Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Téléphone Fixe Bbox

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un nouveau thread, car mon problème n'est pas résolu. Merci Céline d'avoir regardé

Un an pour avoir une réponse de Bouygues, et le thread est fermé parce que je n'ai pas répondu dans les 2 jours ? Tudieu !! :)

"Bbox
Affichage téléphone fixe "Indisponible"

NICOLAS P.

10 avril 2016

Il y a plus d'un an

Vue 510 fois

Bonjour

Depuis quelques mois, l'affichage de mon téléphone fixe relié à la Bbox indique en alternance "Indisponible" et le n° du téléphone appelant pour les appels entrants.
Mais le journal d'appel du téléphone n'enregistre que "Indisponible".
Cela ne vient pas du téléphone (Logicom) car il fonctionnait très bien avant une modification chez Bouygues. Et depuis que j'ai détecté le problème, j'ai fait des test depuis un autre fournisseur internet et il fonctionne très bien également.

Pouvez-vous solutionner mon problème ?

NICOLAS P.

Répondre à cette question

Réponses

GERARD J.

Bonjour,
je connais exactement le même problème que vous depuis plusieurs mois, alors que l'affichage du N° appelant fonctionnait très bien avec mon FAI précédent.

Je l'ai signalé au service technique de Bouygues qui n'a pas résolu le problème à tel point que je commence à envisager de changer d'opérateur Internet.

GERARD J.

16 avril 2016

Il y a plus d'un an

CLAUDE S.

j'ai un telephone neuf pas de boite le nonde l'appelant s'affiche +indisponible que faire pour l'enlever merci

CLAUDE S.

4 décembre 2016

Il y a 8 mois

NICOLAS P.

Bonjour

1 An plus tard, toujours le même problème, aucune réponse.

NICOLAS P.

5 mai 2017

Il y a 3 mois

CHRISTIAN F.

Bonjour,

Est ce qu'aujourd'hui le problème a été résolu ?

Cordialement

CHRISTIAN F.

9 juillet 2017

Il y a 23 jours

GERARD J.

Bonjour,
j'ai signalé ce problème d'affichage du N° appelant le 16/4/2016 . Aucune solution n'a été trouvée à ce jour.

Wait & see....

GERARD J.

9 juillet 2017

Il y a 23 jours

Eric B.

Bonjour Gérard, je vous présente mes excuses pour ces désagrément au nom de Bouygues Telecom.

Votre remontée du 16/04 n'avait pas pu être prise en charge.

Pouvez vous me préciser avec plus de détail le soucis rencontré avec l'affichage du numéro appelant svp ?

1) Le service présentation du numéro a t'il déjà fonctionné depuis que vous êtes chez nous ?

2) Est ce que le soucis concerne bien la présentation du numéro sur votre téléphone fixe raccordé à la Bbox dans le trou Tel 1 ?

3) Comment se comporte l'état du voyant téléphone sur votre Box svp ?

4) Vous me confirmez que les appels en émissions et réceptions fonctionnent correctement ?

5) Nous allons également avoir besoin de la fréquence où le service fait défaut, depuis quelle date et l'impact que ça a sur vos usages svp ?

NB : en parallèle, je constate une saturation de votre disque dur sur le décodeur.
Je vous invite à vider une partie de votre disque dur sachant que vous avez atteint le maximum à savoir >80%.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Eric

12 juillet 2017

Il y a 20 jours

Remy S.

Bonjour Gérard,

N’ayant pas de réponse de votre part, je me permet de clore cet échange. N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Remy S.

20 juillet 2017

Il y a 12 jours

NICOLAS P.

Bonjour Christian, Gérard :)

Toujours pas résolu chez moi. Même pas de contact Bouygues.

NICOLAS P.

22 juillet 2017

Il y a 10 jours

Céline G.

Bonjour Nicolas,

Je viens de modifier un réglage sur votre service de téléphonie : pouvez-vous nous indiquer si le problème persiste ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Céline G.

24 juillet 2017

Il y a 8 jours

Séverine C.

Bonjour,

Sans réponse de votre part, je me permet de clôturer le fil de discussion.

Bonne journée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Séverine C.

29 juillet 2017

Il y a 3 jours "

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
56 / 100
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Effectivement c'est bien un défaut coté firmware sur la TG787 (ça doit être le produit chez vous) qui sera corrigée dans une future version.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (4)

Oui (1)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

vous pouvez préciser le modèle du téléphone utilisé ?

cdt

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Stéphane,

Il s'agit d'un LOGICOM MANTA 150.

L'affichage a fonctionné normalement pendant plusieurs mois (le téléphone était neuf), jusqu'à une certaine MaJ du Firmware Bbox.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Effectivement c'est bien un défaut coté firmware sur la TG787 (ça doit être le produit chez vous) qui sera corrigée dans une future version.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
56 / 100
Ah merci pour cette réponse Stéphane :)

J'imagine qu'on ne connait pas la date du correctif ? :)

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Non pas pour le moment.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
56 / 100
Merci pour l'information, Stéphane

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
70 / 100
Même problème pour moi, pas résolu et fermeture de l'incident.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Oui, Alain pas de ticket unitaire dans ce cas (d'ou la fermeture) les conseillers n'ont pas lieu de l'ouvrir d'ailleurs et de vous rattacher à l'incident dit global pour ce défaut d'un service de confort sur le firmware, vous devez avoir une TG787 également ?

Bon week-end

OPHELIE
OPHELIE

OPHELIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même problème pour moi. Lorsque j'ai un appel, le numéro alterne avec indisponible, pourtant je n'avais pas ce soucis avec mon ancien FAI. En plus, ma bbox redémarre parfois lorsque je reçois un appel ce qui est très gênant!

A ce jour le problème n'est toujours pas résolu ...

Le problème ne vient pas de nos téléphones, mais bien d'une mauvaise programmation du protocole de transmission du numéro entrant au téléphone, et ce problème ne pourra être résolu que par l'équipe développement programmation BOX de chez Bouygues Télécom ...

Voir le sujet sur ce problème : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1297865-probleme-affichage-numero-entrant