Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Voyant adsl clignotant rouge ?

Qu'il faut être patient, voire un grand maître zen pour devenir client chez Bouygues Telecom....!!!

Ma souscription de ligne date du 20/03/2017, et à ce jour, je n'ai toujours pas de ligne fonctionnelle, et donc pas d'internet.

Il a fallu 4 mois pour qu'un technicien soit missionné pour venir installer un boitier et tirer une ligne dans mon lotissement...

Hier, je reçois enfin le SMS attendu comme le messie m'indiquant que ma ligne est activée et que je peux dès à présent brancher mes équipements.

Après 24h de branchement, le voyant @ clignote toujours rouge.

Je décide donc de contacter le service clients, qui me confirme qu'il y a un problème (merci je m'en serais douté) et qui fait une demande d'intervention à distance au service réseaux.
Une intervention à distance, qui interviendra peut être d'ici la fin de semaine. Ca doit bien prendre 3 jours pour se connecter à distance...

Et le même technicien de m'indiquer que la facture d'activation de ligne a quant à elle été éditée ce jour... ça, ça n'a pas pris 4 mois... Et facturer un service non fonctionnel, c'est quand même plus que déplacé.

Bref, l'ouverture de ligne chez Bouygues, relève plus du parcours du combattant que de la partie de plaisir...

JEREMIE M.
JEREMIE M.

JEREMIE M.

Niveau
0
56 / 100
Réponses

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérémie,

Je vous présente de nouveau nos excuses pour cette mauvaise entrée en matière.

Comme convenu lors de nôtre conversation téléphonique, je prends en charge le suivi de votre dossier et je vous tiendrais informé personnellement des différentes avancées.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEREMIE M.
JEREMIE M.

JEREMIE M.

Niveau
0
56 / 100
Samedi un technicien est venu vérifier ma ligne : c'est bien, me prévenir aurait été mieux. Par chance j'étais chez moi.
Résultat : ligne physiquement opérationnelle, donc le probleme est bien chez Bouygues (rapport fait par téléphone à Bouygues par le technicien lui même)

Donc, depuis samedi, je continue d'attendre car rien ne fonctionne... Et bien sûr pas de nouvelle du service technique.

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jeremie,

Comme indiqué lors mon sms de samedi le dossier était entre les mains de France Télécom et ils ont donc décidé de faire intervenir un technicien.

Mais cela ne nécessitait pas votre présence à votre domicile car nous n'étions nous même aucunement informés de cette intervention et comme il vous l'a indiqué, il a vérifié la ligne extérieure.

Nous avons bien reçu le compte rendu d'intervention et les techniciens réseau vont l'analyser et vérifier les différentes éléments sur la ligne avant de procéder à la nouvelle étape du SAV.

Et je vous rassure à nouveau, je suis votre dossier personnellement et je vous tiens informé des différentes avancées.

Bonne journée.
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEREMIE M.
JEREMIE M.

JEREMIE M.

Niveau
0
56 / 100
Le technicien orange ayant effectué la vérification depuis ma prise DTI, jusqu'au NRA, il était utile et nécessaire que je sois présent contrairement à ce que vous dites.
Cela a notamment permis de confirmer les débits obtenus par la BBOX.

Et sinon, il faut combien de temps aux techniciens pour analyser un rapport qui explique que la ligne est fonctionnelle ?
Je commence à perdre patience, on approche des 5 mois depuis la souscription de ligne.

Je ne suis pas technicien, juste client, mais je me permets une suggestion : et si le problème venait de la box elle même et d'un problème matériel?

Et on continue d'attendre...

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Il est certain que pour vérifier votre prise DTI votre présence est nécessaire sauf que si nous étions informés de cela un rdv aurait été convenu en prenant vos disponibilités hors cela n'a pas été fait car ce n'était en aucun cas ce qui était prévu.

Je comprends votre impatience et cela est tout à fait légitime mais cela peut malheureusement prendre un certain temps.

Il est rare, voire presque impossible, qu'il puisse d'agir d'un problème matériel lors d'un alignement mais afin de lever vos doutes, je vous invite à vous rendre dans la boutique de votre choix afin d'échanger votre box muni du n° suivant : A1B2356C (envoyé également par sms).

Je vous prie de bien vouloir me communiquer l'adresse MAC de la nouvelle lorsque vous l'aurez en votre possession.

Cordialement.
..................
..................

JEREMIE M.
JEREMIE M.

JEREMIE M.

Niveau
0
56 / 100
"Cela peut prendre un certain temps"... Un temps certain ca c'est sûr...

Pour l'origine matérielle, je ne faisais que poser une question comme ca, car j'en viens à me demander si mon dossier est réellement étudié.
Si cela ne provient pas de la box, inutile de faire un échange, et quand bien même il devrait y avoir un échange, ce ne serait pas à moi de faire 20 km, j'attends de Bouygues de le faire par voie postale si cela s'avérait nécessaire.

Je vais donc continuer d'attendre qu'un technicien trouve l'origine du problème...

JEREMIE M.
JEREMIE M.

JEREMIE M.

Niveau
0
56 / 100
Cette histoire est en train de virer au gag, mais je ris jaune !!!

16 jours après la soi-disant activation de ma ligne, toujours rien !

Un technicien Orange se déplace, verifie la ligne, tout est parfaitement aligné de mon DTI jusqu'au NRA.

6 jours sans nouvelles de Bouygues, et la, on m'annonce redemander une vérification de ligne par Orange....

Lors du premier appel au service technique, l'opératrice m'avait annoncé que les délais de résolution des problèmes techniques étaient de 7 jours... Je sens qu'on va multiplier par 3 ou 4 dans mon cas.

JEREMIE M.
JEREMIE M.

JEREMIE M.

Niveau
0
56 / 100
Miracle : après 17 jours de bataille, de commentaires sur les forums, tout fonctionne, du jour au lendemain...

Mais sans avoir été prevenu de quoi que ce soit par Bouygues. J'ai découvert que la ligne était operationnelle en passant par hasard devant la box...

Désormais, on va batailler pour la correction de la facture et le geste commercial. Après presque 5 mois d'attente c'est légitime non ???

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérémie,

Comme convenu lors de notre conversation téléphonique, vous aurez un remboursement de votre abonnement pour la période du 31/07 au 18/08.
En plus de cela, je vous ai validé un complément de 15 euros.

Je transfère donc votre demande auprès de mes collègues du service commercial concernant la période du 20/03 au 31/07.

Merci pour votre compréhension.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARINE L.
MARINE L.

MARINE L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis cliente Bouygues mobile depuis plus de 17 ans maintenant, et cliente Bbox depuis 3 ans. Pour résumer la situation, tout comme Jérémie, je suis en train de me demander si le service client de Bouygues n'essaie pas de se mettre au niveau de la concurrence quand il est question du médiocre suivie d'un dossier!
Mais faisons preuve de patience!
Voici donc ma situation: fin août, j'annonce à Bouygues que je déménage. Le service client me répond donc tout mettre en oeuvre afin que ma connexion soit efficace pour mon emménagement, mais que je vais payer plus cher, avec des services en moins puisque je ne peux pas recevoir la télévision via l'ADSL...( s'il y a une logique il faudra me la trouver)
Le 06 septembre, comme me l'indique les différents mails et SMS, je réalise mes branchements. Et la surprise: les différents voyants de la box s'allume normalement..... quelques secondes et voyant internet qui passe au rouge clignotant.
J'appelle donc le service client, qui met en route une procédure d'incident. Jusque là, tout est (presque) normal.
Sauf que le service technique a fait venir un technicien à la maison, qui a tout vérifier, me dit que les branchements sont bons, que la ligne est bonne, bref que tout est supposé fonctionner. Suite à cette visite, il envoie un rapport expliquant qu'il ne remarque rien d'anormal. Le service technique me rappelle donc pour me faire patienter 30 min devant ma box afin de leur indiquer la couleur des voyants à chaque manipulation à distance. Ce petit jeu (lassant) continue quelques jours jusqu'à ce que le service technique recontacte le technicien qu'il m'avait déjà envoyé pour qu'il revienne. Ce dernier leur redonne donc le même rapport. On m'envoie un SMS pour me dire qu'il faut un changement de matériel et une restitution du décodeur.....c'est pas comme si je vivais à 35 km de la boutique la plus proche....Cependant je me déplace en boutique, procède au changement et au bout de 24h, j'envoie le fameux sms disant que l'incident à beau être considéré comme résolu par Bouygues, il ne l'est absolument pas! Je me retrouve donc de nouveau avec une personne du service technique ( qui n'était pas un champion de l'amabilité il faut le reconnaître) qui me demande si j'ai bien attendu les 24h, procède à des mises à jour et....plus rien! Coupure accidentelle de la communication téléphonique: c'est bien ce que j'aurai pensé s'il m'avait rappelé (comme il est sensé le faire!) mais la rien, donc je reste persuadé que mon cas n'est pas assez important pour qu'il y accorde plus de temps!
En attendant, je suis toujours sans service internet,et sans l'ombre d'une hypothétique résolution de mon problème.
Inutile de préciser que je suis plus que lasse et que je n'ai (moi non plus) plus de patience pour les jeux de je débranche je rebranche!
Pour ce qui est du commercial, on m'a proposé un bouquet de chaîne à prix attractif.....que je suis supposée regarder sur un décodeur que je n'ai plus (encore une preuve que le dossier et "suivi").
Ainsi donc j'espère que comme Jérémie, puisqu'il faut en venir à se plaindre publiquement sur le forum pour se faire entendre, je passerai demain ou après demain devant ma box est que le problème sera résolu.....
Je tiens quand même à préciser que jusqu'à présent, j'ai toujours été satisfaite des services Bouygues (commercial, technique, client) mais que je suis plus que déçue de ces différents services depuis quelques temps.