Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupures de connexion Bbox, causes possibles ?

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, j'ai des coupures de connexion régulières sur ma Bbox (plus du tout d'Internet et de téléphone). Ca peut durer plusieurs heures comme plusieurs jours.
Après 3 appels au service technique, je n'ai toujours pas d'info claire sur la cause du problème et le statut de sa résolution.
Au 1er appel, la conseillère a ouvert un ticket, qui a été fermé le lendemain en m'indiquant que des manips ont été faites et que le problème était résolu. Sauf qu'il ne l'était pas du tout
Au dernier appel en date, on m'a dit qu'une procédure d'amélioration était en cours sur ma ligne et que ça pourrait prendre jusqu'à 10 jours. Le message de la conseillère était très vague et confus, et je n'ai pas réussi à avoir d'info précise.
Ca fait maintenant 10 jours et mon problème n'est toujours pas résolu.
Comme j'en ai un peu marre de perdre mes soirées à tenter de joindre le service technique, j'essaie ici.
A quoi peut être du mon problème et est-ce que je peux vraiment espérer qu'il va être résolu avec cette soi-disant procédure qui est en cours ?

Merci d'avance

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Nous sommes navrés de cette mauvaise expérience.
Une analyse plus poussée de votre ligne montre une dégradation du signal depuis le 21/07 avec de nombreuses déconnexions intermittentes. Nous constatons cependant que ces dégradations ont quasiment disparues depuis moins de 24h.

Afin d'optimiser au mieux votre ligne, un profil a été défini manuellement pour celle-ci, ce qui a permis d'améliorer le débit envoyé et reçu par votre Bbox (.
Nous vous invitons à surveiller le fonctionnement de vos services pendant 24h à 48h, et à nous recontacter ici-même si le problème persiste.

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Merci pour la réponse, c'est appréciable d'avoir enfin une explication claire.
En effet, hier tout fonctionnait bien, je vais surveiller pendant plusieurs jours et je ne manquerai pas de vous recontacter si le problème revient.

Cordialement

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de cette conversation, qui date un peu mais j'étais partie en vacances. Depuis mon retour, je n'ai plus de coupures de connexion, en revanche mon débit est devenu extremement lent, je ne peux plus rien faire.
Je ne sais pas ce qui a été fait au niveau du profil sur ma box, mais ça n'a pas optimisé mon débit, loin de là
Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?
Merci

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Émilie,

Tout d'abord j’espère que vous avez passé de bonnes vacances :-)

Quant à votre débit il est en effet trop faible par rapport à ce que votre ligne peut vous fournir.
J'ai effectué une opération à distance qui a permis de relever votre débit.
Il ne vous reste plus qu'à tester.

Tenez-nous au courant dans quelques jours si besoin.

Merci de votre confiance et de votre patience.
Bonne soirée.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................