Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

desyncronisation adsl intempestive (30 a 40 par jour) et debit a ch...

depuis 1 semaine voir 15 jours, c'est coupures sur coupures ADSL, ça arrête pas
je suis chez Bouygues depuis 2 ou 3 mois ça marchais bien j'avais un débit ADSL de l'ordre de 5 a 7 méga, ma ligne ne peu pas supporter plus.
mais là, je fais du 0.500 kbts

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
132 / 750
Réponses

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Effectivement, nous constatons une dégradation sur la qualité de vos services (déconnexions).

Pourriez-vous svp vérifier ces quelques éléments et nous faire un retour à ces questions (même si rien de modifié) :

• Est ce que votre Bbox est bien branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique ?

• Possédez-vous une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), si oui, pourriez-vous tester en branchant votre Bbox dessus ?

• Est ce que votre Bbox (au niveau électrique), est branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre ?

• Votre Box est bien dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...) ?

En attente de votre retour,

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
132 / 750
Bonjour Harold C,

Merci de votre attention pour mon problème, effectivement je n’ai rien modifié dans mes connections que j’ai vérifier hier.

ça fait a peine 3 mois que je suis chez Bouygues, j’étais assez content au début d’avoir un très bon débit entre 5 et 7 méga ce qui m’aurait permis de regarder des matchs de foot sans avoir des automates sur la pelouse, image saccadée.

J’ai jamais eu autant des désynchronisations ADSL, je suis presqu’a 50 en peu de temps donc difficile d’avoir des services de qualité ( téléphone, navigation internet, tv…)

J’ai fait différents FAI, je sais que notre ligne est de mauvaise qualité mais nous n’habitons pas en rase campagne non plu.
• Est ce que votre Bbox est bien branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique ?
Elle est bien branchée sur la prise principale qui se trouve a 5 m de l’arrivée FT.
• Possédez-vous une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), si oui, pourriez-vous tester en branchant votre Bbox dessus ?
non
• Est ce que votre Bbox (au niveau électrique), est branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre ?
Branchée sur une prise seule directement raccorder au tableau sous disjoncteur, pas de parafoudre ni multiprise.
• Votre Box est bien dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...) ?

Elle est seule dans le garage, dans un milieu aéré, aucuns appareils autour.

Cordialement

Christophe

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Christophe,

Je viens d'effectuer une déclaration d'incident sur votre ligne pour un problème de stabilité.

Un rendez-vous avec un technicien est d'ores et déjà disponible, aussi, je vous invite à contacter dès que vous le pouvez le service client au 614/1064 choix 1 afin de convenir d'une date de passage.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
132 / 750
Bonjour,
J'ai reçu un sms de Bouygues me disant que vous aviez finaliser le traitement de mon incident et que mes services Bbox devraient etre retablis, après un redemmarage de la Bbox.
Je ne sais pas si en desyncronisation c'est mieux faut voie sur la durer mais en débit, je touche le fond, je viens de faire un test.
Debit descendant 285 kbits/s
Débit montant 244 kbits/s
je fais quoi avec ça ?

Cordialement

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Christophe,

Je vous confirme que des pertes de synchronisation subsistent (14 dans les dernières 24 heures). Je viens de relancer votre déclaration d'incident, nous reviendrons.

Nous nous excusons pour ce délai supplémentaire.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
132 / 750
Bonsoir,
Je n'ai fait que le redemarrage en fin d'après midi en rentrant du travail et apparemment les desyncros sont moins fréquentent mais pourquoi le débit de ma bande passante est si mauvaise ?

Cordialement

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

La ligne semble stable depuis hier soir et le débit de 3.7 M est conforme.

Pouvez-vous me confirmer le rétablissement de votre coté ?

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
132 / 750
Bonjour,

La ligne a l'air effectivement beaucoup plus stable, je n'ai que 2 désynchronisations en 20 h
le débit (conforme) a mon bridage a 3.74 car j'avais le double au début de ma souscription, j'ai après test 3 méga de moyenne.
hier mes test n'était pas bon car ma boxtv était rester allumée.

cordialement

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Merci pour le retour d'infos.

Surveillez pendant quelques jours et n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................