disposer.

De plus, effectivement, nous ne disposons plus des remises multi-lignes.

Point positif, l'option du détail des numéros à dix chiffres à fait son retour :)

Quand à l'option presse "gratuite", je me méfie des autres "changements" qui pourraient survenir dessus, d'autant plus qu'elle est facturée 25€ par ligne : pour l'instant on dispose d'une remise équivalente, ce qui nous la rend "gratuite".

Dans mon cas, la rupture du contrat va intervenir dès la disponibilité de la fibre (travaux restant à faire sur la partie privative), puisque aucun grand opérateur n'est inscrit sur notre réseau d'initiative public piloté par Tutor : 2Mbytes, c'est vraiment assez long...

Petite remarque : pour ceux qui envisagent de passer vers un autre grand opérateur, bien peser le pour et le contre, car l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. ;)

Question en aparté : Est ce que Bouygues limite le débit à partir d'un seuil ou de certaines conditions, car j'ai eu ce problème en juin ?

CARINA M.
CARINA M.

CARINA M.

Niveau
1
194 / 750
L'herbe n'est peut être pas plus verte ailleurs mais cela ne fait qu'un an que je suis chez bouygues et là s'en est trop. Il y a eu cette histoire de bouquet grand angle facturé à notre insu et pour nous faire rembourser nous avons bataillé. Nous avions sois disant active depuis notre télécommande le bouquet grand angle un 25 décembre au soir alors que nous étions à l'étranger et que je pouvais le prouver. J'ai du faire appel à la répression des fraudes mais nous sommes restés chez eux. Il u à bcp d'autres discussions à ce sujet cette pratique semble etre courante mais là s'en est trop.
Je préfère résilier et prendre le temps de voir ailleurs.

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
0
32 / 100
bonjour tout comme vous j'ai été surpris de la location bbox qui passe à 3 euros, ainsi que de la suppression de la remise multi-lignes (mobile et fixe), sans en avoir été prévenu. Il me reste une mensualité de 3 euros pour l'achat de mon portable sur 24 mois et je me disais 3 euros en moins, cool, alors que du coup je me retrouve avec 5 euros de plus sur ma facture. J'ai appelé le service client en expliquant mon mécontentement et ils m'ont passé mon forfait portable qui était passé à 21.99 euros, à 12.99 euros ce qui compense leur augmentation à 0.94 euros en ma défaveur tout de même. Pour la location de la bbox je veux bien mais qu'il vienne l'entretenir, tel un bailleur qui loue un appartement à son locataire. A plus

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
0
32 / 100
en réponse au bouquet presse gratuit mais tout de même facturé avec effectivement remise équivalente, on m'a dit que légalement ils étaient obligés de facturer de cette sorte, bizarre, affaire à suivre, n'étant plus engager légalement niveau bbox et mobile, ils verront bien si il me l'a font à l'envers, en sachant aussi qu'ils avait passer mon forfait net mobile à 500 mo au lieu de 20 mo habituel bloqué car je n'en ai pas l'utilité grrrrrrrrrr

LUC C.
LUC C.

LUC C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,

Je fais partie des "escroqués" comme vous, il est evident que Bouygues joue sur le fait que personne ne fera rien pour 3€ par mois, mais c'est une pratique courante je viens de résilier un abonnement mobile chez SFR pour les memes raisons! Quelqu'un a parlé de la direction de la concurrence, vous avez un mail ou une adresse? Seule une action collective peut être efficace. Par ailleurs les gens de Bouygues (et d'ailleurs) devraient reviser leurs manuels de marketing, celà coûte beacoup plus cher d'acquérir de nouveaux clients que de conserver les clients existants, ce qui va se produire avec moi et sans doute beaucoup d'autres.

CARINA M.
CARINA M.

CARINA M.

Niveau
1
194 / 750
Moi j'ai envoyé un mail à cette adresse ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr pour le faire part de cela et il m'ont répondu. Envoyez un mail également. J'ai déjà fait appel à eux pour un autre litige avec bouygues. Pour ma part je suis en vacances et ne peux rien faire mais dès septembre je résilie mon abonnement et celui de mes parents au moins comme ça pas de frais de résiliation.

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
dans le courrier mentionné précédemment, il est écrit : "la location de la box vous sera facturée 3 € par mois à compter du 02/08/2017".
Le délai pour résilier sans frais est de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de la modification, on a donc jusqu'au 2 décembre.

ANNA C.
ANNA C.

ANNA C.

Niveau
0
41 / 100
moi aussi j'ai eu cette augmentation de 19.99 vers 22.99, je viens de faire la résiliation du contrat... bye bye bougues

CARINA M.
CARINA M.

CARINA M.

Niveau
1
194 / 750
Anna as tu envoyé un recommandé ? Toujours en vacances je m'en occuperai dès mon retour. Il faut leur demander un document pour le renvoie du matériel?