Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait B&YOU 50Go - Liste des pays gratuit d'Europe ?

Bonjour j'ai un forfait B&YOU 50Go en promos pendant 1 an à 3€99 / mois.
Apparemment depuis le 29 mai je peux appeler et envoyer des sms/mms gratuitement depuis les pays d'Europe.
Mais je n'ai trouvé aucune confirmation sur mon espace client.
Par exemple dans ce dernier je clique sur "International" puis sur "Voir le tarif des communications" et je sélectionne "Republique Tcheques" et on me dit que c'est payant alors qu'un conseiller en chat me dit que c'est gratuit. Je n'y comprend rien.
Quelqu'un pourrait m'expliquer précisément comment ça fonctionne et me donner un lien vers la liste des pays où c'est gratuit et me dire si mon forfait est bien compatible.
Merci.

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Bonjour,

Le B&You 50 Go comprend bien le roaming Europe
Ce sont les appels et les sms VERS ces pays qui sont payants , et ce DEPUIS la France
C'est logique , le roaming c'est depuis l'étranger par définition .
Pays concernés :

Le roaming ( offre mobiles ) concerne les pays suivants :
Açores (Les), Allemagne, Angleterre, Autriche, Baléares (Les), Belgique, Bulgarie, Canaries (Les), Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades (Les), Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Iles Aland, Ile de Man, Ile de Wight, Ile Rhodes, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Jersey, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Andorre, Iles Féroé, Islande, Liechtenstein, Norvège, Vatican, Saint Marin.

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
0
22 / 100
D'accord merci Marc C.
Donc si je comprend bien je ne payerais jamais si j'envoie des messages depuis les pays que vous m'avez listé vers la France, point finale.
Le reste est payant, par exemple Allemagne depuis Italie ou France vers Allemagne etc.

Et aussi si je suis en Rep Tchèques et que j'envoie un SMS ou que j'appelle quelqu'un qui est également dans ce meme pays, dans ce cas je payerais quels tarifs ? (En l'occurrence la personne que j'appellerais aura un forfait français comme moi)

Pas tout à fait ..
La règle est que le roaming étant temporaire par définition
les appels et sms d'Allemagne vers Italie ( par ex ) sont aussi compris
En fait ce sont les appels DEPUIS la France vers l'UE ( voir liste ) qui sont toujours facturés

Les appels /sms inter UE ou vers la France sont compris

J'en conviens , c'est pas évident à saisir.. ;)

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
0
22 / 100
Tres bien merci, quand vous dites "temporaire" ça veut dire qu'il y a un nombre de jours à ne pas dépasser après quoi ça sera facturé ?

La notion est assez floue et est définie comme "un usage raisonnable "
C'est à dire ne pas avoir un usage continu et/ou exclusif du forfait sur une période > 4 mois en roaming

Bonne soirée