Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

refus option bouquet presse imposé

N° compte client : 7598605

Bonjour,
Je viens de souscrire à un abonnement d'un an à la BBOX MIAMI et je viens de m'apercevoir en recevant ma facture qu'on m'a imposé d'office et sans que j'en ai été informée une option payante "bouquet presse" de 25 €/mois. Sur la facture, il est précisé qu'il y a une remise de 24 €/mois (sur 2 lignes différentes) pendant 1 an, soit un surcoût d'1 €/ mois pendant 1 an puis 25 € / mois par la suite.
Après avoir relu mon contrat pour être sur que je n'ai pas donné mon accord sans le savoir (je me suis faite avoir avec les 59 € de frais de mise en service dont personne ne m'avait parlé), je confirme que je refuse cette option et je demande le remboursement du surcoût.
J'espère avoir de votre part une réponse rapide et favorable.
Je précise que je regrette déjà d'avoir souscrit un contrat chez vous !
Merci

CELINE F.
CELINE F.

CELINE F.

Niveau
0
14 / 100
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Georges,

Rassurez-vous, je viens de consulter votre facture et je pense que vous n'avez pas fait attention à la gratuité de ce service qui est inclus dans votre offre.
Aussi, je vous invite à additionner les 2 remises couplages qui sont présentes sur votre 1ère facture et vous serez agréablement surpris de voir que la totalité du service Presse est gratuite.

Excellent Week-end,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CELINE F.
CELINE F.

CELINE F.

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,

Après avoir contacté Bouygues et leur avoir fait part de mon mécontentement , voici ce qui est ressorti de la conversation :
Le bouquet presse est soit disant "gratuit à vie" pour les clients Bouygues Télécom
Le surcoût de 1euro en lien avec cette option serait dû à une "erreur" dans le remboursement total de celle-ci, erreur que personne n'a pu nous expliquer. Pour pouvoir bénéficier d'un remboursement de ce surcoût, il faut qu'au minimum 5 personnes aient appelé le service client (au 611) pour se plaindre de ce problème . Faites donc attention à votre facture, et contactez les si vous rencontrez le meme probleme que moi. il semblerait qu'on soit très peu à se plaindre de cela (j'en doute fort vu le nombre de posts à ce sujet sur le forum...ca ressemble beaucoup à de la vente forcée, ce qui est illégal, il ne faut donc pas se laisser faire. En cas de non remboursement dans les plus courts délais, il faudrait peut être envisager de faire appel à une association de consommateurs afin d'envisager une action de groupe.)

Celine. F

OPHELIE M.
OPHELIE M.

OPHELIE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai malheureusement constaté la même facturation abusive sur ma facture. J'ai appelé à plusieurs reprise le service client et il n'y a rien à faire.
Entre ceux qui répondent que c'est gratuit (alors que facturé 1 euro) et ceux qui disent que c'est inclus dans le forfait et que l'on ne peut pas le résilier j'ai l'impression d'être dans les 12 travaux d'astérix avec le formulaire B115A.
C'est complètement illégal mais même un courrier n'y fait rien (je l'ai fait)
Et bien entendu personne du service client ne répond à aucun post à ce sujet sur le forum.
Lamentable !

GIOVANNI Z.
GIOVANNI Z.

GIOVANNI Z.

Niveau
1
116 / 750
je refuse le bouquet de presse je vous demande de le résilier?

JEAN MARIE G.
JEAN MARIE G.

JEAN MARIE G.

Niveau
0
19 / 100
COMPE CLIENT : 6564406

J'ai constaté exactement la même chose à l'issue de la période d'engagement d'un an de mon forfait BBOX.Aucunes réponses n'y moyen de contacter Bouygues pour signaler ce fait.J'ai l'intention de résilier si ma prochaine facture n'a pas été résiliée.

REMY R.
REMY R.

REMY R.

Niveau
0
62 / 100
Ah quand une "class action" (plainte collective ?)

Pour vente forcée (réprimée par l'article R. 635-2 du code pénal).

C'est purement scandaleux !

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
1
135 / 750
Bonjour,

je suis dans le même cas que vous bouquet non souscrit non demandé et qui me coûte effectivement 1 euro par mois ! Je précise que c'est bien une option que je n'utilise et n'utiliserai pas, je demande donc sa résiliation ainsi que le remboursement des sommes déjà prélevées à ce titre.
Pour information cette option "forcée" modifie le contrat souscrit et exonère de tout engagement (12 mois dans mon cas).

YANN C.
YANN C.

YANN C.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Je confirme que ma facture bbox est passe de 25.99 € a 38.99 € pour une option non désirer, et sans aucune information ni demande de Bouygues.
J'ai une option "presse" a 25 € en plus.

Je demande le remboursement de cette option non désiré et le rétablissement de mon abonnement "normale"

Merci,

GIOVANNI Z.
GIOVANNI Z.

GIOVANNI Z.

Niveau
1
116 / 750
je demande de bien résiliation merci

JULIEN A.
JULIEN A.

JULIEN A.

Niveau
1
125 / 750
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail l'instant disant également que j'aurais 1€ de plus par mois pendant 12 mois et c'est non résiliable.
C'est ce qu'on va voir, si vous enlever pas cette option c'est tout le forfait que je résilie avec en prime une jolie pub sur vos réseaux sociaux, préparer vous à avoir une hausse de désinscription.

SEVERINE G.
SEVERINE G.

SEVERINE G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je vois que nous sommes bien plus que 5 à avoir ce problème.
Mon forfait passerait de 22€99 à 27€99 sans rien demander.
La souscription et le contrat signé n'inclut en aucun cas cette demande d'option.
C'est de l'abus complet, quand je vois les changements de forfait forcé, c'est juste inadmissible. Nous sommes dans un système ou tout le monde galère plus ou moins à finir le mois, on a pas besoin de s'en rajouter avec des options ou bouquet qui plus est forcés dans même avoir l'accord du client.
Il y a forcement quelque chose à faire contre ça! C'est totalement illégal

CEDRIC M.
CEDRIC M.

CEDRIC M.

Niveau
0
58 / 100
Bonjour, pareil, 5 euros de plus sur mon forfait bbox qui passe de 22,99 à 27,99 pour un bouquet presse qui ne m'intéresse pas du tout. C'est imposé par BT et cette pratique est assimilée à du racket voire un hold up. C'est de la vente forcée, vous avez modifiez mon contrat sans mon consentement, c'est une clause de résiliation, ce que je ferai dès la fin de la période d'engagement. A moins que vous me supprimiez cette option "obligatoire". A vous lire.

GINETTE C.
GINETTE C.

GINETTE C.

Niveau
0
11 / 100
Même constat, bouquet presse imposé.
Je demande le remboursement des 25€

JOEL D.
JOEL D.

JOEL D.

Niveau
1
125 / 750
Idem pour moi, je refuse cette option bouquet presse imposé dont je n'ai absolument pas besoin.
j'ai envoyé 2 lettres de contestation , ( 1 pour la box et 1 pour le mobile) et la réponse est la suivante:
j'ai 4 mois pour résilier sans pénalité et je peux aller voir ailleurs.
C'est ce que je vais faire.

NELLY S.
NELLY S.

NELLY S.

Niveau
0
11 / 100
Je demande également le remboursement de cette option malhonnêtement imposé. C'est absolument inadmissible.

AUDREY C.
AUDREY C.

AUDREY C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai le même problème facture 14,99€ super

CEDRIC M.
CEDRIC M.

CEDRIC M.

Niveau
0
58 / 100
Incroyable, ce forum est dépourvu de modérateur?
Les clients mécontents répondent, mais où est la réponse d'un responsable???
Nous sommes autre chose que vos créditeurs et vous nos débiteurs!

SIMERABET F.
SIMERABET F.

SIMERABET F.

Niveau
0
22 / 100
Je suis une ancienne cliente, je n'ai rien demandé et je viens de m’apercevoir qu'on vient de m'imposer le bouquet press.

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
1
135 / 750
Je pense que nous sommes assez nombreux et mécontents pour obtenir une réponse de Bouygues.
Il y a moyen de se grouper, peut être en commençant par une pétition en ligne afin de faire bouger les choses et refuser d'être considérés comme de simples vaches à lait qui n'ont pas leurs mot à dire.

KEVIN V.
KEVIN V.

KEVIN V.

Niveau
0
51 / 100
Même chose ici pour un forfait B&You 2 euros de bouquet presse facturé et jamais demandé, même explication bidon du service client. Il s'agit en fait d'une manœuvre pour réduire la TVA que Bouygues doit payer à l'état. En ajoutant de façon illégale un bouquet de presse il n'auront plus qu'a payer le taux réservé à la presse en ligne (2.1%). Ils passent d'une TVA de 20% à 2.1% sur le dos de l'état et du client.

KEVIN V.
KEVIN V.

KEVIN V.

Niveau
0
51 / 100
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2017/07/27...

Nous devons signaler cette manœuvre à la DGCCRF.

PASCALE L.
PASCALE L.

PASCALE L.

Niveau
0
12 / 100
Je refuse également cette abonnement abusif

ANNE SOPHIE G.
ANNE SOPHIE G.

ANNE SOPHIE G.

Niveau
0
11 / 100
idem pour moi depuis ce jour, 20 octobre. Bouquet presse imposé mais en plus, 3 euros supplementaires pour la location du materiel aussi depuis cette facture. Nullement informée de cette augmentation. Et client de Bouygues depuis mai 2014.

ALEXANDRE H.
ALEXANDRE H.

ALEXANDRE H.

Niveau
0
33 / 100
J'ai exactement le meme problème sur mes Factures de 3 différents comptes avec Bouygues. Le "Bouquet Presse" n'est certainement pas gratuit. Il parait sur le facture avec un prix définitive et aprés ils appliquent des "remises" . Sur la facture de la Bbox la remise est indiquée comme valable pour 12 moi. Donc "gratuit à vie" est clairement une mensonge de plus.

ALI S.
ALI S.

ALI S.

Niveau
0
13 / 100
on devrait tous deposer plainte c'est du vol manifeste et faire valoir nos droit aupres qui de droit et se faire representer par UFC que choisir je viens d'envoyer un courrier en recommandé avec AR demandant le remboursement je ne veux pas de leur ristourne , si pas de réponse je ferai intervenir les associations de consommateurs et irai voir un autre prestataire

GEORGES D.
GEORGES D.

GEORGES D.

Niveau
0
54 / 100
je viens de souscrire une offre miami fibre et on m'impose le bouquet fibre soit disant gratuit pendant 1 an. je suis engagè pour 1 an .des la fin de la gratuité de ce bouquet de m.... je resilie direction free

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Georges,

Rassurez-vous, je viens de consulter votre facture et je pense que vous n'avez pas fait attention à la gratuité de ce service qui est inclus dans votre offre.
Aussi, je vous invite à additionner les 2 remises couplages qui sont présentes sur votre 1ère facture et vous serez agréablement surpris de voir que la totalité du service Presse est gratuite.

Excellent Week-end,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE H.
ALEXANDRE H.

ALEXANDRE H.

Niveau
0
33 / 100
Je ne veux pas l'option Bouquet Presse sur mes abonnements. Je vous demande de les supprimer immédiatement.
Même si vous accorder des remises actuellement vous pouvez les retirer à n'importe quel moment et facturer le prix total sur tous mes 3 comptes. C'est une pratique abusive à l'extrême !!

Il n'est pas acceptable que ces abonnements non-souscrits apparaissent sur les factures. Ils doivent être supprimés !!!

C'est illégale d'imposer cet abonnement !!

BRUNO T.
BRUNO T.

BRUNO T.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que j'ai aussi cette option Presse. Et pour mon père aussi.
C'est de l'arnaque à la TVA et totalement illégal de nous l'imposer !

Il y a une offre Vente Privée de Free à 1,99 euros.
2 lettres de résiliation postée dès demain.

JULIEN A.
JULIEN A.

JULIEN A.

Niveau
1
122 / 750
Bonjour,

Je vous invite à dénoncer cette option sur le site de l'arcep : https://jalerte.arcep.fr/home
Comme si si tout le monde le fait nous aurons gain de cause.
Cordialement