Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait en europe sans être prévenu des tarifs

En voyage en Croatie, je suis passé brièvement en Bosnie puis retourné en Croatie ! Quelle n'est pas ma surprise de recevoir un message m'indiquant un hors forfait de 51e alors que je suis en Europe ? Le service client m'indique que la Bosnie n'est pas comprise dans les pays considérés comme Européens soit mais je n'ai reçu le message d'indication tarifaire qu'une fois de retour en Croatie, c'est scandaleux ! Et légalement, vous devez envoyer un SMS à vos abonnées pour leurs annoncer les frais de communication à l'étranger, ce que j'ai pas reçu en temps et en heure, merci donc de rectifier cette erreur.

BRYANT
BRYANT

BRYANT

Niveau
0
12 / 100
Réponses

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
35 / 100
Il vient de m'arriver exactement la même chose. La toute qui mène du sud de la Croatie au nord fait un bref passage de quelques kilomètres en Bosnie Herzégovine. Ce trajet prend 20 à 30 Minutes en voiture/bus. J'ai reçu deux sms en même temps me disant que j'arrivais à 40 puis 50€ d'hors forfait alors que je n'avais même pas encore passé la frontière. J'ai immédiatement éteint mon téléphone et l'ai rallumé quelques 25 Minutes plus tard. J'ai alors reçu un SMS me prévenant des tarifs de Bosnie (plus de 10€/mo). Ce SMS a été envoyé plus de dix minutes après que j'ai été prévenu que mon forfait se bloquait (les deux premiers sms) car j'avais atteint la barre des 50€/hf. Il est inadmissible de n'être prévenu que bien après que nos forfaits se bloquent. Je tiens également à ce que cette erreur soit réparée.

MORGAN
MORGAN

MORGAN

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, sur la période de début août 2017 en Croatie avec un bref passage en Bosnie.

Avez-vous eu dédommagement ?

BRYANT
BRYANT

BRYANT

Niveau
0
12 / 100
Je n'ai eu aucun dédommagement malgré de nombreux mails et appels... Le pire est la mauvaise fois évidente des interlocuteurs, une m'ayant soutenu que la Croatie ne faisait pas partie de l'Europe, un autre me disant qu'il n'a pas la culture nécessaire pour me répondre.. Service client zéro

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,
J'ai eu le service client dans la journée du lendemain où mon interlocuteur m'a dit faire remonter le problème et que je serais recontacté sous 48h.
Une dizaine de jours plus tard, n'ayant pas de nouvelles, j'ai de nouveau contacté le service client, et ma nouvelle interlocutrice m'a dit que 60€ seraient ôtés de ma facture comportant ce hors forfait (j'avais eu 50€ sur mon problème en Bosnie, et 17€ quelques semaines auparavant lors d'une escale à zurich où je n'avais été prévenu des coûts qu'une heure après mon arrivée).
La déduction ne couvre pas l'intégralité de ce hors forfait (qui leur est largement imputable) mais quasiment.

Je vous conseille de les rappeler et de bien expliquer que vous n'avez été prévenu que bien trop tard des coûts de communication dans ce pays hors zone euro. Personnellement je n'avais pas encore passé la frontière (j'étais dans la queue côté croate) lorsque j'ai passé la barre des 50€ de hors forfait, et mes deux interlocuteurs ont semblé tout à fait comprendre mon problème.

GIUSEPPE
GIUSEPPE

GIUSEPPE

Niveau
0
11 / 100
Client depuis 2013, en 2014 je passe au forfait Sensation à 45€/mois pour pouvoir beneficier des appels vers ma famille en Suisse sur fixe et portable depuis la France comme depuis l'Italie. Jamais eu de hors forfait pendant deux ans, sauf cette été. La semaine derniere j'ai contacté un operateur depuis l'Italie parce que j'etais pas informe d'aucun changement tarifaire et j'ai reçu un sms comme quoi j'avais un hors forfait de 80 € après une semaine je suis à 147€, ce matin pour être precis. ... incroyable! Je propose de mobiliser une association pour les consommateurs, ils peuvent pas changer les regles sans informer les Clients et j'éspere d'être rembourse et que ça soit decompté de ma prochaine facture. J'espere l'erreur sera rectifié et vous me direz clairement si la Suisse fait encore partie de la liste de pays avec appels illimités sur le portable ou il faut que je passe à RED Boost de SFR...