Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

pourquoi un de mes contacts abonnés free ne recoit plus mes sms ?

j'envoie des sms à un contact free, qui ne les recoit pas, je recois les siens par contre,
free est intervenu hier chez mon contact et m'a demandé de voir le problème avec Bouygues,
je précise que mon contact ne recoit aucun sms bouygues depuis vendredi, pas uniquement les miens,
par contre les MMS arrivent,
merci de votre réponse,

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
2 / 100
Réponses

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
11 / 100
Bjr, j'ai exactement le même problème depuis 2 jours. Avez vous eu la solution ?

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
21 / 100
Exactement le même problème depuis 4 jours. Quelqu'un a-t-il pu obtenir des réponses ? De mon coté, Free nous renvoie vers Bouygues et je n'arrive pas à joindre Bouygues

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
11 / 100
Idem de mon côté
Une explication de bouygues ?

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
1
132 / 750
Le problème a évolué...
Ma femme reçoit de nouveau mes SMS.
Mais maintenant, ce sont mes beaux parents également chez free qui ne les reçoivent plus :-(

Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
3
4540 / 5000

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Virginie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Est-ce que l'intervention de Virginie a fait évoluer les choses ? Car mon contact principal qui est chez Free ne reçoit plus mes SMS depuis ven 14 décembre. Merci d'avance pour vos réponses
Patrick

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEANNE
JEANNE

JEANNE

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,
Même problème : mon fils chez Free ne reçoit plus mes SMS (et uniquement les SMS) ce qui aurait pu se révéler dramatique si nous ne nous étions pas rendu compte du problème ! Pourquoi la solution n'est-elle pas publiée sur ce forum ? Y-a-t-il une solution ? En tout cas du coté de chez Free on me dit que tout est OK....

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
3
4600 / 5000

Bonjour,

Audrey, Bouygues Telecom
..................
..................

JEANNE
JEANNE

JEANNE

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,
Merci pour la réponse. Ce que vous suggérez de faire sur le téléphone opérant sous Free :

"Application Messages > Appuyer sur la touche menu > Paramètres >Choisissez Ajouter aux numéros spam >Maintenez la pression sur le contact > Dans l'écran qui s'affiche, choisissez Supprimer > Confirmez avec OK"

ne règle en aucun cas le problème....Ce serait bien que vous nous fournissiez une solution pérenne et qui fonctionne.
Merci par avance.

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
1
132 / 750
Depuis que j'ai posté un message à ce sujet sur ce forum, le problème s'est résolue.
Je n'ai pas rien fait de mon côté et je n'ai pas contacté free.
Je ne sais pas ce que Bouygues a fait mais apparemment le problème est chez eux.

Angele
Angele

Angele

Niveau
3
2520 / 5000

Il n'y a aucune raison technique liée à la couverture et aux services de Bouygues
Telecom qui peut entraîner ce dysfonctionnement.

Si vous avez ce problème uniquement avec votre fils, je vous invite à lui demander de faire un test croisé. (carte SIM dans un autre téléphone)

Merci de votre compréhension

Angèle

JEANNE
JEANNE

JEANNE

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,
Il y a belle lurette que nous avons fait ces tests. Le résultat est le même: mon fils ne reçoit pas mes SMS quelque soit le téléphone utilisé (que ce soit pour sa carte SIM ou pour la mienne).
Les faits sont têtus et il y a bien une "raison technique" à ce dysfonctionnement. Ce qu'on vous demande c'est de nous donner la solution à ce problème qui visiblement n'arrive pas qu'à moi.
Merci par avance.

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
1
132 / 750
Malheureusement, c'est un problème connu qui se répète souvent.

Pour moi, le problème a été résolu rapidement après avoir posté ce pb sur ce forum.
Je n'ai pas contacté free ni modifié quoique ce soit sur mes portables.

JEAN-LUC
JEAN-LUC

JEAN-LUC

Niveau
0
61 / 100
Bonjour ,
Depuis 1 semaine , les sms envoyé vers un numéro free n'arrivent pas .
Les sms envoyés vers un N° free en 0675 ne fonctionnent pas , cela fonctionne vers d'autre N° free et les mms fonctionnent .
Nous avons fait différents test croisés en positionnant la carte sim sur un autre tel et en la remettant , rien n'y fait .
Pourriez vous demander une investigation sérieuse à vos services technique compétent et sans effectuer du renvoi de balle systématique vers votre opérateur concurrent .
Ce problème est connu chez vous mais ne semble avoir aucune solution pérenne .
Pourriez vous vous occuper sérieusement de ce problème pénible .
Merci d'avance, cordialement

JEANNE
JEANNE

JEANNE

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,
Bouygues m'a envoyé une nouvelle carte SIM mais rien n'y fait ça ne marche toujours pas. J'ai appelé le SAV et ils m'ont renvoyé vers Free qui me dit que comme il n'y a pas de serveur à l'ARRIVEE des SMS c'est forcément du coté de chez Bouygues (au DEPART) que ça ne fonctionne pas.
Je trouve ça absolument inacceptable mais les clients sont baladés d'un opérateur à l'autre et n'ont pas trop de solutions...excepté changer d'opérateur.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

je vous envoie un message privé

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................