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Bbox Miami

Redirections de port

Bonjour.
Je souhaite rediriger les requêtes qui arrivent sur le port 64100 de la box vers le port 64100 d'un équipement connecté sur la box.
J'ai fait une redirection de port type "La règle "xxx" redirige tous les protocoles pour les flux Internet ayant le port 64100 de la bbox vers le port 64100 du périphérique 192.168.1.xxx". L'IP de l'équipement est statique.
Si je suis connecté au réseau interne, j'accède à l'équipement sans aucun problème.
Si je suis en externe, je ne peux m'y connecter, que ce soit avec l'IP de la box ou via le service ddns (duckdns) que j'ai mis en place.
Y a-t-il quelque chose qui m'échappe? Est-ce le numéro du port qui pose problème? Faut-il ouvrir le port par un autre moyen que la redirection?
Bien à vous,
FC

VIRGINIE H.
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Réponses

Bonjour Virginie,

Il sera difficile de vous venir en aide via le forum.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à vous avoir sur votre mobile.

Pouvez-vous me dire à quel moment serez-vous joignable devant vos équipements aujourd'hui ou demain ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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VIRGINIE H.
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Bonjour. Aujourd'hui jusqu'à 16h ou lundi à partir de 11h.
Je vous remercie.
Bien à vous.

Bonjour Virginie,

Votre message vient juste de me revenir désolé.

Quelles sont vos nouvelles disponibilités pour cette semaine ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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VIRGINIE H.
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Aujourd'hui dans l'après midi (à partir de 15h). Demain matin, puis après midi à partir de 16h. Jeudi matin. Vendredi presque tout la journée.
Bien à vous

Merci du retour :)
Nous allons bien réussir à vous joindre avec toutes ses disponibilités.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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VIRGINIE H.
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Alors, problème résolu.
Il se situait bien du côté de mon matos. Je résume la config et comment nous avons résolu le problème:

  • J'ai donné une adresse statique à mon matos (au delà de 192.168.1.100),
  • J'ai fait la redirection de port (en externe: 64100 dans mon cas, vers, en interne l'adresse IP du matériel sur on port 64100).
  • Du côté de la box, cette config est suffisante. Eventuellement, on peut configurer un service DNS dynamique mais il est vrai que l'adresse IP de la box change rarement.

    Du côté du matériel: on parle ici de matériel de marque italienne Comelit, gamme ViP.

    On se connecte sur l'interface d'administration du matériel. Ce qui n'était pas correctement configuré, c'était:

    • serveur DNS primaire (il faut mettre le serveur DNS de la box, c'est-à-dire l'IP de la box, généralement 192.168.1.254)
    • Gateway: mettre également l'adresse IP de la box (tjs 192.168.1.254)
    • Netmask: 255.255.255.0

    Bonne journée et merci au service client Bouygues.

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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Equipe

Bonsoir Virginie,

Un grand merci pour ce retour très complet et pour ces précieuses informations.

Ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

Nous proposons actuellement à nos clients Bbox une ligne mobile gratuite pendant 1 an et sans engagement avec Appels, SMS et MMS illimités et 20 Mo d'Internet (Carte SIM seule facturée 10 € en 1 seule fois à l'envoi), puis 7.99 € / mois au-delà des 12 mois (toujours sans engagement Seriez-vous intéressée pour vous ou pour équiper l'un de vos proches ?

Si c'est le cas,dites moi quand vous rappeler et nous la mettrons en place ensemble.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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VIRGINIE H.
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Bonjour,
Nous avons des besoins très spécifiques pour ce qui est des téls portables et a priori même cette offre n'y répond pas, malheureusement.
Vous pouvez néanmoins m'appeler si vous le souhaitez pour que nous en parlions.
Bien à vous.

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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Equipe

Merci pour le retour.

Comme vu ensemble au téléphone à l'instant, nous n'avons actuellement pas d'offre susceptible de correspondre à vos besoins, en revanche n'hésitez pas à revenir vers nous ultérieurement. Nos offres évoluent constamment :-)

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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