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confirmation par bouygues que je n'avais pas de débit mais je dois rester car engagée ou je paie 59+59.96 euros

je pensais le problème résolu puisqu'on me proposait un galet mais il ne fonctionne pas non plus. A partir de 18 heures je n'ai plus rien les pages rament et ne se chargent pas. Je prends mon telephone. Le problème je suis très loin d'une antenne et l'équipement est en mauvais état. Pourquoi ne puis-je pas partir alors qu'on va me dédommager en même temps qu'on m'oblige à rester à Bouygues. On m'a dit que la résiliation ne poserait pas probleme et en fait on me demande de payer 120 euros. Le service technique ne veut plus intervenir car il n'y a rien à faire et on m'empeche de travailler, quand je veux : faible débit par moment et rien à d'autres moments.

ROBERTE
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Christopher
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Bonjour Roberte,

Désolé pour la gêne occasionnée.

Je vous invite à réaliser un test de débit réel et neutre de la manière suivante :

  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ;
  • Connectez vous avec un ordinateur sur le site : http://www.speedtest.net et sélectionnez le serveur de Paris ;
  • Récupérez le débit descendant retourné par Speedtest ;

Dans l'attente de votre retour.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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Christopher
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Bonjour Roberte,

Désolé pour la gêne occasionnée.

Je vous invite à réaliser un test de débit réel et neutre de la manière suivante :

  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ;
  • Connectez vous avec un ordinateur sur le site : http://www.speedtest.net et sélectionnez le serveur de Paris ;
  • Récupérez le débit descendant retourné par Speedtest ;

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ROBERTE
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Comme vous me l'avez demandé, le speedtest propose les chiffres suivants : 1.31 et 1.32 capture d'écran à l'appui.

Eric
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Bonsoir,

Comme vu ensemble au téléphone à l'instant, ces valeurs sont conformes au débit attendu sur votre ligne malheureusement très faible et ne pouvant malheureusement permettre l'usage que vous souhaitiez en faire.

Vous n'êtes actuellement pas éligible à la fibre ni à la 4G Box, mais l’éligibilité à ces technologies évolue sans cesse , aussi je vous invite à tester régulièrement votre éligibilité sur notre site.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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ROBERTE
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Bonjour Christopher
Comme vous me l'aviez demandé, si à un moment donné je n'avais plus de wifi, je devais branché le cable ethernet et vous indiquer le débit affiché, ce que je viens de faire apres avoir été dans l'impossibilité d'avoir du wifi. Le speedtest avec le cable affichait quant à lui 1.31.

Eric
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Bonjour Roberte,

Ce débit est conforme à l'éligibilité de votre ligne.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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