Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Je suis passé de 24Mo a 14Mo?

remettez moi mon débit de base! Arretez de changer tous les jours vos réglages! Je suis passé de 24Mo a 14Mo en 4 joursje vous jure vous ne faites rien, je résilie mon contrat chez vous!! Vous ne savez pas ce que c'est de géré une chaine youtube!

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
139 / 750
Réponses

Bonjour Jonathan,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Afin que nous puissions étudier votre dossier, merci de nous communiquer le n° de série de votre box qui se compose de 15 chiffres.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
139 / 750
la réponse d'un de vos collègues :

Bonjour,

Un incident a été ouvert sur votre ligne suite aux nombreuses déconnexions qu'elle rencontre.

Une optimisation est actuellement en cours, il s’agit d’un « robot » qui permet d’avoir un compromis entre puissance et stabilité.

Cette optimisation analyse l'état de la ligne pendant plusieurs jours et choisi le meilleur profil de connexion.

Concernant votre débit, le VDSL est très rapide en dessous de 800 mètres (vous êtes à 1029m), au-delà le débit commence à se rapprocher des normes ADSL.
C’est pourquoi le VDSL n’apporte pas forcément un meilleur débit mais une meilleure qualité de ligne.
A partir du moment ou votre débit ATM est supérieur à 12M, il est considéré comme conforme.

Camille

Ma réponse:

D'accord je comprends mieux mais si jamais mon débit ne revient pas a 22 Mo je serai obligé de résillier ma ligne car comprenez-moi avec le métier que j'exerce je ne peux avoir un débit faible en effet j'ai une chaîne Youtube donc il me faut un très haut débit pour proposer des vidéos de qualité à mes abonnés en espérant que vous comprenez mon problème je vous souhaite une très bonne journée

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
139 / 750
je relance le dossier merci de me répondre presque 3 mois que mes problèmes de débits persistent

Carina
Carina

Carina

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

Afin de vous répondre, nous avons besoin d'accéder à votre dossier.

Merci de nous communiquer en message privé le numéro de la ligne concernée ainsi que votre code postal SVP.

Dans l'attente de vous lire.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
139 / 750
le numéro de série es : 1225214608522196
49400

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
139 / 750
Bonjour Karina je vous explique mon problème quand j'envoie des enregistrements vidéo à partir de ma Playstation 4 le débit ne monte plus que 100 kilobit par seconde que normalement j'ai le droit à un débit montant de 1 Mo chose que je n'ai pas est-ce que vous pouvez m'aider j'espère que vous allez répondre rapidement merci

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

Aïe, pas de dossier retrouvé avec ce numéro de série :(, êtes-vous bien sûr de la bonne saisie des chiffres ? Je vous adresse un message en privé pour pouvoir faire le point sur vos coordonnées. A tout de suite !

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
139 / 750
bonsoir,

Numéro de série 125214608522196

malheureusement je suis tombé sur un de vos collègues qui m'a dit qu'il y avait rien à faire que c'est de la qualité de ma ligne VDSL qui était endommagé et qui ne pouvait pas la réparer

dans l'attente

cordialement

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

Je viens d'accéder à votre dossier et votre débit est actuellement conforme à votre ligne: 17,9 Mbps

Pouvez vous faire un test de débit dans les conditions suivantes afin de s'assurer que tout est conforme à votre niveau :

• Branchez votre PC en Ethernet
  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et wifi désactivé le temps du test
  • Rendez vous sur http://www.speedtest.net et démarrez le test

En attente de votre retour

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
139 / 750
bonsoir tout d'abord merci de votre réponse

vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de ma ligne internet où je trouve il y a beaucoup de synchronisation

Débit descendant 18.00 Mbps
Débit montant 986.00 kbps
Durée de synchronisation 40 minutes
Nombre de synchronisation 4
Modulation VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 35.2 dB
Marge signal/bruit (montant) 18.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 19.8 dB
FEC (descendant) 1 144 483
FEC (montant) 40000
CRC (descendant) 2540
CRC (montant) 4460
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP

quand je fais des tests et je n'ai pas les valeurs que vous me dites actuellement quand je fais des tests avec speedtest débit et de 10 ou 12 mo

merci de me tenir au courant de l'évolution de mon dossier

je souhaite une très bonne soirée

cordialement

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

Votre est effectivement relativement instable.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
139 / 750
je pense que j'ai déjà fait pour tous les tests comment vous m'avez demandé ma patience a des limites ce problème dure depuis trop longtemps

c'est pourquoi je vous ai envoyé une lettre de résiliation

bonne continuation à vous

cordialement

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Je suis désolé de lire ça.
Nous restons disponible si besoin.

Bonne journée

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
139 / 750
je comprends votre déception mais comprenez-moi ça fait 4 mois que ça dure

si jamais Bouygues Telecom est incapable de proposer un débit acceptable en 2017 je ne sais pas ce que ça sera en 2025!!

de plus votre réseau est incapable de me proposer une 4G de qualité

c'est pourquoi j'ai décidé de quitter et de résilier mon contrat avec vous

bonne continuation à toute l'équipe